La contribution de l’Unep pour favoriser la végétalisation au sein de nos régions.

L’Unep, première organisation professionnelle représentative des 29 550 entreprises du paysage en France, soit plus de 97 300 actifs pour 6 md€ de CA, est un acteur incontournable des enjeux liés à la biodiversité.

La filière du paysage œuvre au quotidien pour ramener la nature dans les territoires en préservant et favorisant la biodiversité.

La crise de la Covid-19 a révélé les bienfaits des espaces verts aux yeux de tous les Français et a renforcé une prise de conscience profonde dans la société sur les questions écologiques.

Les habitants des grands centres urbains plébiscitent une part plus importante de nature en ville, et de nombreuses familles ont fait le choix de s’éloigner des grandes métropoles pour s’installer dans des zones moins denses entourées d’espaces verts.

A l’occasion des élections régionales, les acteurs de la filière du paysage ont réfléchi à des actions et des mesures concrètes pour accompagner les régions afin de ramener la nature dans les territoires.

En tant que coordinateur régional de l’Unep en charge des relations avec les élus du territoire, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la contribution de l’Unep qui présente nos propositions pour favoriser la végétalisation au sein de nos régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.