Réception des travaux sur les routes de la CDC.

Hier, avec Serge Duru, Vice-Président en charge de la voirie à la CDC du Sauveterrois, nous avons fait le tour de l’ensemble des travaux réalisés en 2012 sur la voirie communale. Nous étions accompagnés du cabinet AZIMUT, qui nous assiste dans la maîtrise d’oeuvre, des entreprises CMR et EUROVIA et des délégués voirie de chaque commune. Au global, en 2012, le montant des travaux neufs s’élève à 527583€ TTC. Le Conseil Général de la Gironde a participé à ces travaux à hauteur de 88521€00 (Fonds Départemental d’Aide à la Voirie Intercommunale).

En milieu de journée, tous les délégués se retrouvaient à l’Hostellerie du Château Semens pour déjeuner ensemble. Selon la tradition, une année sur deux nous sommes invitès par les entreprises, une année sur deux, c’est Serge Duru et moi qui invitons tout le monde.

Voir les photos sur le site de la CDC

2 commentaires sur “Réception des travaux sur les routes de la CDC.”

  1. Concernant la D17 entre Sauveterre et Blasimon , nous assistons depuis quelques mois à un véritable gaspillage des fonds publics .
    Cette route n’était pas trés récente mais n’avait encore rien de dangereux. Depuis l’été des travaux ont été entrepris . Le résultat ne s’est pas fait attendre , une suite de malfaçons a abouti à une chaussée extrêmement dangereuse , pleine de trous et de bosses . La seule façon de se déplacer consiste à rouler au milieu de la route avec le risque de se retrouver face à un automobiliste arrivant en sens inverse. Il est scandaleux de constater qu’aprés tant de temps la seule chose qui ait été faite pour réparer les dégats a consisté à la mise en place de panneaux indiquant le danger. Le Conseil general , les maires des communes environnantes sont ils intervenus , ou bien attend on un grave accident qui ne manquera pas d’arriver surtout lorsque le verglas aura fait son apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.