Marché de producteurs de pays à Blasimon

Comme chaque année à Blasimon, le « marché de producteurs de pays » aura lieu tous les Mercredi jusqu’au 15 août. L’occasion de repas conviviaux avec les produits de l’agriculture locale, sur la magnifique place de cette bastide. Une manifestation organisée par la commune de Blasimon avec le concours de la Chambre d’Agriculture de la Gironde.

Fort du gros succès des éditions 2004, 2005 et 2006, la commune de Blasimon renouvelle les Marchés des Producteurs de Pays ® en proposant 5 rencontres tous les mercredis soirs à partir du 18 juillet sur la place de la bastide.

Exclusivement composés de producteurs, les Marchés des Producteurs de Pays ® sont la vitrine des savoir-faire traditionnels de notre pays. Des producteurs d’un côté de l’étal, des consommateurs de l’autre. Entre eux, il y a le fruit du travail de l’un, mais aussi un regard, les mots pour raconter la manière de faire.

Pendant tout l’été, une vingtaine de producteurs et artisans vendront leurs produits sur les places des bastides de Blasimon. Ces soirées, placées sous le signe de la convivialité seront l’occasion de découvrir des produits authentiques de notre région : bœuf, volailles, fruits et légumes, vins, pain… Dans une ambiance musicale et festive, les visiteurs pourront se restaurer sur place ou tout simplement faire leur marché autrement, sans stress, loin de toute agitation.

Ces Marchés des Producteurs de Pays ® sont organisés par la municipalité de Blasimon en collaboration avec la Chambre d’Agriculture de la Gironde et la Communauté de Communes du Pays de Sauveterre-de-Guyenne.

lire l’article de Sud Ouest à ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.