Eric Fottorino au « Café de la Marine » (Cabara) le Samedi 26 Janvier 2013 à 17h30.

Eric_Fottorino.jpgPour cette nouvelle année 2013, les Samedis de Cabara innovent en invitant non pas un historien ou un géographe, mais… un écrivain ! Cependant l’histoire sera très présente, car Eric Fottorino n’est pas n’importe quel écrivain. Entré en journalisme, il devient grand reporter au grand quotidien français, Le Monde. Son premier article paraît en 1981. « Le journalisme fut mon pain de tous les jours. Je suivis d’un cœur léger ses mots d’ordre : voyager, rencontrer, raconter. Puis recommencer.» Il est ensuite élu directeur du même journal. Il devient alors un éminent acteur de l’histoire de la presse, entre 2008 et 2010, dans une période de grande turbulence politique et de mutations technologiques. « La mer était souvent agitée ».
Ce sont ces allers-retours entre son travail d’écrivain et le journalisme que nous contera Eric Fottorino.

Rencontre-conférence « Journalisme et Littérature » avec Eric Fottorino, Ecrivain, journaliste, ancien directeur du journal Le Monde, le Samedi 26 Janvier 2013 à 17h30, au Café de la Marine, Port de Cabara, entre Branne et Saint-Jean de Blaignac.

Entrée libre et gratuite. Consommation au comptoir.

Organisé par l’Association Historique des pays de Branne(A.H.B.), avec le soutien de la mairie de Cabara, des associations locales, des Amis de Léo Drouyn et du d’Initiative de Branne-Entre-deux-Mers.

A.H.B. : Mairie – 33420 Camiac et St-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.