« LA POSTE » croit dans le développement de Sauveterre-de-Guyenne ! Nous aussi !!!

logo-de-la-poste.jpgJ’ai reçu, comme prévu, ce matin, Madame PETIT, Directrice de terrain, et Madame BAZEROLLES, chargée des Relations avec les élus locaux du groupe LA POSTE en GIRONDE. Elles venaient m’annoncer leur intention de conserver les horaires d’ouverture du bureau de poste de Sauveterre-de-Guyenne et de développer notre bureau de poste ! Cet engagement triennal , conformément à la convention signée entre l’AMF et LA POSTE, vaut jusqu’en 2017.

Les raisons de cet engagement évoquées par LA POSTE sont les suivants :

« Alors que la baisse de fréquentation est générale dans les bureaux de poste avec la diminution du courrier, le bureau de Poste de Sauveterre a très peu perdu de fréquentation depuis 3 ans (-11%) contrairement à de nombreux bureaux de poste du secteur, et ce , malgré les travaux » …

« La ville de Sauveterre est dynamique , attractive, et LA POSTE veut s’inscrire dans cette dynamique » …

« Les travaux réalisés dans le bureau de poste de Sauveterre en fond un bureau où il est agréable de recevoir le public et de travailler » …

« Aujourd’hui les finances du groupe « LA POSTE » sont équilibrées grâce à la BANQUE POSTALE. Le bureau de poste de Sauveterre est stratégique dans le développement de l’activité de la BANQUE POSTALE en Entre-Deux-Mers »…

J’ai pour ma part évoqué les projets d’avenir :

  • de la commune : Bibliothèque, Gîte Rural, Cabinet médical communal (financé par un crédit auprès de la Banque Postale) …
  • de la Communauté des Communes : ZAE du Sauveterrois (19 lots réservés sur 29),
  • de SUPER U, de BRICOMARCHE, …

Ces projets intéressent LA POSTE : la bibliothèque pour le portage des livres à domicile ; la ZAE pour l’accompagnement des projets de construction, l’aide aux clients « pro » (artisans, commerçants, TPE…)

C’est une bonne nouvelle qui vient saluer notre choix de rénover le bureau de POSTE !!!
Si nous ne l’avions pas fait, ce rendez-vous n’aurait pas été le même !!!

Dommage que le Directeur des Finances Publiques n’ait pas le même regard sur notre commune ! Il est venu m’annoncer, la semaine dernière, la fermeture de la Trésorerie le 1er janvier prochain.

Lire le rapport d’activité de LA POSTE à Sauveterre-de-Guyenne


En savoir plus sur ce blog sur la rénovation du bureau de Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.