François Fillon sur FRANCE 2

« J’ai accepté, j’ai choisi de le soutenir et de faire alliance avec lui parce qu’il m’a semblé qu’il était le meilleur candidat pour gagner les élections présidentielles. Je pense d’ailleurs que je ne me suis pas trompé » (…) « Nicolas Sarkozy n’a jamais été mon mentor. J’ai fait alliance avec lui, j’ai choisi de l’aider à être président de la République et je m’en félicite tous les jours »

« Premier ministre depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête de l’Etat en 2007, François Fillon pourrait faire les frais du remaniement. Pour autant, la question du choix de son successeur semble ne pas avoir été tranchée. Des sondages récents ont fait apparaître que François Fillon était le favori des personnes interrogéee pour occuper Matignon après le remaniement annoncé pour novembre, avec une nette avance sur les autres figures de droite.

Plus haut dans les sondages que le président de la République et populaire au sein de la majorité, François Fillon a fait valoir pendant l’été que, « au bout de trois ans et quelques mois », il estimait n’avoir « rien à prouver ».

Le 30 août, il avait dit assumer ses « différences » avec le président de la République. Il avait aussi admis qu’il n’aurait pas utilisé les mêmes mots que Nicolas Sarkozy lors du discours sur la sécurité prononcé fin juillet à Grenoble par le chef de l’Etat. »

Voir la vidéo sur le site de FRANCE 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.