Lettre à propos des primaires aux habitants de l’ancien canton de Sauveterre-de-Guyenne.

Chère Madame, Cher Monsieur,

La primaire qui permettra de désigner le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle de 2017 aura lieu les 20 et 27 novembre prochains. En tant que Maire de Sauveterre-de-Guyenne, et ancien Conseiller Général de l’ancien canton de Sauveterre-de-Guyenne (2004-2015), je tenais à vous rappeler les modalités de ce vote et à vous faire part, à titre personnel, des raisons qui m’amènent à soutenir François Fillon.

Comme tous les Français, vous pouvez voter à cette primaire à condition :

  • d’être inscrit sur les listes électorales :
  • de verser une contribution de deux euros par tour de scrutin (à payer en espèces dans le bureau de vote) ;
  • de déclarer partager les valeurs de la droite et du centre, montrant ainsi que vous souhaitez participer activement à l’alternance politique profonde dont notre pays a besoin.

Si tel est le cas, vous donne rendez-vous les 20 et 27 novembre de 8 heures à 19h, dans le bureau de vote qui sera situé pour tout l’ancien canton de Sauveterre-de-Guyenne** dans les locaux de la Communauté des Communes du Sauveterrois (Salle Francis Naboulet – Maison de Service Public (*) – rue des Martyrs de la Résistance et de la déportation).

J’ai choisi de soutenir François Fillon pour trois raisons.

  • D’abord parce qu’il a le courage de dire la vérité. La France est un pays exceptionnel qui ne mérite pas son sort actuel. François Fillon porte un projet précis et puissant qui remettra notre pays sur les rails du progrès et de la prospérité. Il propose des solutions concrètes pour retrouver le plein-emploi, replacer la liberté au cœur de notre économie, réguler l’immigration en France, à l’image de ce qui se fait dans toutes les grandes démocraties du monde, et refaire de notre système éducatif le moteur de notre méritocratie.
  • François Fillon propose aussi une méthode pour transformer rapidement et en profondeur notre pays : constituer une équipe « commando » de ministres désignés avant la présidentielle chargés de préparer à l’avance les réformes à conduire, agir dans les cent jours qui suivent l’élection présidentielle au moment où la légitimité est la plus forte, pour dépasser les forces d’inertie et de conservatisme qui bloquent notre société depuis trop longtemps.
  • C’est enfin pour les qualités personnelles de l’homme que je soutiens François Fillon dès le premier tour de cette primaire. François Fillon est un homme d’Etat qui a l’expérience nécessaire pour agir, la détermination profonde de ceux qui ne se résignent jamais, la franchise nécessaire pour se passer de toute démagogie. C’est un homme honnête et de bon sens, en qui chacun peut avoir confiance.

Si vous tenez autant que moi au redressement de notre pays, je vous invite à voter au premier tour pour celui dont vous appréciez les idées, la personnalité et la droiture et donc à voter pour François Fillon.

Ce rendez-vous démocratique est aussi inédit qu’important pour l’avenir de la France. Je compte sur vous !

Yves d’Amécourt
Maire de Sauveterre-de-Guyenne
Conseiller Régional de la Nouvelle-Aquitaine

(*) Maison de Service Public inaugurée par François Fillon en septembre 2009 alors qu’il était 1er Ministre.
(**) Si vous n’habitez pas l’une des 17 communes de l’ancien canton de Sauveterre-de-Guyenne cliquez sur le lien www.primaire2016.org/ou-voter/

3 commentaires sur “Lettre à propos des primaires aux habitants de l’ancien canton de Sauveterre-de-Guyenne.”

  1. Bonjour
    Pourquoi je vous désapprouve totalement.
    Je ne voterai pas FILLON car :
    1- Il est co responsable de l’échec du mandat de SARKOSY, voire plus car il était Chef du Gouvernement (donc acteur), et non Président (le Président préside et le gouvernement agit).
    2- Il a perdu les Pays de Loire en 2004 alors que cette région était non perdable sauf à être mauvais.
    3- Il est capable de s’entourer de collaborateur comme vous. Si il était honnète et compétent, jamais il n’aurait accepté de vous donner sa confiance.
    4- On vous a fait battre aux départementales accordant notre vote de citoyen de droite à la gauche. JUPPE vous a repéché en vous mettant sur la liste CALMELS (vous avez été élu sans mérite et par intrigue) et vous êtes encore capable de vous dé-soladirisé de JUPPE.
    Maintenant ces primaires sont clivantes. Vous savez que si SARKO gagne beaucoup d’électeurs de JUPPE voteront à gauche.
    Si JUPPE gagne les électeurs de SARKO voteront LE PEN.
    Ne le niez pas. C’est la réalité de terrain. Nous assistons à une redéfinition du paysage politique.

  2. Bonjour Yves,

    Depuis que nous nous sommes vus à Mérignas, les choses ont avancées et j’étais plus préoccupé par les vendanges que par la politique.

    Mais depuis, j’ai pris le temps de me forger une opinion. Pas forcément facile…mais le débat m’aura beaucoup aidé. Je tenais juste à te faire savoir que je voterai pour François Fillon.

    Pourquoi ?

    Parce que c’est la personne qui correspond le plus aux valeurs que je partage et à l’idée que je me fais de la France.

    Parce que c’est l’homme des convictions et non l’homme de l’ambition personnelle, même s’il en faut pour arriver à un tel niveau.

    Je pense que c’est peut-être la personne qui est la plus gaulliste depuis de Gaulle.

    Ensuite, j’ai procédé par élimination : Juppé (trop à gauche, se compromet trop facilement !!!), Poisson (pas de réseau, pas le niveau), Sarko (a déjà eu sa chance, casseroles…), Le Maire (Brillant, j’ai hésité, un bon ministre pour Fillon), Copé (Escroc pourri, pas confiance du tout), NKM (gauchiste déguisée, pas l’envergure).

    Pour info, j’étais en Dordogne hier, et j’ai posé la question à mon père, sans lui avoir parlé de mon choix.

    Il votera Fillon également. Il est très amateur de politique, et j’étais content de savoir que l’on avait la même vision. Mes beaux parents seront aussi Fillon !

    Je me demande si Fillon n’est pas victime de la presse, et j’espère qu’il sera la bonne surprise des électeurs.

    Pourvu qu’il passe le premier tour des primaires, ensuite il devrait bénéficier d’un bon report de voix au second tour et coiffer sur le poteau Juppé.

    Je tenais à t’exprimer ces idées car je connais ton engagement de longue date auprès de François Fillon.

    Amicales salutations,

    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *