Exposition «Louis BRAILLE »

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Louis Braille, la municipalité de Sauveterre, l’Association Tourisme en Pays de Sauveterre et l’ESAT « Voir Ensemble » de Puch, ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de l’exposition «Louis BRAILLE » mise à disposition par Mme PROCHASSON (Libourne) le Samedi 21 novembre 2009 à 12 heures à la Galerie Athalésie – Office de Tourisme – Rue de Saint Romain – Entrée libre.

Un vin d’honneur sera offert à la suite de l’inauguration. L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 décembre.

2 commentaires sur “Exposition «Louis BRAILLE »”

  1. Louis braille a développé un code d’écriture par un bloc de 6 points et la position du ou des points pour chaque bloc indique une lettre.C’est une écriture en relief qui est trancrite sur du papier cartonné.

    Cette écriture vient compléter la « langue des signes » française (initiée par l’abbé de l’Epée) qui est un langage « parlé » à destination des personnes sourdes et malentendantes.

  2. Claude DANVIN, malvoyant, éducateur technique à l’ESAT du Puch, est intervenu pour dire et expliquer comment il a appris le braille pendant son parcours scolaire. C’était un moment d’échange très intéressant pour les personnes présentes. Merci Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.