La label « villes Internet » 2008 fête ses dix ans

Le label national «Villes internet» permet à une collectivité locale de faire reconnaître la mise en œuvre d’un internet local citoyen à la disposition de tous pour l’intérêt général. Son site peut être récompensé par une à cinq arobases.

La 10ème édition de cette manifestation vient d’être lancée avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations et de la Délégation aux usages de l’internet et avec le partenariat de l’Association des maires de France, de l’Association des maires des grandes villes de France, de l’Association des maires des petites villes de France et de l’Association des maires ruraux.

Créé il y a dix ans, Villes internet, réseau d’élus locaux, d’agents administratifs et d’acteurs associatifs, est une association dont la mission est de valoriser et de diffuser les usages citoyens de l’internet et de la démocratie locale.

La plateforme www.villes-internet.net est un centre de ressources qui favorise la mutualisation et l’échange d’initiatives locales, plus de 4.000 à aujourd’hui venant de 1.061 collectivités.

Pour ce dixième anniversaire, des changements ont été apportées. Le questionnaire a donc été actualisé et sera mis en ligne sur www.villes-internet.net jusqu’au 15 septembre. Orienté vers les usagers des réseaux numériques, il permet à toutes les collectivités une autoévaluation plus complète de la politique internet locale, tout en inscrivant chaque ville et village dans un niveau national.

10 ans, c’est également une remise des Labels exceptionnelle lors d’une cérémonie de prestige qui se déroulera le 24 novembre à l’espace Cardin à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.