« Qu’est-ce qu’être de gauche aujourd’hui ? »

C’est la question du Nouvel Ob’s…Bernard-Henri Lévy y répond, à l’occasion de la sortie de son livre, « Ce Grand cadavre à la renverse (Grasset) ».

Jeudi soir, juste avant le Soir 3, Bernard-Henri Lévy était interwievé à propos de son dernier livre. Il expliquait comment pour lui l’appartenance à un parti socialiste est signalée par 3 marqueurs principaux :

  1. Se sentir « pour » Dreyfus
  2. Consentir à dire que le régime de Vichy a participé à « un crime contre l’humanité et les droits de l’homme »
  3. Consentir à penser que la (les) colonisation(s) n’a (n’ont) pas eu que de bons fruits

BHL est en train de s’apercevoir qu’être Français, c’est être de gauche -au sens où il l’entend- ! Plus rien ne l’empêche donc de rejoindre le mouvement… BHL nous prépare sa convertion au Sarkozysme !

en savoir plus

2 commentaires sur “« Qu’est-ce qu’être de gauche aujourd’hui ? »”

  1. Je ne pense que BHL se convertisse au sarkozysme…. qui n’est qu’agitation permanente sans stratégie. Notre président, on dirait une mouche, il vole, il agace tout le monde …

    etre de gauche c’est refuser la magouille, l’injustice, les téories raciales insultantes (tests ADN). C’est se soucier de justice et de respect des hommes. C’est se soucier de la pauvreté, du chômage (celui-ci augmente depuis le retour de SARKO). c’est lutter contre les scandales de type EADS….

    Malheuresement, il n’y a plus de gauche en FRANCE.

    Mais, je compte sur la stratégie d’ouverture de SARKOZY pour que les parlementaires UMP laissé pour compte par le gouvernement passent à gauche où il y a des places à prendre.

  2. Lorsque BHL était sur France 3 dans l’émission "ce soir ou jamais" le 4 octobre, Frédéric Taddéi lui a demandé si il ne valait pas mieux citer une politique sociale comme marqueur du socialisme. BHL a répondu assez évasivement.

    NB : il faut noter que BHL lui-même complète le titre de son livre : "Ce grand Cadavre à la renverse (où les verts se sont mis)" sic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.