Hier matin des parents d’élèves du Lycée de La Réole me questionnaient. « Comment se fait-il que les bus du Conseil Général emmènent les Lycéens manifester à Bordeaux ??? » Je leur répondais que ces bus portaient le logo du Conseil Général mais qu’ils appartenaient à des entreprises privées et qu’ils avaient dû être loués pour l’occasion…

Renseignement pris auprès des entreprises, la réponse était qu’ils avaient effectivement été loués… Par qui me direz-vous ? Et bien par les Syndicats d’Enseignants !

Preuve que si nos Lycéens ne sont pas « manipulés » au sens figuré, ils le sont bien au sens propre !

Tiens, je vais me rapprocher du Principal du Lycée pour lui dire que la prochaine fois qu’il y a une sortie pédagogique à Bordeaux, il peut demander aux syndicats d’enseignant de louer les bus !

28 commentaires sur “Manipulés ?”

  1. Il me semble que le Rectorat devrait être averti afin qu’il puisse condamner les agissements de ces enseignants qui organisent ces manipulations des élèves qui sont anti-laïques.

  2. Petite question. Comment, vous le chantre, le parangon du libéralisme victorieux, libérateur…pouvez-vous vous immiscer ( s’ingérer sans droit ou mal à propos) dans une affaire privée?
    A savoir: la location par un syndicat (droit privé) de car à une entreprise privée (c’est vous qui me le dites).
    De plus, la finesse du propos:  » qu’ils avaient dû être loués pour l’occasion… » avec toute la suspicion qu’il contient est quelque peu indigne.

    Alors, on s’arrange avec son libéralisme?

  3. Qui couvre ces mineurs en cas d’accident?
    Les parents se retourneront-ils vers les syndicats pour une prise en charge en cas d’accident ou vers les services de la vie scolaire de l’établissement pour ne pas avoir exercé leur responsabilité d’informer les parents de l’absence de leurs enfants dans l’établissement le cas échéant?

  4. Je souhaiterai poser une question à Monsieur DG Marcel …. Quel est le rapport entre un contrat privé et le fait qu’un syndicat manipule nos enfants en les emmenant dans une manif ?

    ça ne vous choque pas de savoir que des adultes, « sensés encadrer et instruire » nos enfants pour la plupart mineurs, les emmènent dans une manif où ils ont du mal à maitriser la sécurité avec ces casseurs qui se fondent dans la foule ?!?!
    Et la seule question qui vous vient à l’esprit c’est de savoir si Monsieur d’Amécourt se sent à l’aise avec le libéralisme… ça laisse rêveur !!!
    Mais très honnêtement on s’en fiche qu’il soit à l’aise ou pas avec le libéralisme que vient faire le libéralisme la dedans, il s’agit de la sécurité de nos enfants pas de contrat de location ! N’inversez pas les rôle et encore moins les responsabilités…..

  5. Madame, je ne pense pas que vosenfants soient allés à la manif de Bordeaux dans un bus loué par la SNES de La Réole compte tenu de vos idées politiques. Les jeunes sont libres d’aller ou de ne pas aller à une manif donc de prendre le bus ou pas. Donc il n’y a pas de problème. Je crois que l’évocation de ce non évènement permet d’éviter de discuter sérieusement du fond de cette nouvelle loi sur les retraites qui va contraindre bon nombre d’entre nous de bosser jusqu’à 67 ans et sans doute plus… A moins que nous nous lancions dans le marché des complémentaires dans lequel le propre frère de sa Majesté a d’énomes intérêts. Ca c’est plus scandaleux que le bus du SNES de La Réole! Et je ne parle pas de la lithanie des magouilles des autres membres de la bande qui nous donnent des leçons de « responsabilité ». « Qu’ils s’en aillent tous » pas forcément par les élections…
    Bien cordialement

