Le congrès de l’UMP à la Porte de Versailles

Un moment extraordinaire de liesse, d’émotion, de volonté de changement…qui donne envie d’agir! Nous étions entre 80 et 100000 participants…

C’est la première fois depuis bien longtemps, qu’un homme (ou une femme) candidat à la Présidence de la République Française génére autant d’enthousiasme populaire… 230000 votants (229.303 votants de l’UMP ont dit oui à 98,1% au ministre de l’Intérieur), 80 à 100000 présents : « L’Union pour un Mouvement Populaire » est en marche !

A propos des discours prononcés, les médias ont beaucoup parlé de celui de Nicolas Sarkozy, qui était exceptionnel. Je me permets d’attirer l’attention sur celui de François Fillon, qui avait, hier soir, l’étoffe d’un futur Premier Ministre !

Alain juppé a surtout parlé de la planète. Je vois en lui un futur Ministre d’Etat, Ministre du Développement Durable…Pourquoi pas ? Ce serait la première fois que, dans un gouvernement Français, le sujet de l’écologie serait confié à un « homme d’état », dans la droite ligne de la création de l’ONUDD souhaitée par Jacques Chirac (ONU « Développement Durable de la Planète »). Au delà du symbole que cela représenterait, aux yeux des Français et aux yeux du Monde, ce serait un challenge, que, j’en suis sûr, Alain Juppé releverait avec talent!

En cliquant sur François Fillon vous pouvez accéder à la vidéo de son discours, ainsi qu’à la vidéo de tous les discours : Alain Juppé , Nicolas Sarkozy, …

Ces vidéo donnent un aperçu de l’ambiance qui régnait hier.

REJOIGNEZ LE CANDIDAT SUR SON SITE

1 commentaire pour “Le congrès de l’UMP à la Porte de Versailles”

  1. Je ne m’étais pas déplacé au Congrès (naturellement j’avais voté y compris pour plusieurs amis du secteur ) et le soir j’ai passé la vidéo.

    Je n’ai jamais ressenti une telle émotion, souvent au bord des larmes…j’étais seul devant mon écran, mais dans la salle elle était plus que palpable.

    Du visage de Alain JUPPÉ, à celui de MAM, de Mme CHABAN DELMAS, à E BALLADUR et des dizaines d’autres, en gros plan, dont celui de notre élue Arcachonnaise. Mais l’émotion n’était pas seulement celle de voir cet homme que nous attendions tous, porteur d’espoir, mais aussi et surtout dans ces mots, l’expression naturelle, mais extraordinairement forte, d’une philosophie de gouvernance, de son appartenance entière à la France qu’il aime, dans ses valeurs républicaines, au meilleur sens du terme.

    Son rappel des racines profondes, non pas celles d’une révolution sanglante, comme en voudraient encore certains, mais de celle des idées qui font les grands hommes – quel que soit leur rang de naissance ou leur origine et sans pour autant ignorer ce que cela peut apporter par ailleurs – ; oui tout cela et encore tant de choses, une intensité que je ressens encore. Il nous faut réussir, c’est essentiel ! C’est le devenir de ta génération et de celle de nos enfants.

    Bien amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.