Régionales 2021 : “Nous installerons des agriculteurs dans la Région pour produire ce que nous consommons !” (vidéo)

Jean LASSALLE, Eddie PUYJALON, Yves d’AMECOURT présentent le programme de la liste Le Mouvement de la Ruralité Résistons !

Débat avec Yves d’Amécourt, Eddie Puyjalon et Jean Lassalle sur l’agriculture et l’élevage. Ours, loups, L-214, Convention de Berne, directive Habitat,  produits pyrénéens de qualité, non à un pastoralisme de kermesse !

Eddie PUYJALON : “On ne peut pas d’un coté parler de circuit court et de l’autre fiancer des association comme L 214 ou d’autres associations qui sont pour la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées ou du loup dans le Limousin.”

Jean LASSALLE : “La réintroduction de l’ours et du loup est une escroquerie ! Il y avait 7 ours dans le Béarn, il fallait les sauver. L’Etat était contre. Aujourd’hui, les ours arrivent par l’autoroute à l’initiative de l’Etat. Aujourd’hui il faut sauver le pastoralisme, le vrai, pas le pastoralisme de kermesse !”

Yves d’Amécourt : “On parle de circuit court, d’achat local … Mais 80% de la viande consommée en Aquitaine vient d’Europe du nord ! 40% des éleveurs laitiers de France n’ont pas de successeur. Alors nous allons installer des agriculteurs en Nouvelle-Aquitaine pour produire ce que nous consommons.”

Voir la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *