J’aime bien les mots et leur définition : « Le modem (mot-valise de « modulateur-démodulateur »), est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants. »

« Il permet d’échanger (envoi/réception) des fichiers, des fax, de se connecter à Internet, de recevoir et d’émettre des e-mails. Il peut également être défini comme un acronyme.

Techniquement, l’appareil sert à convertir les données numériques de l’ordinateur en données analogiques transmissibles par une ligne de téléphone classique et réciproquement. Aujourd’hui dans le monde de la Voix sur IP ces données analogiques peuvent être également transmise dans une communication voix encodée sans aucun type de compression. »

Ces définitions sont riches de sens… et suggèrent quelques questions :

  • Comment, en effet, incarner à la fois le « centre » et le « périphérique », sans faire le grand écart ?
  • A qui peut bien servir un MoDem… L’UMP a de nouveaux logiciels et n’a pas de problème pour « communiquer avec des utilisateurs distants »… Le MoDem sera-t-il utilisé par le PS ?


Pile de modem externes

4 commentaires sur “Modem – MoDem”

  1. MARIE-CHRISTINE

    MR SARKOSY doit être très souple puisqu’il fait le grand écart sans problème! Je ne comprendrai jamais pourquoi ce qui semblait impossible à l’un (Bayrou) est naturel pour l’autre (Sarko)n’y a t-il pas un peu de mauvaise foi dans la politique ???

  2. Ce matin au marché de Sauveterre, Monsieur Ménard (MoDem)a fait le tour du périphérique, et s’est garré dans le centre, justement là où l’on n’a pas le droit de se garrer pour exposer sa belle voiture.
    Si tous les fans de "tunning" se mettent à exposer leurs oeuvres au bord des arcades….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *