RELPA : Déjeuner avec Roselyne Bachelot

Relpa_avec_Roselyne_Bachelot.jpg

Tous les 1er jeudi du mois, les élus locaux d’Aquitaine se retrouvent pour déjeuner au Café Maritime dans le cadre du RELPA (Rassemblement des Elus Locaux pour l’Aquitaine). Lors de notre déjeuner d’hier, nous avons eu l’honneur d’accueillir Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Moment très chaleureux pendant lequel la Ministre nous a rappelé 2 priorités du gouvernement pour l’année 2011dont son Ministère a la charge.

  • La lutte contre la solitude, labellisé par le 1er Ministre « grande cause nationale 2011 ». « Pas de solitude dans une France fraternelle ». Ce combat est porté par un collectif d’associations constitué autour de la société de Saint-Vincent de Paul.
  • L’autonomie des personnes âgées, de plus en plus nombreuses, l’espérance de vie progressant de 3 mois par an. La ministre a d’ailleurs suggéré au Relpa de travailler sur cette thématique.

A l’issue de ce déjeuner, Hugues Martin, le Président du RELPA, a rappeler notre prochain rendez-vous. Un atelier de sensibilisation aux enjeux cruciaux des « SCoT » (Schéma de Cohérence Territoriale) le Mercredi 8 décembre à 19 h Salle Saint-Géry (Allée fernand Lataste à Gradignan), autour de :

  • Michel Duchêne, Adjoint au Maire de Bordeaux, Conseiller Général du 3ème canton de Bordeaux et Vice-président à la Communauté Urbaine de Bordeaux
  • Michel Labardin, Maire de Gradignan, Vice-président à la Communauté Urbaine de Bordeaux.

En savoir plus sur le RELPA

Photo RELPA : Anny Bey, Chantal Bourragué, Hugues Martin, Bénédicte Salin, Didier Mau, Bibi, Roselyne Bachelot, Jean-Marc Gaüzère, Nelly Darrigant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.