Régionales 2021 : “Nous ferons la promotion des traditions, des savoir-faire, des traditions” (vidéo)

Jean LASSALLE, Eddie PUYJALON, Yves d’AMECOURT présentent le programme de la liste Le Mouvement de la Ruralité Résistons !

Yves d’Amécourt, Eddie Puyjalon et Jean Lassalle aborde dans ce débat la défense des traditions , celui de la France historique, l’envie de redonner du bon sens et de stopper la politique de l’écologie punitive et déconnectée de la réalité.

Jean LASSALLE : “Petit à petit notre pays s’est construit autour d’un Etat qui a servi des Rois puis des Présidents de la République. Mais cela s’est fait parfois au détriment des provinces. Aujourd’hui, il faut rétablir les territoires dans leur identité. Si l’Aquitaine apaise c’est toute la France que sera apaisée !”

Eddie PUYJALON : “On est en train de perdre tous les repères d’humanisme. On est en train de marché sur la tête et la justice de notre pays marche parfois sur la tête quand elle demande que l’on comble une mare pour supprimer le chant des grouilles ! Comment accepté aujourd’hui qu’un chasseur, un artisan boucher ou un agriculteur soient agressés dans le cadre d’activités légales ?”

Yves d’AMECOURT : “Odeurs et les bruits de la campagne sont aujourd’hui sanctuarisés. Les cloches, le coq, les vaches, font partie de notre patrimoine.”

Voir la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *