Exposition «Louis BRAILLE »

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Louis Braille, la municipalité de Sauveterre, l’Association Tourisme en Pays de Sauveterre et l’ESAT “Voir Ensemble” de Puch, ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de l’exposition «Louis BRAILLE » mise à disposition par Mme PROCHASSON (Libourne) le Samedi 21 novembre 2009 à 12 heures à la Galerie Athalésie – Office de Tourisme – Rue de Saint Romain – Entrée libre.

Un vin d’honneur sera offert à la suite de l’inauguration. L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 décembre.

2 commentaires sur “Exposition «Louis BRAILLE »”

  1. Louis braille a développé un code d’écriture par un bloc de 6 points et la position du ou des points pour chaque bloc indique une lettre.C’est une écriture en relief qui est trancrite sur du papier cartonné.

    Cette écriture vient compléter la “langue des signes” française (initiée par l’abbé de l’Epée) qui est un langage “parlé” à destination des personnes sourdes et malentendantes.

  2. Claude DANVIN, malvoyant, éducateur technique à l’ESAT du Puch, est intervenu pour dire et expliquer comment il a appris le braille pendant son parcours scolaire. C’était un moment d’échange très intéressant pour les personnes présentes. Merci Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *