Les voeux du Préfet Stéfanini.

013.JPG

Hier soir, nous étions très nombreux -on avait rarement vue pareille affluence selon un journaliste présent- , hier soir, à la résidence Préfectorale, pour la cérémonie des voeux de Monsieur le Préfet de Région, Patrick Stéfanini, en Présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et des Affaires Européenne, de 3 Préfets, de nombreux sous-Préfets et d’Alain Rousset, Président de la Région.

Monsieur le Préfet est revenu sur les grands évènement de l’année 2011, sur le travail de la CDCI, sur la diminution de la délinquance, sur la sécurité routière où des progrès restent à faire … avant de souhaiter ses bons voeux pour l’année 2012.

Il a dans son discours rappeler que l’Etat, dans cette période de crise, était au côté des collectivités locales, et au côtè des entreprises « forces vives du département et de la Région ». Monsieur le Préfet a salué, notamment, 3 filières d’excellence : l’aéronotique, la filière bois et la filière viticole, et à ce sujet, parmi des évènements marquants de l’année 2011, il a salué l’élection de notre collège Bernard Farges , viticulteur à Mauriac, à la Présidence de la CNAOC.

Ventant les paysages de l’Aquitaine, que lui et son épouse « avaient appris à aimer« , Monsieur le Préfet à lancer un quizz au sujet du vitrail qui orne le jardin d’hiver de la résidence préfectorale : « Si quelqu’un sait où ça se trouve, cela nous intéresse de le savoir« 

014.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.