Présidence de l’UMP : Après mûres réflexions, j’ai décidé d’apporter mon parrainage et mon soutien à Hervé Mariton.

10659287_751268791587470_3805285989289932441_n.jpg

Parce que c’est le seul candidat en lice qui s’engage à ne se consacrer qu’à l’UMP et à ne pas être candidat aux élections primaires de 2016. C’est pour moi la garantie de l’objectivité de ces primaires.

Ces primaires ne pourront pas supporter l’ombre d’un doute ! Elles doivent être l’occasion d’un grand rassemblement de la droite, des centres et des sociaux démocrates déçus par la Présidence de François Hollande, derrière celui que nous aurons choisi.

Pour la 1ère fois dans l’histoire de la 5ème République, le choix du prochain Président aura lieu en 2016. Un an avant l’élection proprement dite. Il prendra ses fonctions en 2017 à l’issue d’un second tour qui l’opposera vraisemblablement à Marine Le Pen, candidate du Front National. Il devra ensuite constituer un gouvernement au sein de la majorité qu’il l’aura élu. Ce que Jacques Chirac n’a malheureusement pas su faire en 2002. Ce gouvernement s’appuyant sur une très large majorité, la plus large qu’un gouvernement de la 5ème n’ait jamais eu, sera appelé, avec elle, à réformer la France en profondeur.

Le prochain Président de la République devra être un rassembleur ! Il devra réussir sa mission et pour cela, placer l’intérêt général de la France au dessus de tous les intérêts particuliers. Sans quoi, la suite sera désastreuse.

Le mieux placé selon moi, pour s’opposer aujourd’hui, rassembler et réformer demain, c’est François Fillon.

Vous aussi parrainez Hervé Mariton pour la Présidence de l’UMP


Hervé Mariton, Maire de Crest, Député de la Drôme, a été Conseiller Régional, Vice-Président de la Région Rhône-Alpes, et Ministre de l’Outre-Mer (2007 – Gouvernement Villepin).

Hervé Mariton, agé de cinquante cinq ans est marié et père de quatre enfants. Hervé Mariton est maire de Crest depuis 1995, député de la Drôme (élu de 1993 à 1997 puis depuis 2002). Membre de la Commission des finances, Hervé Mariton est rapporteur spécial du budget de l’écologie. Il est porte-parole du groupe UMP à la commission des finances Hervé Mariton a été conseiller régional de 1986 à 2002, et vice président du Conseil régional de Rhône-Alpes de 1994 à 1998 (chargé de l’agriculture puis de la culture, de l’enseignement supérieur et de la recherche). Il a été ministre de l’Outre Mer du gouvernement Villepin en 2007.

Hervé Mariton, après avoir été secrétaire national du parti républicain et délégué général adjoint des adhérents directs de l’UDF est président de l’UMP de la Drôme, délégué général de l’UMP chargé du projet, fondateur et président du mouvement politique « Droit au Coeur »

Hervé Mariton est ingénieur en chef du corps des Mines, ancien élève de l’Ecole polytechnique, lauréat de l’IEP de Paris, diplômé d’études approfondies de gestion de Paris IX Dauphine et lauréat du concours général de russe.

Hervé Mariton est l’auteur de plusieurs rapports parlementaires sur le budget de l’agriculture et le budget des transports, sur l’évolution de la fiscalité locale, sur la mesure des grandes données économiques et sociales, sur les investissements français en Russie, sur les questions de société. Il est vice-président du groupe d’amitié avec la Russie et le Royaume Uni et Président du groupe d’études sur la route et la sécurité routière.

Hervé Mariton est également l’auteur de Transmettre pour construire (éditions Pygmalion, septembre 2010).

En savoir plus sur Hervé Mariton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.