Le réseau Rock School s’implante outre-atlantique !

C’est lors d’une visite de la Rock School Barbey en 2008 que le maire de Québec, Régis Labeaume, avait proclamé avoir « trouvé son modèle ». 2 ans plus tard, en 2010, L’Ampli voyait le jour. L’Ampli, comme « amplificateur de talent », qui a vocation à accompagner les artistes dans tous les « à côtés » de leur activité première. Privilégiant l’encadrement et l’accompagnement des groupes, l’Ampli s’est inspiré de la Rock School Pro développée par Rock School Barbey.

Depuis, les contacts se font réguliers entre les deux structures, et l’idée de doter l’Ampli d’une Rock School a fait son chemin. Le maire de Québec a décidé de créer une école de rock basée sur le concept de la Rock School de Bordeaux au sein de la salle québecquoise.

Eric Roux, directeur de Rock School Barbey, s’envole dès demain pour le Québec afin de finaliser l’intégration de l’Ampli au réseau des Rock School et définir les termes du partenariat. En effet, le réseau Rock School est régie par une charte depuis septembre 2010 qui labellise les structures adhérentes et anime un réseau pédagogique composé d’une douzaine d’écoles dans l’hexagone.

Cette démarche de réseau s’inscrit aussi tout naturellement dans la démarche de partenariat internationaux de la Rock School Barbey déjà initiée avec Casablanca, Fukuoka, Bilbao et Saint Petersbourg.

Dès à présent, le festival Ouvre La Voix de septembre 2011 – entre Sauveterre-de-Guyenne et Bordeaux -organisé par la Rock School Barbey sur le territoire de l’Entre Deux Mers accueillera quatre groupes québecquois accompagnés par l’Ampli.

En 2012, lors de la Fête du Fleuve de Québec organisée sur le modèle de la Fête du Fleuve de Bordeaux, la Rock School Barbey sera responsable de la délégation artistique musicale bordelaise. À ce titre, elle proposera un ou plusieurs groupes soutenus par la Rock School Barbey lors d’un festival organisé par l’Ampli.

A lire aussi sur ce blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.