La candidature de Philippe Meynard

J’ai appris ce matin dans SUD-OUEST la candidature de Philippe Meynard aux prochaines législatives.

Je n’ai pas vraiment été surpris… Mais d’ici les législatives, tellement de choses peuvent changer…

Les scores relatifs de François Bayrou et de Nicolas Sarkozy à la Présidentielle auront un effet énorme sur les rapports de force entre l’UDF et l’UMP pour les législatives.

De nombreux députés de l’UDF ont été élus en 2002 avec les voix de l’UMP, dans une logique de candidatures communes. Ils sont peu nombreux ceux qui peuvent s’en passer… Il n’y a guère, dans ce cas, que Charles de Courson le député UDF de la Marne.

D’ici là, l’UDF aura peut-être connu une scission entre la tendance « Robien », qui s’oriente vers un soutien à Nicolas Sarkozy et vers des candidatures d’union aux législatives, et la tendance « Bayrou ».

D’ici là, François Bayrou aura sans doute eu à soutenir un candidat pour le second tour des Présidentielles et son positionnement aura changé…

pour accéder à la biographie de Philippe Meynard cliquez ici.

2 commentaires sur “La candidature de Philippe Meynard”

  1. C’est un bruit qui court dans les insituts de sondage : "Une partie de la gauche envisagerait de voter Bayrou plutôt que Royal". Ceci expliquerait la montée de François Bayrou dans les sondages… Mais 100 jours avant, les sondages n’ont jamais réussi à prédire les résultats d’une élection Présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.