Les tilleuls de la route de Langon ont été coupés.

Sauveterre_route_de_Langon.jpgLes arbres sont comme les hommes, ils naissent un jour et meurent un autre… Les tilleuls de la route de Langon, comme ceux de la cour de récréation, étaient bien malades… L’un d’eux menaçait le pont sur le ruisseau des taneries. D’autres menaçaient la sécurité des usagers. J’ai donc demandé il y a quelques mois, aux services du Conseil Général, de les couper.

Comme dans la cour de récréation, nous allons replanter des arbres, nous le ferons cet automne, mais pas au bord de la route, à des endroits choisis afin d’améliorer la vue sur la bastide. Nous n’avons malheureusement pas le pouvoir d’Obélix de créer des chênes instantanément par le simple jet d’un gland !

Quant aux tilleuls, ils ont été coupé par l’entreprise Castelmoron bois, et seront utiliser pour produire de l’énergie, pour les parties les plus malades. Pour les autres parties ils servirons à faire des meubles.

C’est toujours triste de couper un arbre, mais les arbres, comme les hommes naissent, grandissent et meurent…

Tilleul_01.jpg
Les souches des arbres les plus malades.
Tilleul_02.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *