« Envoyé Spécial » accuse !

Le vin est-il toujours un produit naturel ? Voilà la question à laquelle Céline Destève, Christophe Kenck et Pierre Toury ont décidé de répondre « NON », hier soir, à l’occasion d’un Envoyé Spécial à charge contre le vin !

La collectivité viticole, les amateurs de vin, ont été choqué par ce reportage à charge. 37 minutes contre le vin : additifs chimiques, résidus de pesticides, surchaptalisation, danger pour la santé, etc…

  • Ce reportage était plein de résidus de vieille méthode de propagande d’un autre âge ! Je suis sûr qu’il en a rendu malade plus d’un.
  • Il était mal documenté : à quand une Appellation d’Origine Contrôlée pour les reportages d’Envoyé Spécial ?
  • quand je constate les approximations et les erreurs dans un reprotage sur un sujet que je connais, je me dis que ce doit être pareil sur les sujets que je ne connais pas… Alors, je perds confiance !

Pour juger vous même : Voir le reportage

2 commentaires sur “« Envoyé Spécial » accuse !”

  1. j’espère sincèrement que nos autorités CIVB CNAOC INAO FGVB etc auront le courage d’attaquer la 2 pour diffusion de fausses informations ,diffamation etc etc . Demandez aux gens qui apparaissent dans le reportage si leur propos n’ont pas étés tronqués ou si les commentaires que font les journalistes correspondent a ce que pensent ce que l’on voit a l’ecran a ce moment la.
    Pas de sursis pour ces journalistes coupables , interdiction d’antenne a perpette

  2. Ily a déjà de longs mois que le CIVB se préocupe au sein de Vin et Société de ce sujet.Beaucoup d’initiatives bordelaises ont été prises à l’unanimité.B.Farges et P.Maroteaux sont mandatés pour liguer d’autres interpros. afin d’organiser une com.adaptée à ce grand besoin de reconnaissance que le vin mérite.Tout cela dans la modération.L’entente nationale n’est pas encore structurée,le retard nous pénalise.A l’issue des prochaines réunions parisiennes sur ce sujet,il sera urgent d’analyser,puis peut-être partir seuls à l’adresse des seuls vins de Bordeaux…Nous sommes mobilisés à ce que dossier avance.Il est devenu une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.