Jean Darremont attaqué par les socialistes !

Dans Sud Ouest, ce jeudi 3 mai, Jean Darremont est attaqué par les élus socialistes (Jean Luc Gleyze, Isabelle Dexpert, …). Ils lui reprochent d’avoir défendu le Pôle d’Excellence Rurale « Race Bazadaise » pour des questions « électoralistes et politiciennes » !

Incroyable ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Quand on sait qu’au Conseil Général de la Gironde le leit motiv est : « charité bien ordonnée commence par soi même », ces Conseillers Généraux Socialistes ont beau jeu de critiquer Jean Darremont !!!

Tiens, ce matin encore, Philippe Madrelle a désigné les représentants du Conseil Général dans le syndicat « Gironde Numérique » (dont l’objectif est la couverture ADSL du département de la Gironde), dont nous avons à l’hunanimité soutenu la création… Et bien le résultat est affligeant : 12 représentants, 12 socialistes ! Pas un membre de l’opposition, pas un communiste, même pas comme suppléant ! Alors entendre les même élus parler de la « concertation »…Cela fait doucement rire!

Quant à l’accusation portée sur Jean Darremont, elle est hallucinante ! Chacun sait l’engagement de Jean Darremont pour la race bazadaise, depuis très longtemps ! C’est d’ailleurs grâce à son engagement qu’il a pu obtenir pour le projet de ferme éducative sur le race Bazadaise, le label de « Pôle d’Excellence Rurale »…Car il fallait boucler les dossiers en quelques semaines. Les PER concernant l’élevage sont très peu nombreux. Le travail qu’il a fait est formidable!

Au lieu de se réjouir de la labellisation de 5 PER en Gironde, dont 3 dans l’arrondissement de Langon (Bois Energie, Race Bazadaise, Oenotourisme), certains élus de la majorité Socialiste, ont même demandé lors de notre dernière séance pleinière, que là où l’état investit via les PER, Le Conseil Général n’investisse pas!!! Où est l’intérêt des territoires dans cette basse manoeuvre???

Heureusement que les vaches Bazadaise n’ont pas dit pour qui elles voteraient Dimanche, les Charolaises non plus d’ailleurs!

Bazadaises en premier plan, Charolaises en second plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *