REM : la mise au point du Président Olivier Giroux

Voici le lettre que je reçois du Président de REM (Radio Entre Deux Mers).

« Monsieur le Conseiller Général,

Nous avons appris, suite à notre demande de partenariat envoyée en décembre 2006, que vous aviez reçu un courrier émanant de Madame Cortot et de Monsieur Pauly, daté du 8 janvier 2007.
Cette lettre étant diffamante à mon encontre et à celle de REM, et faisant suite à de nombreuses attaques de ces mêmes personnes depuis 2006, je souhaite vous donner de plus amples explications à ce sujet.

Madame Cortot est une ancienne animatrice de REM, elle a exercé bénévolement des émissions les après-midi pendant 4 ans. Depuis mon élection à l’assemblée générale du 31 août 2005, elle n’a cessé de critiquer le nouveau mode de management du bureau, qui était pourtant à l’écoute et participatif. Elle a régulièrement critiqué le bureau à l’antenne, puis a participé au lancement d’une pétition contre nous. Après vaines discussions pour rétablir de saines relations, elle a explicitement déclaré refuser toute discussion avec le bureau. Nous avons donc convoqué un conseil d’administration le 20 juillet 2006, qui a voté à l’unanimité son exclusion de l’association pour faute lourde, au motif de son refus de collaboration. Notez que Madame Cortot a également été congédiée de la radio ARL avant cela, et que pendant son activité à REM, elle a sollicité des prêts personnels auprès de nos auditeurs.

Quand à Monsieur Pauly, il est en effet membre fondateur de REM, il y a 25 ans. Ce dernier a été rejeté par l’ancien Président Monsieur Georges Robert il y a quelques années, et de ce jour ne s’était plus impliqué dans la radio ni manifesté pour reprendre une activité radio. Il a aujourd’hui l’impression que cette injustice se reproduit avec Madame Cortot, d’où son soutien de solidarité. J’ai personnellement rencontré Monsieur Pauly, à ma demande, pour lui expliquer la raison de l’exclusion de Madame Cortot, sans succès.

Madame Cortot a personnellement lancé une action en justice en référé contre REM avec 4 autres personnes, qui a été plaidée puis jugée en novembre 2006. La décision de justice a rejeté leur demande, qui visait à faire annuler l’assemblée générale du 31 août 2005 et à faire désigner par le Juge des référés un administrateur provisoire. Le Juge a d’une part constaté l’absence d’éléments de nature à établir que des irrégularités avaient été commises comme le prétendait Madame Cortot, et d’autre part que la gestion de l’association n’apparaissait pas gravement compromise, ni ses intérêts mis en péril (cf copie du jugement). En outre, les 5 initiateurs de cette procédure ont été condamnés à payer à l’AIETEM la somme de 1000 euros, correspondant aux frais que nous avons été contraints d’engager pour défendre REM. Il est bien évident que lorsque le Juge condamne une partie au procès à rembourser les frais de procédure que son adversaire a dû exposer, c’est que cette partie a perdu ! Chacun peut le comprendre et c’est la raison pour laquelle l’obstination de Madame Cortot et de ses 4 amis apparaît comme totalement dénuée de raison. Vous noterez par ailleurs que ni Monsieur Pauly, ni l’association pour la défense des auditeurs de REM n’étaient parties au procès… Enfin, sachez que la décision de justice est désormais définitive, c’est-à-dire que les 5 perdants n’ont pas fait appel, et le délai a expiré. Aucune procédure n’a non plus été engagée à ce jour devant le Tribunal de Grande Instance, contrairement aux propos tenus dans la lettre du 8 janvier 2007 qui vous a été transmise par Monsieur Pauly et Madame Cortot. Une incompréhension des journalistes quand au langage juridique n’a fait que compliquer cette affaire aux yeux du grand public.

Quoiqu’il en soit, ces attaques sont absolument non fondées et ridicules, émanant tout simplement de l’ego d’une ancienne animatrice qui préfère tuer la radio plutôt qu’elle soit dirigée par un conseil d’administration qui l’a renvoyé. Ma présidence est tout à fait légitime au sein de REM, puisque l’assemblée générale, organisée par l’ancien Président démissionnaire Monsieur Georges Robert, a été faite dans les règles le 31 août 2005, avec une annonce officielle à la radio et dans la presse. Tous les membres actifs depuis 2005 ont été élus au conseil d’administration lors de l’assemblée générale du 16 septembre 2006, pour laquelle tous les membres de l’association ont été convoqués par courrier, annoncée par voie de presse et par radio. Un conseil d’administration du 20 décembre 2006 a élu le bureau, dans lequel je suis à nouveau Président.

La demande de partenariat envoyée en décembre 2006 n’a donc rien d’une demande de subvention déguisée que je ferais en nom propre, mais à bien pour objectif l’information de vos concitoyens des différents événements du territoire. Je me permets de vous rappeler que sans cotisation de votre part, nous devrons demander aux associations une participation financière pour le passage de leurs annonces. Il serait dommage de condamner la radio et les associations, à cause de diffamations d’une poignée de mécontents.

Quant aux dysfonctionnements dont font état Madame Cortot et Monsieur Pauly, il ne s’agit encore que de tentatives désespérées pour nuire à la radio. En effet, des programmes musicaux accompagnent toute la journée nos auditeurs, choisis en fonction des tranches d’âge d’écoute. Des émissions ont lieu tous les jours (sauf le samedi), et le Club radio du collège de Sauveterre de Guyenne est prêt à ouvrir ses portes. Nous prévoyons l’organisation d’un événement pour les 25 ans cette année de la radio, et souhaitons à nouveau participer à la Fête des vins de Sauveterre de Guyenne. Notre travail est également conséquent au niveau administratif, puisque nous sommes en cours de demande de renouvellement de notre fréquence vis-à-vis du CSA, demande qui a lieu tous les 10 ans.

Nous sommes une vingtaine de bénévoles actifs, qui faisons notre possible pour relever la radio de ses anciens problèmes de gestion (30 000 euros de dettes à notre arrivée en 2005) et faire de ce média un véritable outil d’utilité locale. Nous avons réussi à rembourser presque la moitié des dettes en 2006, tout en investissant dans le matériel qui était obsolète. Par souci de transparence, je vous informe qu’un cabinet d’expertise comptable, en la personne de Monsieur Angibot, à Sauveterre de Guyenne, est chargé d’établir la comptabilité de l’association. Nous tenons à votre disposition cette comptabilité, qui vous permettra de constater la régularité des comptes et la gestion saine de l’association. Nous prévoyons de poursuivre sur notre lancée en 2007, mais ne pouvons pas avancer avec de telles attaques. Nous sommes d’ailleurs soutenus par Madame Françoise Richard (voir courrier joint), animatrice depuis 24 ans à la radio, qui a été dans l’obligation de suspendre ses émissions depuis 2005 pour des problèmes administratifs : la radio l’ayant embauchée puis licenciée, les Assedic refusent qu’elle poursuive du bénévolat chez nous. Madame Cortot a d’ailleurs menacé Françoise Richard de la dénoncer si elle poursuivait ses émissions, nouvelle preuve de son hostilité.

Quoiqu’il en soit, nous espérons que vous saurez mettre de côté ces attaques personnelles, et que la radio et les associations n’en souffriront pas. Je me tiens à votre entière disposition pour discuter de ce sujet avec vous. Veuillez recevoir, Monsieur le Conseiller Général, l’expression de mes sincères salutations.

Olivier GIROUX, Président de REM »

48 commentaires sur “REM : la mise au point du Président Olivier Giroux”

  1. Ma lettre à Jean Pauly, Conseiller Général Honoraire, à ce sujet

    Monsieur,

    Je viens de recevoir la copie du courrier que vous avez fait parvenir aux maires du secteur à propos de Radio-Entre-deux-Mers.
    Je ne sais pas quel est le but recherché dans ce courrier, si ce n’est d’empêcher REM de retrouver la sérénité.
    Les propos que vous tenez sont blessants pour toute l’équipe qui a accepté de reprendre bénévolement la gestion de REM et qui, depuis quelques mois, fait un boulot de redressement extraordinaire pour combler des dettes qui datent des mauvaises gestions des différents dirigeants antérieurs qui s’étaient accumulées depuis de nombreuses années.
    Je ne comprends pas l’acharnement que vous exercez avec Danièle CORTOT sur cette radio ni l’objectif de cet acharnement.
    Ma déception est grande. Je vous croyais incapable d’agir ainsi.

    Recevez, Monsieur, mes sincères salutations.

    Yves d’Amécourt

  2. MONSIEUR LE CONSEILLER GENERAL.
    EN REPONSE A MONSIEUR GIROUX.

    La calomnie ne vous etouffe pas ..c’est gratuit en plus .moi je fais du roman…vous vous êtes installés dans
    la BIBLe….
    Je ne suis pas seule , monsieur , notre asso est solide , propre , normale avec le respect des auditeurs.
    j’ai accepte de monter cette asso sur la demande expres
    d’un annimateur que vous aviez contrarié tres souvent ..
    je ne nommerai pas par décence comment ils vous
    nommaient

    quelques souvenirs ……silence pour vous de votre votre arrivee apres cette fausse asssemblee generale .car tous les possesseurs de carte n’ont pas éte prevenus…..quelques auditeurs presents seulement.
    helas .vite troublée par l’arrivée de monsieur DUCOURT propietaire des batiments..qui venait réclamer des mois et mois de loyer non payes..monsieur ROBERT s’est vite BARRE:: ne signant le proces verbal que bien longtemps plus tard ..je peux vous donner la date …
    déja des faux….ensuite monsieur le conseiller general à présenter ses protégés..aux quelques participants ..je ne vais pas nommer ici ..tres petit
    nombre…départ de georges robert precipité .il fallait faire vite..donc ..le baratin du siecle ..affaire enlevee .ficelee….madame laulan arrive en retard..MADAME RICHARD LA RECOIT DEHORS ..ne dit rien ..tout va bien ,ce sont des jeunes qui reprennent. georges veut se
    reposer ,partir en vacances etc etc bien empaqueter encore …mais silence sur les dettes totales …..
    pas de dettes….tout va bien..on ne lui presente personne ..elle faisit tout de même partie du conseil d’administration……personne ne lui dit bonjour.
    seulement monsieur DUROUSSEAU qui etair en train de montrer le"" studio et le materiel prêté " a deux ou trois personnes fin de citation…
    qui ment , qui a toujours menti pour protéger son salaire …pourquoi aucun animateur ne restait a radio entre 2 mers??????????
    QUI COUVRAIT LE GRAND MONSIEUR GEORGES ROBERT ?
    ON PARLE DE LA RADIO A R L.. JE N AI JAMAIS ETE EMPLO
    YEE DE CETTE RADIO QUI récuperé plus de moitie de nos auditeurs.je viens de passer 1h30 avec la Directrice de cette radio..par DECENCE JE NE DIRAI PAS CE QU’ELLE PENSE DE VOS TALENTS ….elle proteste énergiquement
    de cette invention.concernant vos ecrits ..cela n’engage que vous !! mais la bave de crapaud n’atteint pas …vous savez la suite…

    par contre , pour avoir entendu .on me le souffle derriere moi…plusieurs fois de votre bouche que des la subvention tombee vous virriez FRANCOISE …VOUS ËTES TOMBE DANS LE MELO ..MADAME LEGLISE EST SECRETAIRE SUR INTERNET ..MADAME RICHARD SUR LES JOURNAUX ..QUE C ‘est CLAIRE …VOTRE AFFAIRE ..QUAND NOUS AVONS VU LA PAUVRE PETITE VIEILLE .QUE JE N ‘AVAIS JAMAIS VU A LA RADIO en 5 ans passés…<.encore une erreur.. vous aviez peur de vous sentir seuls§§
    MONSIEUR RUIZ ? MONSIEUR DELÄGE VONT APPRECIER ? ILS LIRONT DES DEMAIN VOS COMMENTAIRES SUR LEURS JOURNALISTES ……….ils vous feront a nouveaux
    des articles chaque mois pour endormir encore les auditeurs …… comptez la dessus …
    c’est cela nous sommes des idiots ..vous avez raison de le penser …non nous n’avons pas fait appel et nous n’avons pas perdu …vous ne connaissez pas beaucoup le droit……arrangez cela à votre façon….
    vous avez votre jouet , vous pouvez donc jouer …..
    pourquoi tous les benevoles sont partis<?

    POURQUOI VOUS AT
    TAQUEZ VOUS A MOI ?
    JE SUIS PARTIE LE 30 MAI 2006 à 18H30.vous aviez éte prévenu par lettre ,vous ne les lisiez même pas comme un message sur le portable apres 1 semaine ……
    je partais me reposer apres avoir assume un lourd travail me retrouvant seule et l’aide de quelques amis
    6 .8..pour éviter le harcellement moral dont plusieurs ont éte les témoins…je les certificats en conséquence.
    le 20 juillet en mon absence , vous aviez monte votre bateau ..je recevais deja un torchon photocopie pour
    absences sans prevenir ..vous avez du fouiller et retrouver un peu plus tard ma lettre ……..parmi tant d’autresssss.
    j’ai toujours fait ce que vous m’avez ordonne de faire .
    je ne me justifierai pas ici.
    vous avez largue tous les benevoles et la derniere qui ne partait pas toute seule ,il fallait la pousser…..
    je dirai au tribunal les paroles que j’ai prononce un dimanche matin. je remplacais justemment francoise RICHARD ..PIERRE DANIEL ETAIT VERT DE RAGE. CHANTAL FAISAIT LES CENT PAS PUISQUE VOUS AVIEZ DEMONTE LE MATERIEL DONT NOUS AVIONS BESOIN…..UN MICRO POUR 3..

    NOUS VERRONS CELA PLUS TARD ..TOUT EST ECRIT .
    IL s’avere que le lundi suivant le materiel était remonte.. je vous ai remercié.. je cite .P.DANIEL ILS NE CONNAISSENT RIEN A LA RADIO….

    <<UNE PARENTHESE.. QUAND ON ENTENDS LES RICANEMENTS ? LES NIAISERIES, les erreurs de langage , les idioties
    on reste pantois …..c’est là que le tel sonne toute la journee le lendemain…cà vole bas vraiment bas .
    mais que faites vous donc ..reponse la justice suit son cours .oui MONSIEUR GIROUX ..

    VOUS AVEZ DEJA VU UNE RADIO VIVRE SANS LE LOCAL OU LA PROXIMITE,, cela n’existe pas…
    non la justice est toujours presente , ne racontez pas n’importe quoi…..non ce ne sont pas mes amis , ce sont des auditeurs qui spontanementse sont ralliés à notre cause ..nous n’avons récoltes plus de 800 …signatures comme cela….nous n’avons force

    personne … le PROCUREUR DE LA COUR DES COMPTES A RECU LA PLAINTE DE L’ASSOCIATION ADDAREM ENREGISTREE COMME CELA. VOUS AVEZ ENCORE TOUT FAUX SUR TOUTE LA LIGNE.

    BIEN SUR QUE LA RADIO EST UTILE POUR FAIRE UNE VRAIE RADIO DE PROXIMITE… AVEC DE L ECOUTE… DU COEUR ? DU PARTAGE ..VOUS ETES REPONSABLES DE CETTE NOUVELLE DECADENCE …NOUS SOMMES A SAUVETERE DE GUYENNE JOLIE REGION PAS A TOULOUSE OU A BORDEAUX ……
    LE MOT HOSTILITE EST ENCORE UN FAUX ! cela ne me dérange pas du tout ..j’assume et je prends note …cela fera un plus …être payee avec de l’argent des assedics , ne pas travailler , c’est le pied ! de quoi se plaindre .. je ne redonne jamais ma joue pour me faire battre …je ,ne suis pas maso.je ne fume pas non plus la moquette.tres active toujours ,.
    diverses activités..mon livre ..qui avance .radio entre deux mers c’est une longue histoire …tr
    es longue ..
    NE prenez pas MONSIEUR JEAN PAULY POUR UN

    VIEILLARD ‘QUI NE COMPRENAIT PAS VOTRE INTENTION EN
    ..
    LUI DEMANDANT de devenir votre PRESIDENT D ‘HONNEUR.


    il était déja le nôtre……c’est un homme juste , loyal
    qui se bat pour des causes ..refflechies.

    je suis désolée pour vous quand à l’avortement de votre intimididation par votre jeune recrue " de la gendarmerie de SAUVETERRE ..c’était un peu gros ..vous nous preniez vraiment pour des nuls…..on se retrouvera aussi ..tout est inscrit ,dates ,heures jour.. nous avons essaye de vous faire confiance….mais nous voulions sauver la radio. vous avez use tout le monde même les gens les plus calmes et tolérants..ensuite nous avons travaillé ensemble en silence …..

    MONSIEUR LE CONSEILLER GENERAL , VOUS NE TROUVEZ PAS THEATRALE VOTRE FACON DE FAIRE …CE SONT VOS PROTEGES<!
    c’est bien vous qui avez un jour de fête des vins a SAUVETERRE ..tout le monde connait la suite…..

    c’est mieux comme cela …si on arrive à les faire taire …en ecrivant sur le blog du CONSEILLER GENERAL…VOUS AVEZ RAISON ..CE SERA ENCORE UN PEU PLUS TRANSPARENT…LE GRAND PUBLIC A TOUT COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS…COTE ASSOS, COTE VITICULTURE etc ..le beau jouet me souffles t on!!

    QUAND .A LA DENIERE REPONSE .je me la reserve pour le tribunal , car nous nous retrouverons ..LA JUSTICE EXISTE ..ON NE MELANGE PAS LA VIE PRIVEE .J’ASSUME MONSIEUR GIROUX CHAQUE EVENEMNT DE MA VIE …VOUS ETES VRAIMENT CE QUE VOUS REPRESENTEZ .

    PS/ AVEZ VOUS DIT…. QUI AVAIT OUVERT …..LA PORTE DE la caverne d ‘ALI BABA CONCERNANT LES TRESORS QUI NE SERVAIENT QU A UNE SEULE PERSONNE … ET VOUS ME PARLEZ
    D’HOSTILITES…avec ce que tout le monde a vu de la discotheque dite privée ""appartenant a la radio …laissez moi rire .. la délicatese vous avez oublie de la faire fructifier depuis votre naissance.

    n’embrouillez pas ""le grand public" il sait lire et ecouter …vos explications sont fausses .celles du sud ouest sont bonnes . ..LES LETTRES AUX MAIRES ETAIENT NORMALES .. DEMANDES PAR CERTAINS MAIRES DES VOS CANTONS. VOUS N’AVEZ PAS LE MONOPOLE PARTOUT..

    POUR CETTE FOIS ,assez d’eclaircissements… monsieur GIROUX SERA ENREGISTRE en 3 places .je serai absente et vous m’en voyez extrêmement désolée….
    MONSIEUR LE CONSEILLER GENERAL , JE VOUS PRESENTE
    MES RESPECTUEUSES SALUTATIONS.

    PS . LA CONVERSATION DE L’ARRIVEE DE MONSIEUR GIROUX
    DANS LES LOCAUX DE REM ..A ETE ENREGISTRE SUR LA DECLARATION DU PREMIER BENEVOLE QUI A DEMISSIONNE PENDANT UNE REUNION AVEC DES MAIRES DU CANTON ET NOTRE ASSOCIATION DEJA INSCRITE EU JOURNAL OFFICIEL.
    LA JUSTICE FERA APPEL SI NECESSAIRE A CETTE PERSONNE .DROITE ,LOYAL QUI A EU RAISON DE PARTIR.

    LA PRESIDENTE:D’ADDAREM… Daniéle Cortot.
    .

  3. La roue tourne …je reconnais le style: merci MADAME GIROUX POUR VOTRE BIENVEILLANCE …C’est une affaire de famille ..à gratter.. ou est il ce temps ou nous devions entrer sur le site de R E M AVEC PHOTO j’ai garde en souvenir vos écrits …j’etais méticuleuse , honnête.perfectionniste pour faire plaisir aux auditeurs
    si , si maryline C’EST BIEN TOI QUI A ECRIT CELA…..
    je te rassure je n’ai pas change…je récuse les feuilles qui tournent au vent et je deviens incollables sur les lois…. attention sans les contourner!!!
    Daniele CORTOT ..

  4. Je suis nouvelle internaute grace à vous …je ne posséde que ma premiére partie de bac.je suis toujours claire dans les explications.ON ME CHERCHE ON ME TROUVE
    côté participatif< 1 SEMAINE SANS VOUS VOUS VOIR A LA RADIO! VRAIMENT DES "PROS".
    IL FALLU DES DEMANDES DE PREMIERS SECOURS.JUSQU’AU PAPIER TOILETTE!

    POUR LA PETITION ? VOUS VOUS TROMPEZ, CE N’EST PAS MOI QUI EST ECRIT CETTE PETITION..PARTICIPE AVEC LA DOUZAINE DE PERSONNES POUR LES SIGNATURES BIEN SUR .

    VOUS INVENTEZ TOUJOURS POUR L’ACTION EN JUSTICE…ELLE A ETE FAITE PAR L’ASSOCIATION < ADDAREM> > association de défenses des auditeurs de radio entre 2 mers.
    non EN MON NOM PERSONNEL. JE SUIS LA PRESIDENTE. l’asso a éte enregistée comme la loi l’exige.Vous semblez ignorez les lois , elles ne sont pas faites vous !!!

    Ne pas vous étendre sur vos productions musicales …de LA MUSETTE COMME VOUS SAVEZ SI BIEN LE DIRE .tellement fatigués que les auditeurs même les plus persévérants ont tourne le bouton.

    Je vous rassure, comme dans le monde politique ,il y a 2 personnes avec du style, de la voix, du charme "AUTENTIQUES" QUEL BEAU TRAVAIL AURAIT PU ETRE REALISE SANS >VOTRE MONTEE D’adrénaline contre les nénévoles pour faire le nettoyage….combien de demissions? 12 PERSONNES AU TOTAL..EN 3 MOIS.IL NE RESTAIT QUE Daniele CORTOT+3 AMIES..

    Les attaques personnelles seront déballées devant la justice.
    Ce côté malsaint, ne sera pas repris.et pourtant la tentation est forte …il y en à des choses à faire savoir….qui vous feraient rougir de honte..n’abusez pas trop MESIEURS, MESDAMES…..

    jE REMERCIE MONSIEUR D’AMECOURT, l’utilisation de son site économise l’usage des timbres pour les réponses particuliéres…pas de petites économies n’est ce pas !
    sans profiter au maximum du modernisme .

    CE MESSAGE EST ADRESSE AUX PERSONNES QUI CHARGENT GRATUITEMENT MA MULE……Daniele Cortot….

  5. Danye, tu te fatigues pour rien ! La radio a vécu avant ton arrivée et elle vit très bien depuis ton départ. Les nouveaux animateurs n’ont pas envie de se prendre la tête et toi tu nous la prends bien assez comme ça. Nous recevons des appels à la radio, pour nous dire que les émissions sont sympas, pas nous demander ton retour ! Non seulement les histoires que tu racontes n’interessent pas grand monde, mais en plus ton style pleurnichard ne nous émeut pas. Pense aussi à soigner la typographie et l’orthographe, pour qu’on ait un petit semblant d’envie de te lire. Il y a vraiment des personnes qui n’ont rien d’autre de mieux à faire que d’embêter les autres. Tu es navrante et pathétique !

