Régionales 2021 : « Nous installerons des agriculteurs dans la Région pour produire ce que nous consommons ! » (vidéo)

Jean LASSALLE, Eddie PUYJALON, Yves d’AMECOURT présentent le programme de la liste Le Mouvement de la Ruralité Résistons !

Débat avec Yves d’Amécourt, Eddie Puyjalon et Jean Lassalle sur l’agriculture et l’élevage. Ours, loups, L-214, Convention de Berne, directive Habitat,  produits pyrénéens de qualité, non à un pastoralisme de kermesse !

Eddie PUYJALON : « On ne peut pas d’un coté parler de circuit court et de l’autre fiancer des association comme L 214 ou d’autres associations qui sont pour la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées ou du loup dans le Limousin. »

Jean LASSALLE : « La réintroduction de l’ours et du loup est une escroquerie ! Il y avait 7 ours dans le Béarn, il fallait les sauver. L’Etat était contre. Aujourd’hui, les ours arrivent par l’autoroute à l’initiative de l’Etat. Aujourd’hui il faut sauver le pastoralisme, le vrai, pas le pastoralisme de kermesse ! »

Yves d’Amécourt : « On parle de circuit court, d’achat local … Mais 80% de la viande consommée en Aquitaine vient d’Europe du nord ! 40% des éleveurs laitiers de France n’ont pas de successeur. Alors nous allons installer des agriculteurs en Nouvelle-Aquitaine pour produire ce que nous consommons. »

Voir la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.