L’UMP choisi l’organisation de primaires ouvertes en 2016 !

En février dernier, François Fillon avait indiqué qu’il serait au rendez-vous des primaires en 2016. Bientôt, les statuts de l’UMP donneront tout son sens à cet objectif.

Le projet de rédaction des nouveaux statuts de l’UMP, soumis aux instances, inclura, en effet, l’organisation d’une primaire ouverte pour la désignation de notre candidat à la Présidence de la République. C’est une victoire pour notre mouvement. Et c’est la victoire des soutiens de François Fillon, car souvenez-vous, c’est nous, lors de l’élection de novembre, qui défendions le système des primaires.

Ce système s’est imposé, et il permettra de sélectionner démocratiquement les candidats. Il permettra aussi de susciter dans l’opinion une mobilisation populaire autour d’un débat national et de fédérer les électeurs de la droite républicaine. C’est la marque d’un grand parti moderne que de donner la parole à tous ses adhérents et sympathisants, afin qu’ils désignent celle ou celui le plus à même de porter notre projet à l’élection la plus emblématique de notre République.

Comme l’écrit François Fillon sur son blog : « Cela participe à notre objectif : rassembler les citoyens qui veulent s’engager pour le redressement de la France »

Voir ou revoir sur ce blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.