En route vers la victoire !

Affiche.jpgChère Electrice, cher Electeur,

Dimanche 20 mars au soir nous étions très nombreux à Sauveterre-de-Guyenne pour découvrir les résultats.

Vous nous avez placés en tête dans le canton avec 1397 voix, soit 46,85% des suffrages. Quelques voix de plus et nous étions élus dès le 1er tour.

14 communes du canton, sur 17, nous ont accordé leur confiance, parmi lesquelles, Sauveterre-de-Guyenne avec 475 voix (52,72%).

Du fond du coeur, nous vous remercions pour tous ces suffrages. Tous ces témoignages de soutien et de sympathie nous encouragent dans cette dernière ligne droite vers la victoire.

Vous avez la possibilité, Dimanche 27 mars, de transformer ces résultats en une grande victoire.

Merci de vous mobiliser et de convaincre les hésitants.

Votez et faites voter pour Yves d’Amécourt et Marie-Christine Lavenier.

Merci.

Yves d’Amécourt et Marie-Christine Lavenier.

Résultats 2004 et 2011 (Sud-Ouest) :

Resultat_1er_tour_20_mars_2011.jpg

Tous les résultats

22 commentaires sur “En route vers la victoire !”

  1. Bravo mon cher Yves pour ton score du premier tour. Tu es une des rares personnalités de droite à progresser par rapport à 2004. Cela devrait être dans la poche pour le second tour.

    Bonne chance en tous cas et bonne fin de campagne.

    Fixou

  2. Bonjour Yves,

    Je t’adresse toutes mes félicitations pour tes résultats ainsi que tous mes voeux de réussite à tous les candidats que tu soutiens.

    Cordialement
    Jean-Michel

  3. Complément du post précédent

    En n’oubliant pas l’adage évoquant la peau des ours et leur commerce, on peut se permettre d’être optimiste pour vous et, donc, pour le département.

    Cordialement.

  4. Frédéric Lataste

    Belle participation, beau score et le FN qui régresse, bon premier tour. Les électeurs ne doivent pas se relacher, il faut concrétiser maintenant.
    Dimanche votez Yves d’Amécourt pour qu’il y ait un semblant de démocratie au conseil général.

  5. Bonjour Yves
    J’espère que tu tiens la victoire et suis de tout cœur avec toi
    Je suis toujours hospitalise malheureusement je n’avais prévu que cela soit aussi long et difficile a récupérer
    Bien amicalement

    Jean Pierre

  6. Bonjour Yves,

    Visite aujourd’hui pour la première fois sur le site de D. BARBE.

    A la page notre projet : rien ! ! un comble !

    <a href= »http://daniel-barbe.lagirondeavoscotes.fr/notre-projet/ » title= »http://daniel-barbe.lagirondeavoscotes.fr/notre-projet/ »>http://daniel-barbe.lagirondeavosco…</a>

    à dimanche. Bon courage toujours.

    chantal

  7. Bravo tu vires en tête…..une semaine d’effort et tu gagnes!!!!!!
    C’est ce que je te souhaites.Bon Vent.
    Avec notre familiale affection.
    Paul.

  8. Bonjour Yves ,
    très bon travail , bravo pour ce résultat et nous sommes de tout coeur avec toi pour la confirmation de ton élection pour que tu continue à représenter une majorité qui est une minorité dans notre département .
    Amicalement.
    Didier

  9. Bonsoir Yves,

    Comme tu l’indique « en route pour la victoire », je crois à ta victoire et suis de tout coeur avec toi.

    D’autres échéances nous attendent et tu peux compter sur moi pour mobiliser tout le monde pour arriver à une victoire.

    Bien amicalement.

    Charles

  10. la reconnaissance de ton travail. Les électeurs ne s’y trompent pas! En route pour la victoire! Bises à Marie-Christine et à dimanche!

  11. Je viens de trouver sur le site de LA CROIX, 9 conseils pour « Responsabiliser le citoyen »… Je trouve que cela illustre assez bien la situation… Le premier est de Cynthia Fleury, Philosophe, Professeur à l’Université américaine de Paris et à Sciences-Po :

    « Aujourd’hui, notre démocratie est dénaturée. Le vote n’est pas, comme il devrait l’être, l’issue de la confrontation des idées, d’un débat intelligent fondé sur les programmes des candidats. Notre système politique est au contraire guidé par le court-termisme et la rentabilité.

    Tout le monde est responsable de cette situation : les élites, qui privilégient la communication plutôt que le travail de terrain ; les médias, qui s’intéressent davantage au buzz qu’à l’intérêt réel de l’information ; nous tous.

    La citoyenneté n’est pas qu’un dû, elle est aussi une compétence. Participer aux affaires de la cité, c’est s’intéresser aux programmes politiques, aller dans des forums citoyens, adhérer à un parti, etc. Il ne suffit pas de dire : je n’y comprends rien, donc je m’abstiens ou j’opte pour le programme simpliste défendu par les extrêmes. Le citoyen est le dernier rempart. Son vote peut ou non favoriser la cohésion sociale ou des solutions politiques durables. Son rôle est immense, il faut l’aider à en prendre conscience.

    En d’autres termes, responsabiliser le citoyen pour qu’il se sente partie prenante et ne soit pas tenté de botter en touche par l’abstention ou le vote extrême, qui, je le rappelle, est rarement un vote d’adhésion pleine et entière. »

    Vous pouvez lire les autres conseils, donnés par d’autres personnalités, sur :

    <a href= »http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2459657&rubId=55350″ title= »http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2459657&rubId=55350″>http://www.la-croix.com/article/ind…</a>

  12. Communiqué de Hans Gouraud
    candidat du Front National sur le canton de Sauveterre-de-Guyenne

    PAS UNE VOIX POUR MR D’AMECOURT

    Monsieur D’AMECOURT, non content, dès le soir du 1er tour, de proclamer sa certitude d’être élu, assure que s’il avait pu, il voterait socialiste contre le Front National.

    Il proclame que « c’est viscéral chez lui ! » comme tout bon candidat UMPS qu’il est.

    Hans GOURAUD candidat FN et le Front National de la Gironde ne voulant pas lui donner d’aigreur d’estomac ou l’obliger à démissionner comme doit le faire à ses yeux, tout homme d’honneur si des voix Front National se portait sur lui, ne donnent qu’un conseil aux électeurs FN de Sauveterre de Guyenne :

    « Pas une voix pour Yves de PONTON d’AMECOURT, candidat de l’UMP et du PS réunis selon les vœux de son mentor Alain JUPPE… »

  13. Yves d'Amécourt

    Dès dimanche soir, alors qu’on me posait la question sur FRANCE BLEU GIRONDE, j’ai répondu qu’à titre personnel, si j’étais dans le cas d’avoir à choisir entre un candidat du PS et un candidat du FN, je chosirirai de voter pour le candidat du PS, sans hésiter.

    J’ai dit aussi que c’était « viscéral et que cela concernait l’histoire de ma famille ».

    Mon arrière-Grand-Père, Léonel de Moustier, est mort en déportation, il fut fait compagnon de la Libération à titre posthume. Il était député en 1940 et a voté contre les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain le 2 juillet.

    Je refuse viscéralement le discours du FN sur les camps de la mort, sur le massacre d’Oradour sur Glane, sur la shoa, sur l’existence des fours crématoires et plus généralement, sur le seconde guerre mondiale.

    Alors oui, c’est viscéral. Je ne pourrai jamais porter mon suffrage sur un candidat du Front National. C’est mon histoire, c’est l’histoire de ma famille, cela engage l’avenir de mes enfants.

    Ce n’est pas une « petite phrase » un soir d’élection , ce n’est pas un détail, c’est le fondement de ma vie, je dirai presque, ma raison d’être.

    Yves d’Amécourt

  14. Le candidat FN est-il propriétaire du choix au deuxième tour de ceux qui ont été exprimés pour lui au premier qu’il vienne jusqu’ici leur donner des consignes ?

    Le FN, étrange parti qui amplifie encore ici le sentiment que vous évoquez justement à son propos, sentiment que je partage, Monsieur d’Amécourt.

    Je vous souhaite une très belle la victoire.

  15. MARIE-CHRISTINE

    J’espère que les électeurs auront encore le bon sens de voter demain pour le seul candidat qui proposait un programme cantonal et non des généralités et des critiques sur les adversaires.
    Avec toi jusqu’au bout Yves !
    Cordialement
    Marie-Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.