Le Lot-et-Garonne poursuit le déploiement de l’ADSL.

En 2004, le Conseil général du Lot-et-Garonne a signé la charte « département innovant » avec France Télécom pour accélérer le déploiement du haut débit sur son territoire. Trois ans après, plus de 95% des abonnés au téléphone accèdent à Internet via l’ADSL.

Toutefois, certaines zones ne peuvent être desservies, soit pour des raisons d’éloignement par rapport aux nœuds de raccordement, soit par incompatibilité de leur équipement avec ce système. Le Président du Conseil général du Lot-et-Garonne, le Député UMP Michel Diefenbacher, mène une politique volontariste pour couvrir ces zones blanches via les technologies Wifi et Wimax.

Ainsi, les pays d’Albret et de la vallée du Lot ont les premiers pris l’initiative d’engager un tel projet pour leur territoire, avec le soutien du Conseil général. Pour les autres territoires, (pays de l’Agenais, de Val de Garonne-Gascogne et du Dropt) le Conseil général prend lui-même l’initiative et se fixe pour objectif de rendre le réseau opérationnel dès 2008.

accéder au site du CG 47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.