Je suis toujours aussi circonspect, et pour tout dire, interloqué, en période d’élection, de constater que, d’un coté, les médias et le microcosme intellectuel français sont focalisés sur les dangers que représente l’idéologie d’extrème droite, pour notre pays, pour l’Europe. Et que , de l’autre, personne ne s’émeuve de l’alliance généralisée du parti socialiste avec le Front de Gauche et les communistes !
Voilà bien la dernière supercherie de notre système politico-médiatique !
En effet, le communisme et l’extrème droite, comme l’ont justement rappelé Alain Juppé, François Fillon, et le bureau politique de l’UMP, lundi, sont des partis xénopobes dont les racines sont antisémites.
Bravo au journal l’ACTU, d’avoir fait sa UNE du mois de mai sur ce sujet ! Malheureusement, les lecteurs de l’ACTU ne votent pas …
Comme le titre avec courage l’ACTU du 22 mai dernier, l’Europe centrale (a bien été) massacrée par Hitler et Staline ! Le communisme et l’extrème droite ne valent pas mieux l’un que l’autre ! Ni pour la France, ni pour l’Europe ! Il faut nous en souvenir.
« Hitler et Staline avaient en commun la haine des peuples », comme le précise Timothy Snyder dans son livre Terres de sang. Les archives de l’ex URSS ne sont consultables que depuis 1991, et le travail de mémoire est en route.
Robespierre aussi, avait la haine des peuples ! Gracchus Baboeuf l’accusa même de « populicide » après l’extermination des Vendéens !
Le verve de Jean-Luc Mélenchon, son slogan « place au peuple » et le déni permanent des racines idéologique où il puise ses discours, ne changeront rien à l’établissement de la vérité, de toute la vérité, un jour.
Mais je le dis à mes amis : ce n’est pas parceque les médias et les élus de gauche acceptent l’alliance du PS avec le Front de Gauche, parfois même avec la LCR et le NPA, tout en feignant d’en ignorer les racines, que nous devons nous allier au Front National, et en faire autant ! Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !
L’UMP reste aujourd’hui , la 1ère force politique de notre pays !
L’objectif des deux extrèmes, est notre disparition, ils sont pareil au scorpion ! Même si il dit l’inverse, s’il fait amende honorable, un scorpion restera toujours un scorpion !
Aux membres du PS qui tendent la main trop rapidement au Front de Gauche, et qui accuse l’UMP, je conseille la lecture du livre de Michel Dreyfus, Historien, directeur de recherche au CNRS, qui s’attaque avec minutie à l’histoire de l’antisémitisme spécifique à la gauche française. Il y dévoile, au fil de huit périodes (de1830 à la fin des années 1990), les manières dont des organisations ouvrières et des partis d’extrême gauche ont pu reprendre des opinions antisémites de leurs temps, en distinguant les prises de position individuelles de celles des appareils.
La gauche, les médias, les intellectuels doivent se confronter à cette question délicate et douloureuse, pour rester vigilants contre un danger toujours possible, notamment en période de crise. Car comme l’écrivait le journaliste Alexis Lacroix, après la seconde intifada : « La gauche ne devient pas antisémite, elle le redevient ».
Les dictateurs, une fois sur deux, arrivent par la gauche !
Monsieur,
vous et vos amis êtes allés trop loin en traitant Jean Luc Mélenchon d’antisémite sous prétexte qu’il a publié en avril 2011 deux appels pour sauver le peuple grec victime de l’austérité et de la rapacité de ses dirigeants, lancés par un célèbre compositeur grec – opposant historique au régime des colonels et décoré de l’ordre de la Légion d’honneur par un gouvernement de droite en 2007 – qui a eu des propos antisémites dans une interview à un journal israëlien. Vos amis ont même affirmé que Mélenchon serait l’ami du fameux compositeur grec (dites à monsieur Juppé que ce n’était pas un « chanteur ») : ils ne se sont jamais rencontrés!!! Cette rumeur a été lancée par des sites FN et reprise par la droite « républicaine » .
Donc signer un appel et un texte qui ont remporté un succès considérable serait une preuve d’antisémitisme…
D’autre part l’antisémitisme est un déli en France qui est puni par la loi. La diffamation aussi.C’est pour cela que Mélenchon a décidé de poursuivre les dirigeants UMP qui l’ont gravement insulté. Monsieur Juppé déjà condamné, ferait bien de méditer à ce nouvel épisode judiciaire qu’il vivra avec ses amis NKM et Coppé.
Pourquoi assimiler le FN – dont le père de la présidente a fait applaudir l’antisémite Brasillach dans un meeting lors de cette présidentielle – au Front de gauche – coalition contestant le système capitaliste mais issue des groupes de résistance à l’Allemagne nazie et à ses collaborateurs ? Parce que vous voulez tout simplement conclure des alliances avec ce parti et ainsi sauver vos postes de députés et revenir au pouvoir. Quand on se dit gaulliste et que l’on finit par dancer avec les héritiers de Pétain,Laval et compagnie, je me demande si on peut se regarder dans sa glace le matin en se rasant.
Pour finir, les militants du MIL taguent allègrement les platanes de l’ancienne 113 ainsi que les murs sans parler des collages sauvages à des dizaines de mètres de hauteur: il serait temps que ces méthodes cessent. Il faudra bien que justice passe pour ces sauvageons de la droite décomplexée. Tolérance zéro!
Vous avez dû mal me lire, car je n’ai pas dit tout ça ! Voilà bien vos méthodes : désinformez, désinformez, il en restera toujours quelque chose !
Vous ne semblez pas avoir encore compris qu’on ne veut plus de vous et de votre idéologie nauséabonde. Vous avez trahi le gaullisme. UMP et FN, même idéologie puante aujourd’hui.
Quel courage !
Un commentaire aussi moche, caché derrière un pseudonyme !
Vous devriez avoir honte !
C’est tout ce que vous avez comme argumentation ? C’est un peu faible.
Cubitus,
Je pense que vous ne connaissez pas Monsieur d’Amécourt.
Il est sur la liste noire du Front National, et sur la liste noire du Front de Gauche !
Demandé donc à radius et à hypothalamus (le voisin d’hypophise, c’est un proche du cerveau) de vous renseigner à son sujet.
Thomas
Cubitus, vos propos me rappellent ceux de nos chers ados, souvent excessifs et cinglants par manque de maturité…