  6. les vrais irresponsables sont ceux qui votent des lois ridicules et inéfficaces.
    A 59 ans, je fais partie des 30% de gens de mon âge qui ont la chance d’avoir encore un travail; il me reste 3 ans pour atteindre le taux plein à 62 ans et demi et je ne ferai pas un jour de plus pour laisser ma place au jeune chomeur qui l’attend avec impatience.
    J’ai vainement cherché sur le web les chiffres incontestables justifiant cette réforme, ils sont introuvables.
    J’ai cherché également la démonstration absolue de l’allongement de la durée de vie, je n’ai trouvé que des textes démontrant le contraire (cancers, stress, impossibilité pour les plus démunis de se soigner correctement etc…..).
    Je n’en suis entretenu avec mon cardiologue qui m’a parlé de l’accroissement inquiétant de la mortalité des 55/65 ans…..
    Il est inadmissible de demander à une population, essentiellement féminine, qui n’a pu cotiser assez longtemps, d’attendre 67 ans pour toucher une retraite à taux plein qui sera de toute façon ridicule.
    Que vaut-il mieux, payer des jeunes pleins d’énergie pour rester à la maison, ou payer des seniors fatigués pour aller à la pêche à la ligne?
    Ne peut-on pas essayer d’avoir une vision globale et à long terme du problème?
    Pour voir loin il faut avoir de la hauteur et 8 centimètres de talonnettes n’ont jamais fait un géant.
    Le seul soucis de nos gouvernants est de manipuler l’opinion pour être réélu, la retraite des français est en fait le cadet de leur soucis; ils savent bien que la leur sera dorée.

  7. Je vois…. Alors Monsieur, qui vous dit que mes enfants n’y étaient pas ? Depuis quand les enfants décident de faire ce qu’ils veulent dans un établissement scolaire, surtout lorsqu’on connait les responsabilités qui incombent au personnel enseignant ?!?!
    Et puis c’est vrai qu’il en faut beaucoup pour pousser des gamins à ne pas aller en cours, surtout quand ils ont l’exemple des adultes sous le nez… Allons Monsieur un peu de sérieux !!!

    Aurez- vous au moins l’honnêteté d’admettre que vos amis de gauche (puisque vous me classez à droite, je me permets de vous classer à gauche, puisqu’il faut un camp pour penser maintenant) s’ils venaient à reprendre le pouvoir, auront du mal à revenir sur cette réforme, malgré leurs belles promesses, car ils savent qu’elle est nécessaire pour la sauvegarde du régime par répartition. Et ça les arrange bien que ce soit le gouvernement actuel qui s’y colle. Même Dominique Strauss-khan le reconnait !

    Comme d’habitude ils s’agitent et fond des effets de manche dans l’opposition, puis une fois au pouvoir ils se gardent bien de bouger ces réformes qu’ils jugeaient « injustes » auparavant, et qui au final les arrange bien ! Ils trouveront encore une belle excuse pour ne rien toucher.

    Aujourd’hui 1 retraite sur 10 est financée par la dette vous trouvez ça normal ? C’est ça que vous voulez laisser comme héritage à nos enfants ?

    Lisez un peu la presse étrangère, ils ne comprennent pas pourquoi les français (enfin une partie) font tant d’histoires alors qu’ils sont privilégiés par rapport aux régimes de retraites qui existent ailleurs (enfin quand ils existent). Sans compter le fait que tous les autres pays ont consenti à faire un effort aussi pour réduire leur dette. On passe pour des irresponsables et des enfants gatés aux yeux du monde. Bravo belle image !

    Et puis, vos histoires de magouilles, c’est un peu facile, vous avez la mémoire courte je crois… La gauche est loin d’être une oie blanche dans ce domaine, ne glissez donc pas sur ce terrain vaseux ….

    Enfin, oui le sujet des retraites est très important, oui il en va de l’avenir de nos enfants, pour autant, je continue de penser qu’envoyer des gamins dans des manifs, qui plus est dans des bus mis à disposition par des syndicats d’enseignants, reste une attitude irresponsable. J’ai le droit de le penser ne vous en déplaise, c’est ça aussi la démocratie !

    Très cordialement

  8. Madame Marie,
    Comme Robespierre je pense, en plus, que vous ne savez pas comment on va à la manif.
    Cas de celui qui ne veut pas y aller en voiture: moi
    J’ai pris le bus à Libourne. Bus, loué par la CGT. Et je ne suis pas Cégétiste.
    Dans ce bus, des ouvriers, des salariées, des mères de famille, des enfants, des adolescents, des enseignants, des retraités…
    Personne ne m’a poussé, la mitraillette dans le dos pour m’y faire monter.
    Pensez-vous vraiment que le syndicat enseignant qui a loué le car à la boîte privée n’a recruté ses passagers que chez les enseignants et leurs élèves?
    Pensez-vous que les enseignants qui faisaient grève et qui allaient manifester ont dit à leurs élèves : « Demain pas de Français mais Manif. Soyez à l’heure, j’ai le cahier d’appel. Tenue exigée : Basket, jean, blouson serré, foulard (pour les lacrymos). Vous prendrez sur la table en sortant le guide du manifestant.. »

    Mais Madame Marie, dans quel monde vivez-vous?
    Je redonne vos propos:

     » ça ne vous choque pas de savoir que des adultes, « sensés encadrer et instruire » nos enfants pour la plupart mineurs, les emmènent dans une manif où ils ont du mal à maitriser la sécurité avec ces casseurs qui se fondent dans la foule ?!?!  »

    Savez-vous que vous n’êtes pas loin de la diffamation? Accuser les enseignants d’emmener leurs élèves manifester! C’est du délire.

    A vous lire, je comprends mieux sur qui s’appuient les gouvernants actuels.

  9. « Lisez un peu la presse étrangère, ils ne comprennent pas pourquoi les français (enfin une partie) font tant d’histoires alors qu’ils sont privilégiés par rapport aux régimes de retraites qui existent ailleurs (enfin quand ils existent). Sans compter le fait que tous les autres pays ont consenti à faire un effort aussi pour réduire leur dette. »

    Je vous cite Mme car ce que vous dites est faux! La retraite à 67 ans pour les Allemands c’est en 2035 avec 35 annuités et des négociations pluriannuelles, en Angleterre c’était en 2041 avant le plan de rigueur qui vient de tomber…
    Nous nous passons à 67 dès 2018 avec 43 annuités!!!! Qui a dit que la réforme française était plus clémentes… La gauche ne reviendra sur cette réfome qui ne passe pas, que si les sarariés ce mobilisent massivement. De toute façon, rien nest fait pour les amis de sa Majesté…
    Trés cordialement

  10. Je vous trouve bien sectaires pour des gens qui se disent ouverts au dialogue….Diffamation dites-vous Monsieur GP Marcel relisez bien mon propos, à aucun moment je ne parle de TOUS les enseignants, je parle de ceux qui prennent la responsabilité d’emmener des gamins dans les manifs.
    Et le fameux bus en question était bien loué par le SNES, je ne dis pas là encore qu’il s’agit de TOUS les enseignants, heureusement d’ailleurs…,
    Mais comme par hasard pour le remplir le bus, on accepte tout le monde y compris des élèves qui comme par hasard se retrouvent à l’entrée de l’établissement étonnant non ?!?!….Et que penser, lorsqu’on entend justement des interviews de syndicalistes enseignants, affirmer qu’ils encadrent les gamins !?!? je ne pense pas être en plein délire là….Cela dit je comprends que d’entendre cela puisse vous agacer, mais ce n’est tout de même pas le gouvernement qui a appelé à la télé, les collégiens et lycéens à rejoindre les manifs que je sache, c’est bien votre amie Ségolène Royale !

    D’autre part, ce que je dis sur la presse étrangère est loin d’être faux, mais là encore, je comprends que cela vous dérange aussi qu’on en parle…car il ne s’agit pas d’un concours de « clémence  » mais de réalisme et de courage face à un enjeu qui est celui de la sauvegarde de notre régime de retraite, par rapport justement à ce qui se fait ailleurs !

    Que vous me disiez que cette réforme n’est pas idéale je veux bien l’entendre, mais que vous rejetiez tout en bloc, ça s’appelle de la démagogie. Et c’est tellement plus facile de vendre du rêve à la masse….

    De plus, la condescendance de vos propos laisse dubitatif quant à votre réelle volonté de dialogue….

    Très cordialement,

  11. Marie, docte Marie,

    1- Ségolène Royal (sans « e ») n’est pas mon amie.Veuillez regarder, pour me ranger en boîte partitaire, vers votre gauche, et encore plus, et encore plus. Vous y êtes! Et encore plus.

    2- Ceci dit, je ne suis pas agacé. Je suis outré par l’injustice de cette loi qui ne règle rien. La preuve: le Sénat, cette nuit ( 20 Octobre 2010) a voté une « Réflexion » en 2013 sur la Retraite à Points.

    Alors, celle qui est entrain d’être votée c’est du pipeau, du miroir aux alouettes, du grain pour les fonds de pension qui vont proposer la capitalisation, un signe pour les agences de notation…

    3- Qu’appelez-vous « masse » …je vous cite:
     » Et c’est tellement plus facile de vendre du rêve à la masse…. »
    Dites: classe populaire, peuple, populo, plèbe, serfs, vilains, esclaves, groupe dépenaillé, braillard, aviné, inculte…

    LA MASSE, quoi de plus péjoratif, avilissant!

    Ce conglomérat d’individus.
    Vous auriez pu dire Hommes…mais ce n’est même pas dans votre vocabulaire.

    MASSE!
    C’est abject.

  12. La masse Monsieur GP Marcel ? ce n’est pas un gros mot comme vous le laissez entendre, la « masse » c’est le plus grand nombre, le peuple dont je fais partie cher Monsieur, et non le populo, plèbe, serfs, vilains, esclaves, et autres noms d’oiseaux que vous avez cité !!!
    Et en la définissant ainsi je vous trouve bien irrespectueux de cette classe populaire dont vous vous prétendez le défenseur ! Nous parlons effectivement d’hommes et même de femmes d’ailleurs…

    Vous vous dites très très à gauche tant mieux pour vous, mais vous êtes tombé sur un os avec moi car j’ai pu expérimenter de très près les « bienfaits » du très très à gauche à Cuba, même Fidel Castro en revient, c’est dire… !!! Mais là encore vous me direz que c’est du délire… mais vous devriez d’ailleurs essayer d’aller y faire un stage pour voir de quoi il retourne ! Vous en profiterez pour leur demander jusqu’à quel âge ils doivent travailler là-bas et quelles sont leurs conditions de vie pendant que la famille Castro et sa cour elle, n’a pas à se poser la question !

    J’ai pu également voir de très près, que dans certains rangs de la gauche très à gauche, du caviar on en trouve aussi, sous des airs de ne pas y toucher ! Et c’est bien cela qui m’a écoeurée ! Et je préfère de loin les gens qui y touchent franchement sans en avoir honte, plutôt que ceux qui se cachent pour en croquer !

    Vous croyez comme beaucoup de personnes se réclamant de gauche avoir le monopole de l’humanisme, du coeur de la solidarité et j’en passe, laissez-moi sourire, je fais partie de ces gens qui travaillent à aider les autres à se sortir de la panade au quotidien, alors s’il vous plait vos leçons d’humanité vous pouvez vous les garder !

    Ce qui est abject cher Monsieur, c’est l’interprétation que vous faites de mon propos… Là encore belle preuve de sectarisme décidemment je finis par être de plus en plus convaincue que ce n’est pas le dialogue que vous cherchez.

    Toujours aussi démocratiquement votre.

  13. Bonjour,
    vous vous dites du peuple mais vous soutenez une loi qui va contre ses intérêts et donc contre les votre… Arrêtez de défendre les puissants. Ouvrez les yeux. La France est parfaitement capable de financer les retraites par répartition comme d’ailleurs tous les pays européens. Seulement, le choix de répartir inégalement les richesses a été fait par nos gouvernants. C’est tout.
    Cordialement

  14. Madame Marie,

    1-  » populo, plèbe, serfs, vilains, esclaves.. » ne sont pas des noms d’oiseaux. Ce sont les noms qui ont été attribués aux « basses couches » de la société dont je fais partie.

    Je la défends en y étant de l’intérieur. Ce n’est pas comme certaine (cf commentaire de Robespierre)

    2- Qui a parlé de Cuba, de Castro, de caviar, de la gauche très à gauche…si ce n’est vous?

    Aucun des commentaires relus n’y fait allusion. Sauf vous.

    Vieille figure de la dialectique: je vais vous poser une question que tout le monde se pose ( alors que personne ne se la pose) en y donnant tout de suite la réponse, avec le célèbre: « je vais vous dire pourquoi… »

    En résumé je vais faire, pour aller plus vite les demandes et les réponses.

    3- Je ne peux que vous féliciter de votre dévouement:
     » je fais partie de ces gens qui travaillent à aider les autres à se sortir de la panade au quotidien », dites vous.
    Mais qui donc la mis ces « autres » dans la panade…Ah oui ! la crise.
    Mais qui a provoqué la crise? Ah oui, les banques.
    Mais qui a permis aux banques de spéculer dans une spirale de folies? Ah oui, le profit.
    Mais qui permet les profits démesurés? Ah oui, le libéralisme et « lémarchés ».

    Quant à moi, je fais le chemin inverse: je supprime le libéralisme, « lémarchés » souverrains, les profits démesurés, les banques spéculatrices. Y’a moins ou plus de crise.
    Y’a moins, beaucoup moins « d’autres » dans la panade.

    Marie, donc. C’est ma base de dialogue. Et ne m’opposez pas, tout de suite, le capitalisme et le communisme car la réflexion n’est pas là.
    Elle est ailleurs. Hors schémas préfabriqués. Vous voyez donc où est ma gauche pacifiste et non violente.

    4- Le mot « aider » me gêne car il s’agit de réagir dans l’immédiateté à une situation sans mettre en cause le pouvoir qui a créé la situation.

    Je préfère le mot « accompagnement » qui permet à « l’autre » d’être l’acteur de son chemin en interrogeant les instances sur leurs incuries et leurs responsabilités.

    Oscar Wilde a écrit:  » se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire »

    Je souscris parfaitement à cette phrase.

    Ici et Maintenant.

  15. Très intéressant, cela mériterai d’être diffusé dans tous les médias, en tout cas j’ai montré cela à tous mes collègues de travail y compris les « gauchistes ».

  16. GP Marcel,

    Encore une fois un jugement de valeur ! décidemment…. qui vous permets d’affirmer d’où je viens et d’où je ne viens pas ? Le simple fait que je ne sois pas d’accord avec vous implique dans votre esprit, que je ne puisse pas venir de la classe populaire c’est si difficile que ça à admettre ? Dans ce cas, comment voulez-vous échanger et essayer de convaincre ? Mais bref passons…

    Vous dites qu’il faut supprimer le libéralisme, donc plus de libertés, tout le monde pense la même chose et économiquement c’est pareil, plus d’entreprises, plus d’artisans, plus de commerçants bref plus d’employeurs quoique si un seul l’Etat ! Je crois que d’autres ont déjà essayé dans un passé récent et en sont revenus.

    Il me semble que vous confondez libéralisme et capitalisme à outrance, car je suis d’accord avec vous en ce qui concerne les banques et leurs spéculations financières sur les marchés, pour autant je ne jète pas le bébé avec l’eau du bain ! Je considère que chacun a le droit d’entreprendre et de réussir, et heureusement que nous avons cette liberté là dans notre pays ! C’est aussi grace à nos PME et à nos artisans et commerçant , que nous pouvons nous targuer d’avoir un système social plutôt envié partout dans le monde.

    Ensuite, le mot aider vous gène et bien moi non, bien au contraire il ne me gène aucunement ! Car quel que soit le système économique en place, il y aura toujours des personnes plus vulnérables que d’autres qui auront besoin d’aide, c’est la nature humaine qui veut ça. Mais là encore, vous préfèrez même sur ce thème, jouer sur les mots, parce que pour vous aider ce n’est pas accompagner pffff tout cela est bien pathétique je ne bataillerai pas la dessus…

    Pour conclure je choisirai une autre citation, celle de Confucius : « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. « 

  17. Madame Marie,

    Je m’arrêterai là.
    Car, écrire, ce que vous venez d’écrire:
     » Vous dites qu’il faut supprimer le libéralisme, donc plus de libertés… »
    Faire l’amalgame entre un système économique, le Libéralisme (Adam Smith, Hayek…) et la Liberté,
    Arguer que le Libéralisme est Liberté…

    Je ne pourrai qualifier l’erreur.

    Les bras m’en sont tombés et je ne peux de ce fait taper sur le clavier.

    Je vais attendre qu’ils repoussent.

    A la prochaine
    Cordialement.

  18. Il n’y a pas d’erreur et l’amalgame c’est vous qui le faites entre libéralisme politique et libéralisme économique bien souvent confondus à tort… car le libéralisme ne s’arrête pas à la simple idée de liberté d’entreprendre mon cher monsieur mais aussi et avant tout à la défense des libertés individuelles !

    Attendez donc que vos bras repoussent comme vous dites et profitez-en en reprenant le clavier pour vérifier la définition de libéralisme….

    A la prochaine !

  19. Madame Marie,

    Ma petite souris écrit sous ma dictée. Avec mon nez, je tourne les pages de mon cahier et y retrouve quelques notes.
    Suis-je bête il suffisait de relire votre post?

    Je cite. Décidemment, vous êtes fort citée:

     » Vous dites qu’il faut supprimer le libéralisme, donc plus de libertés, tout le monde pense la même chose et économiquement c’est pareil, plus d’entreprises, plus d’artisans, plus de commerçants bref plus d’employeurs quoique si un seul l’Etat ! Je crois que d’autres ont déjà essayé dans un passé récent et en sont revenus.  »

    Ce sont bien vos mots, vos lignes. C’est bien vous qui mélangeait Libéralisme et Libéralisme économique (entreprises, nos PME, nos artisans…).

    Mais, bien joué d’avoir voulu me faire porter le chapeau. Bravo!

    Excusez-moi, ma souris me demande son gruyère, avec le manque d’essence son émenthal favori n’a pu arriver de Savoie.

    Je ne vous serre pas la main car mes bras n’ont pas repoussé, mais le coeur y est.

    Je suis taquin. C’est peut-être, et malheureusement du à mes cheveux blancs.

    A plus.

  20. Ravie d’apprendre que votre souris vous aide, au passage demandez lui d’ouvrir le dictionnaire à la lettre L 😉 ! il n’y a pas d’age pour l’esprit taquin, d’ailleurs je me permettrai de vous citer à mon tour….vous avez écrit plus haut : « Mais qui permet les profits démesurés? Ah oui, le libéralisme et « lémarchés ». Quant à moi, je fais le chemin inverse: je supprime le libéralisme, « lémarchés » souverrains, les profits démesurés, les banques spéculatrices. »

    Alors ? c’est qui « qu’ a commencé » à amalgamer hein ?!?! Désolée, mais je me vois dans l’obligation de vous rendre le chapeau à porter !!!

    Vous souhaitant de retrouver vos bras,

    A bientôt

  21. Proverbe du jour: souris gavée, bras retrouvés.

    Je rentre de réunion. Ce peuple antidémocratique rechigne toujours.

    Quelle outrecuidance chez cette minorité de 71 % qui gêne une majorité de 29 %!!

    La pédagogie n’a pas marché.
    Il ne fallait pas supprimer les IUFM.
    Le vote unique au sénat n’a pas marché.
    Têtus sont les gars.Ils ne comprennent rien.
    C’est pour leur bien.

    Alors le 28 Octobre et le 6 Novembre les bus seront affrétés. Jour de vacances et samedi. Les enfants ne seront pas manipulés, ils seront avec leurs parents…

    Sans peuple, qu’est-ce qu’on serait bien? J’vous le dis Madame Marie…

  22. Faites donc ! Les manifs ne me gènent pas car je suis attachée à la liberté d’expression, par contre ce qui me gène ce sont les blocages et de fait la prise en otage des gens qui ne demandent qu’à pouvoir se déplacer ou travailler…

    N’oubliez pas que « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » !

  23. Madame,
    pour les blocages adressez-vous à Sa Majesté, elle sait pourquoi les salariés en sont arrivés là… C’est le responsable de la situation. Vous pouvez le remercier. Il a obtenu ce qu’il voulait.
    Cordialement

  24. J’ai fait relayer cette info sur ce site intéressant:
    <a href= »http://24heuresactu.com/blog/2010/10/22/scandale-les-syndicats-paient-les-bus-des-lyceens-grevistes/ » title= »http://24heuresactu.com/blog/2010/10/22/scandale-les-syndicats-paient-les-bus-des-lyceens-grevistes/ »>http://24heuresactu.com/blog/2010/1…</a>

  25. Mesdames, Messieurs,

    Voilà deux video qui illustrent votre propos :

    <a href= »http://www.youtube.com/watch?v=DAaitSxs_2Y&feature=player_embedded » title= »http://www.youtube.com/watch?v=DAaitSxs_2Y&feature=player_embedded »>http://www.youtube.com/watch?v=DAai…</a>

    <a href= »http://www.youtube.com/watch?v=dzPAP_oRrQI&feature=player_embedded » title= »http://www.youtube.com/watch?v=dzPAP_oRrQI&feature=player_embedded »>http://www.youtube.com/watch?v=dzPA…</a>

  26. Manipulés, bien sur.

    Alors les jeunes ne veulent pas le reconnaitre ? Et bien après révolte je dis tant pis pour eux. Cette loi était faite pour eux pour alléger la charge de financer nos retraites.

    Je partirai dans une dizaine d’année en forme, j’espère.

    J’ai commencé jeune diplômé à 20 ans sous Gisacrd à une époque où nous ne connaissions pas de difficulté d’emploi.
    Avec mes retraites obligatoire et complémentaire, je vivrai très largement au dessus de 6 ou 7 SMIC mensuel.

    Les jeunes et les syndiqués me permettront de la toucher plus tôt (à 60/61 ans), tant mieux. Je serai en forme et je ferai quelques années d’autoentrepreneyur et de consultant à l’étarnger.

    J’oubliais un détail. Mes 5 enfants, tous diplômés d’écoles d’ingénieurs travaillent tous à l’étranger car ils ont compris que tout était foutu et qu’ils ne veulent plus financer les déficits de la FRANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.