Au collège, ce matin, la rentrée des 6ème se fait sous le nouveau préau. Un préau abrité du vent, pour le confort des élèves, des enseignants et des surveillants. Merci au Conseil Général pour cet investissement.
L’appel des nouveaux élèves est réalisé par le nouveau Principal, Jean-Luc Surget, qui arrive du Collège de Pellegrue.
Sous le regard du nouveau Principal-Adjoint ! Une nouvelle équipe de direction.
A l’école élémentaire, Le Directeur, Jean-Michel Simi, accueille les élèves anciens et nouveaux, devant un bâtiment dont toutes les menusieries ont été renouvellées durant les mois de vacances. Un investissement de 40000 € pour la commune. La pose a été assurée par les services techniques. Toutes les menuiseries sont en chêne.
Au sud, les menuiseries sont adaptées pour protéger de trop de chaleur. Le mobilier d’une classe complète a été renouvellé, comme chaque année. Les plafonds des classes ont été refaits pour diminuer le bruit et améliorer le confort thermique.
Les parents sont nombreux pour accompagner les enfants.
Sous le préau, un filet a été disposé pour protéger de l’intrusion des pigeons.
A l’école maternelle, c’est la 1ère séparation, pour les enfants, et pour certaines mamans…
Mais les enfants trouveront, dans les bras des assistantes maternelles, Mimi, Carole, Martine, Jackie, Audrey, des moments réconfortants.
Place du Foirail, c’est l’ouverture du nouveau bureau de Poste provisoire, pendant les travaux place de la République. En effet, dans quelques semaines démarreront les travaux dans le Bureau de Poste actuel. Un projet de près de 600000 € HT : rénovation du bureau de Poste, création de 4 logements, rénovation de la cave médiévale qui accueillera un centre d’interprétation des villes Bastides de la Gironde.
Les clients et les usagers sont contents de ce « provisoire » lumineux et très accueillant.
Les personnels aussi !