La résidence « La Jurade » a été présentée au Conseil Municipal.

Lundi soir, le projet d’une nouvelle résidence au cœur de la bastide a été présentée au Conseil Municipal. Le projet a reçu un avis favorable des services de l’Etat (DDTM) il y a quelques jours. Le permis de construire vient d’être déposé.

Rue_Nouvelle_4.JPG
La « rue nouvelle » vue depuis la porte Saubotte.

Rue_Nouvelle_1.JPG
Plan de situation du projet de résidence.

Rue_Nouvelle_2.JPG
La Résidence « La Jurade » sera située en centre ville, à quelques minutes à pied du centre-ville et des commerces, du collège Robert-Barrière, et de l’école communale. Ce nom lui a été donné en souvenir de la Jurade qui administrait Sauveterre au Moyen-Âge.

Rue_Nouvelle_3.JPG
La « Rue Nouvelle » qui traversera la résidence, partira du rué Louis de Beauvallon, et rejoindra le rué de la Maréchalerie. Un rué piéton permettra d’accéder au chemin de ronde pour accéder à l’escalier du collège. Le Conseil Municipal a souhaité, lundi soir, que ce passage protéger futur soit mis en sécurité pour les utilisateurs.

Rue_Nouvelle_5.JPG
La Rue Nouvelle comportera 16 maisons avec un jardinet, dont un certain nombre de maisons de plain-pied accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Rue_Nouvelle_6.JPG
Une place permettra aux voitures de faire demi-tour, et les espaces pour les piétons seront nombreux.

Rue_Nouvelle_7.JPG
La rue, conforme au nouveau PLU, ressemblera aux autres rues de la Bastide et sera inscrite dans le plan. Ce sera un quartier « éco-durable » avec des maisons à faible consommation énergétique.

Cette résidence bénéficiera de loyer abordables adaptés au niveau des revenus dans notre région. En effet, 96% des habitants du canton pourront postuler pour habiter dans cette résidence locative.

L’investissement de la commune pour ce projet est de 100000 € qui correspond à la différence entre le prix d’achat des terrains et leur revente à Gironde Habitat. A l’issu du programme de construction, la commune deviendra propriétaire des espaces communs (Voirie, Rués et Réseaux Divers).


Voir à ce sujet sur ce blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *