Quelle honte ! Les élus socialistes, en se recasant, non pas grâce à leurs compétences respectives mais simplement comme récompense de leurs services auprès de Ségolène Royal ou François Hollande, ternissent l’image des élus et accentuent la défiance des citoyens à leur égard.
Ainsi nous avons appris les nominations récentes des soutiens les plus remarqués de Ségolène Royal dans l’hémicycle de la Région Nouvelle-Aquitaine :
- Marilyne Simoné, est désormais Directrice de Communication au Ministère de l’Écologie, après une intervention en session plénière pour défendre l’indéfendable c’est à dire la gestion de Ségolène Royal ;
- Jean-François Macaire, l’ancien Président de Région et défenseur lui aussi de la gestion passée, est désormais… en charge du logement social et de l’hébergement à la Préfecture d’Île-de-France.
Bonjour
C’est effectivement scandaleux. Que le parquet financier fasse son travail. Mais si il n’y a pas abus et production de travail. Cela me semble légal.
On sait bien que tous les politiques font de même. Il suffit de voir le dossier du penelopegate. Il appartient à la justice de se prononcer là aussi et de condamner si besoin.
La presse est dans son rôle d’informer les électeurs si ses sources sont sûres sinon c’est de la diffamation.
En attendant qu une décision de justice soit prise, il me semble que FILLON doit s’effacer au profit du second de la primaire. Sinon les électeurs honnêtes se detourneront dans le doute.
Cdt