Le jeunesse ne permet pas tout !

affiche.jpg

Dans la collection des insultes nauséabondes et indignes, voilà qu’une nouvelle étape dans la bassesse a été franchie avec l’affiche du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) qui détourne honteusement une photo dans l’unique but d’assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler !

L’affiche du MJS, soutenue par les potaches qui, il y a quelques semaines encore conseillaient de lire « INDIGNEZ-VOUS ! », a de quoi nous indigner, en effet. Quel manque d’éducation, quel manque de connaissance… Comment peut-on tomber aussi bas? Cette affiche est insultante pour le débat démocratique et républicain, pour notre pays et nos institutions et pour les familles des victimes de la barbarie nazie, pour les résistants.

Que tous les républicains, de droite comme de gauche, s’indignent, de cette insinuation scandaleuse sur le nazisme, pour revenir dans le débat républicain, dans l’échange d’idées, dans la confrontation de projet.

Au moment où les pays d’Afrique du Nord et du Maghreb sont en train de mener leur révolution afin de retrouver les voies de la démocratie, du pluralisme, rejouissons nous plutôt que la France, depuis la libération entretienne un système démocratique, pérenne, respectueux et républicain.

En 2012, ayons une campagne électorale digne de notre pays, parlons de nos projets pour la France et élisons un Président de la République pour une nouvelle période de 5 ans.

La critique et la caricature sont faciles, l’art est difficile.
La jeunesse ne permet pas tout !

6 commentaires sur “Le jeunesse ne permet pas tout !”

  1. Voila des campagnes qui promettent ! C’est à nous de ne pas rentrer dans ces bassesses et à promouvoir des idées en concordances avec nos valeurs. Des valeurs dont on ne fait pas que parler mais aussi qui nous servent pour concrétiser ces idées. La dernière intervention du Président à Bordeaux prouve sa connaissance des problèmes humains, dans le détail, et sa volonté d’y travailler énergiquement.

  2. je suis choqué de telles affiches,que les auteurs n’oublient jamais que pour se permettre ces éxcés il faut vivre dans un pays libre avec un président nicolas sarkosy tolérant.
    Ils nous auraient montrer plus de courage en allant afficher ces slogans a tripoli mais c’est certainement avoir des qualités qu’ils ne possèdent pas par rapport à nos ainés.
    Je profite de mon passage sur ce blog pour t’assurer yves de tout mon soutien dans ta campagne et je souhaite de tout coeur pour toi et pour les habitants de ton canton que tu le gardes .

  3. thierry deschamps

    Erreur de jeunesse peut etre, mais pas besoin d’aller coller les affiches à Tripoli quand on recoit Kadhafi en grande pompe. Et de plus effacer toutes les images de cette visite sur le site du gouvernement. C’est surement exemplaire en matiere de courage pour notre jeunesse.

  4. Cette affiche est bien sur lamentable et pitoyable. C’est une insulte à la mémoire des victimes de tous les totalitarismes, c’est une atteinte également à la dignité de la fonction présidentielle. Il devrait y avoir un dépôt de plainte et une condannation du MJS.

    Mais, il faut aussi se poser la question du »Pourquoi en sommes nous arrivés là ? »

    Si le MJS se permet une telle affiche, c’est qu’aujourd’hui nous sommes confrontés à un deni de la fonction Présidentielle et de la République, une, indivisible, centralisée.
    Monsieur SARKOZY est le premier Responsable. il a ridiculisé la fonction, il l’a désacralisé, il l’a bafoué, il l’a vulgarisé;
    Qui aurait ridiculisé ainsi ses prédecesseurs ? De gauche ou de droite, nous avons respecté VGE, Mitterrand, Chirac. Ils incarnaient l’Etat. Ils avaient la hauteur et la dignité de la fonction, même si leur action politique étéit critiquable. SARKOZY par son étalage de vie personnelle, par son manque de retenue (« Casses toi pauvre con »), par son copinage a voulu jouer le démago « Je suisproche des gens… etc… ». Il est devenu un homme ordinaire que l’on bafoue, que l’on injurie.
    Présider la france exige une dimension, une stature, une vision et une préséance qu’il n’a pas.

    J’espère que 2012 nous donnera l’occasion de remettre à l’heure toutes les pendules et de revenir à un vrai régime républicain et présidentiel.

  5. la seule chose que j’ai voulu exprimer dans mon article, c’est simplement que dans une démocratie comme la notre , sous le couvert de l’anonymat il y a des procédés qui ne sont pas acceptables,entre autres , les insultes haineuses et racistes ou des faits rappelants des époques douloureuses de notre histoire.
    Beaucoup de français sont morts pour nous offrir la liberté d’expression, il ne faut pas l’oublier.
    Une campagne électorale est avant tout un débat d’idées et de conception et non des attaques personnelles.
    Comme toujours,je respecterai le choix des français en 2012.
    Derrière mes articles il y a un nom , un visage , un engagement et je peux tout à fait en débattre dans la mesure ou le débat se situe sur des convictions et non sur des attaques personnelles et anonymes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *