La CDC du Sauveterrois pourrait s’agrandir le 1er janvier 2014.

Hier soir, lundi 12 décembre, le Conseil Communautaire de la CDC du Sauveterrois se réunissait afin de délibérer sur les demandes d’adhésion des communes qui souhaitent rejoindre la CDC du Sauveterrois, en prévision de la CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale) du 15 décembre.

En effet, Madame la Sous Préfète avait écrit un courrier à l’ensemble des communes des CDC du Monségurais et du Pays de Pellegrue afin de leur demander de prendre position « à titre individuel » avant le 12 décembre, en prévision de la CDCI du 15 décembre et en s’appuyant sur l’amendement Dussaut, voté en CDCI le 3 novembre. Bernard Dussaut avait proposé que dans les CDC de moins de 5000 habitants, les communes puissent prendre position à titre individuel pour rejoindre une CDC voisine. La CDCI avait adopté cet amendement.

Hier soir, la CDC du Sauveterrois a donc pris position sur les demandes des communes suivantes : SAINT SULPICE DE GUILLERARGUES (223 hab), SAINTE GEMME (229hab), LANDERROUET SUR SEGUR (122), DIEULIVOL (271), NEUFFONS (173), MESTERRIEUX (218), COUTURES (84), LE PUY (406), COURS DE MONSEGUR (280), CASTELMORON d’ALBRET (57)SOUSSAC (186), CAZAUGITAT (257), SAINT FERME (373), SAINT ANTOINE DU QUEYRET (97).

Le Conseil Communautaire de la CDC du Sauveterrois a donné son accord pour toutes ces demandes d’adhésion à la quasi unanimité (2 votes contre).

Le Conseil Communautaire a demandé que ces adhésions soient effectives au 1er janvier 2014, puisque ce délai peut être accepté dans le cadre du Schéma Départemental de Coopération Intercommunal.

A lire sur ce blog, à ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *