Les travaux avancent

Dans le centre ville, les artisans ont de nouveau 3 phases. Le boucher et le restaurant des Arcades vont pourvoir remettre en route les chambres froides. La boulangerie Villatte va pouvoir faire du pain et ouvrir demain…

A Bouey, la ligne est en cours de réparation.

A Candale la ligne de 15000 volts est toujours à terre. Le chef d’équipe pense que dès qu’elle sera réparée tout Sauveterre de Guyenne aura du courant.

Une solidarité se met en place à l’aide groupes électrogènes pour permettre a chacun d’alimenter les congélateurs.

Il y a du chauffage et le téléphone à la Mairie. Merci de passer le message aux sinistrés afin qu’ils puissent venir se rechauffer et téléphoner.

A 13 h le journal de France 2 consacre un reportage à la tempête. Une équipe était en reportage à Sauveterre ce matin.

Bon courage à tous.

Le Maire. Yves d’Amécourt

3 commentaires sur “Les travaux avancent”

  1. ADDAREM association de défense des audirteurs de REM.

    UN MESSAGE REPONDANT A MONSIEUR LE MAIRE CLAIR ET PRECIS ENVOYE SUR LES CONSEILS DES AUDITEURS AYANT LÜ SON ARTICLE SUR la tempête.

    il sera resté quelques minutes …ayant dû fortement dérangé le suiveur ou le régulateur .du blog de Monsieur D’amécourt ..c’était signe de la présidente et du vice PRESIDENT ADDAREM

  2. Je vous prie de m’excuser l’utilisation de votre blog pour la publication de mon message mais comme M. Gérard César n’a pas de blog, que sur celui de Mme Marie Hélène des Esgaulx il est impossible de laisser un commentaire (problème technique) et que sur celui de M. Jean Paul Garraud il est impossible aussi de poster un commentaire, je leur adresse cette demande par l’intermédiaire de votre blog.
    Voici ma demande :

    Mmes et Mrs le parlementaires de Gironde,
    Comme vous le savez, en ce moment une petite bataille a été enclenchée par M. Fabien Robert (maire-adjoint à Bordeaux) contre Mme Michèle Delaunay (députée de la 2ème circonscription de la Gironde) concernant l’utilisation de sa réserve parlementaire.
    Cette question étant obscure pour l’électeur que je suis, vous serait-il possible de nous informer dans ce blog sur la destination de la somme dont vous bénéficiez chaque année au titre de la réserve parlementaire ainsi que du montant de cette réserve.
    Merci d’avance.

  3. ADDAREM::association de défense du droits des auditeurs de radio entre 2 merss

    Merci Monsieur le maire et son personnel .Comme dans toutes les villes , les bourgs, les villages pour la solidarité déployée pour les plus malheureux .

    APRES PLUSIEURS APPELS TELS …DE SAUVETERRIENS ET DE SA REGION EN ECOUTANT DES RADIOS VOISINES ..ORION..ARL…FRANCE BLEUE, 2 RADIOS EN LOT ET GARONNE ..1 EN DORDOGNE …. QUI DEPUIS SAMEDI FAISAIENT ANNONCE SUR ANNONCE …POUR DES BESOINS URGENTS ..DES PRETS ..DES LITS POUR DORMIR AU CHAUD ..DES REPAS ETC? ETC.. NOUS VOUS REPOSONS LA QUESTIONS ENTENDUE ,,> n’ayant pas besoin de hautes études, bac 5 , licence de droit pour parler dans un micro ou de répondre au tél..ou était donc votre personnel qualifié de DIRECTION ..bien au chaud au lieu de respecter la loi 1901 .et la vie. associative qu’ils oublient totalement . LEUR PLACE ETAIT DERRIERE LE TEL….
    Nous avons les noms des personnes ayant tél »
    pour des besoins.Tout le monde ne possède pas un ordinateur pour lire vos propositions!

    Nous nous permettrons en commun de vous poser la question ? A QUOI SERT LA FREQUENCE 98:4 depuis plus de3 ans ? C’ EST le SILENCE DES NUITS , DES JOURS OU MUSIQUE REPETITIVE SANS ECOUTE .Des pauvres auditeurs fatigués des promesses non tenues .
    Votre nouvelle direction nous ayant reçu avec moqueries ,des promesses plein le panier en évinçant notre demande de conciliation qui enlevait une certaine partie de leurs pouvoirs …. NOUS étions opérationnels de suite avec de vrais animateurs professionnels sur la programmation , le matériel ..pas un général de BRIGADE Mais un homme qui connait le monde associatif et son fonctionnement . Ce qui n’aurait pas empêché vos animateurs de nuit ou du soir passer se défouler si on fait les comptes LE NOMBRE ZERO est proche !!! combien sont passés avec de la poudre aux yeux ..1 fois 2 et plus jamais……mais bien marqué sur la grille de programme .. COMMENT cette année espérez vous percevoir la fameuse subvention de L’ETAT…..3 DEJA SONT EN CONTENTIEUX POUR LEUR UTILISATION AUTRE QUE POUR LA MODERNITE DE LA RADIO. Nous ne sommes pas encore aux 6 années de forclusions sur nos demandes !!

    NOS DOSSIERS SONT BLOQUES OU RETIRES …. mais par qui ??????le commissaire de la cour des comptes qui a certainement été plus en avant au regard des abus de prises de pouvoirs .signatures servant de témoins . cet argent des collectivités qui a servi à bien d’autres choses … le travail entre copains avec preuves toujours existantes ..toute la liste des noms qui sont déjà tous repartis sous d’autres cieux ……

    l’évincement et la démission des bénévoles en quelques mois pour prendre le pouvoir et faire de REM
    ce qu’elle est devenue << éteinte.

    iL FAUDRA AJOUTER CE FAMEUX COUP DE TEL UN SAMEDI VERS 15 HEURES ..DE LA GENDARMERIE DE SAUVETERRE AVEC CONVOCATION POUR NOUS FAIRE PEUR …seuls 2 personnes se sont déplacées .l’ancien maire de Sauveterre et Jean pauly toujours bien en vie eux aussi pour témoigner .comme le gendarme en question !!!!
    Ce procureur vient de nous demander ou en était le dossier ?Des gens sérieux existent encore ..il semblerait .. Notre réponse est partie avec toutes les explications nécéssaires 2009 !!

    Nous ne referons pas une nouvelle demande de conciliation …nous avons rencontré nos Députés Girondins déjà au courant par leur famille qui écoutait et jouait avec nous …les dossiers seront remis aux bonnes personnes cette fois ..pas de poussiére ..pas de poubelles ! notre seule attente , notre désir unique !
    QUE LES MENTEURS , les froussards , les tricheurs soient punis comme ils le méritent .

    Nous restons toujours des bénévoles actifs et heureux .

    Vous avez fait fausse route Monsieur D’ Amécourt , mais reconnaître vos erreurs de jugement serait encore une ineptie «  »de notre part .

    La Présidente ..le vice Président .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *