Mobilier urbain en « robinier » (Faux Accacia)

Mobilier_urbain_00.jpgNotre bastide s’équipe petit à petit en mobilier urbain. Après les bancs disposés sous les arcades et en haut de la rue Saint Léger, voici 4 bacs qui sont disposés aux 4 coins de la place. Tous ces meubles sont réalisés localement par les services techniques de la ville, avec l’aide, pour les bancs, du ferronier d’art de Sauveterre. Ils ont la particularité d’être réalisés en « robinier », une essence locale (autrement appelée « accacia ») qui pousse dans nos bois de l’Entre Deux Mers, et qui a les même propriétés que le « teck ». Autant dire que le développement de la filière du « robinier », en Aquitaine, issu de la forêt labellisée PEFC (Gestion Durable) est un enjeu important du développement durable.

Mobilier_urbain_01.jpg

Mobilier_urbain_02.jpg

Mobilier_urbain_03.jpg

Rampe_eglise_ND.jpg
Une rampe, elle aussi réalisée par les services technique de la ville, a été posée pour facilité l’accès à l’église ND par l’escalier rue du 8 mai.

3 commentaires sur “Mobilier urbain en « robinier » (Faux Accacia)”

  1. Bonjour,
    je suis à la recherche de fabricants et/ou vendeurs de lames de terrasses en robinier pour la terrasse de ma future piscine; au total il m’en faudra 80m².
    merci de me communiquer adresses, emails, etc…

  2. Bonjour,

    Pour le Robinier, la commune de Sauveterre de Guyenne s’approvisionne à Yvrac, chez « Authentic Bois »…

    <a href= »http://www.authentic-bois.com/images.php » title= »http://www.authentic-bois.com/images.php »>http://www.authentic-bois.com/image…</a>

    C’est le seul négociant que nous connaissions actuellement qui vende du bois de pays.

    Sinon, nous venons d’acheter un lot de chêne (7 m3) à un particulier à Saint Felix de Foncaude. C’est du chêne tombé au cours de la tempête.

    Nous avons recruté un menuisier, ainsi nous fabriquons ces meubles nous même. Le robinier pour le mobilier urbain, extérieur. Le chêne servira pour les menuisieries intérieurs et extérieurs (portes et fenêtres).

    Bonnes fêtes de fin d’année.

    Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.