  6. Monsieur , vous avancez des choses que vous ne savez pas
    le tél par contre ne risque pas d’imploser !
    continuer de faire votre salade, l’avenir nous dira le reste….la sauce va réagir pour qui , les surprises restent à venir .
    personne ne vous oblige à me lire..sourires évidemment ce n’est pas pour vous que j’ai fait réponse au nom de l’association ADDAREM.. La curiosité malsaine vous connaissez ..votre présence le prouve.NOUS NE VOUS CONNAISSONS PAS .
    SI QUELQUES PERSONNES N’AVAIENT PAS EU LA DECENCE DE RESTER PRESENT A LA RADIO POUR LA FAIRE TOURNER..VOUS NE POSERIEZ PAS VOS FESSES ..MAIS A CETTE EPOQUE ..ON NE VOYAIT PERSONNE…IL FALLAIT FAIRE SILENCE….
    FAITES ATTENTION! MONSIEUR , je ne m’adresse pas à vous
    c’est un conseil..vous n’existez dans notre démarche…..<< les animateurs sont des bénévoles et nous respectons tout travail de bénévoles ..EST CE CLAIR !!
    PAR CONTRE L’ARGENT DE L’ETAT DILAPIDE, UNE FAUSSE ASSEMBLEE , DES ADHERENTS NON PREVENUS, etc , etc c’est notre affaire , vous faites marche arriére mais trop tard pour tout .

    C’ EST BIEN POUR CELA QUE LA COUR DES COMPTES DEVRA REGLER LE PROBLEME… RIEN DE PLUS SIMPLE .

    ALORS APRES CE PREMIER CONSEIL, JE NE VAIS PAS PASSER MA VIE SUR LE BLOG DU CONSEILLER GENERAL..SI NOTRE ASSOCIATION VOUS DERANGE …desolée , SI NOS HISTOIRES
    N’INTERRESSENT PERSONNES… désolée , si mon style pleurnichard ne vous émeut pas …je ne suis pas désolée je m’en fou…attention , je n’irai pas comme vous trouver un GENDARME POUR VOUS FAIRE PEUR § je m’adresserai directement a MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE POUR AVOIR LA PAIX .
    vous n’etes pas les ROIS DE SAUVETERRE ,pas plus que les sauveurs …l’association existe , reconnue , en régle avec la loi ..vous , vous vous êtes emparés de la

  7. Monsieur , vous avancez des choses que vous ne savez pas
    le tél par contre ne risque pas d’imploser !
    continuer de faire votre salade, l’avenir nous dira le reste….la sauce va réagir pour qui , les surprises restent à venir .
    personne ne vous oblige à me lire..sourires évidemment ce n’est pas pour vous que j’ai fait réponse au nom de l’association ADDAREM.. La curiosité malsaine vous connaissez ..votre présence le prouve.NOUS NE VOUS CONNAISSONS PAS .
    SI QUELQUES PERSONNES N’AVAIENT PAS EU LA DECENCE DE RESTER PRESENT A LA RADIO POUR LA FAIRE TOURNER..VOUS NE POSERIEZ PAS VOS FESSES ..MAIS A CETTE EPOQUE ..ON NE VOYAIT PERSONNE…IL FALLAIT FAIRE SILENCE….
    FAITES ATTENTION! MONSIEUR , je ne m’adresse pas à vous
    c’est un conseil..vous n’existez dans notre démarche…..<< les animateurs sont des bénévoles et nous respectons tout travail de bénévoles ..EST CE CLAIR !!
    PAR CONTRE L’ARGENT DE L’ETAT DILAPIDE, UNE FAUSSE ASSEMBLEE , DES ADHERENTS NON PREVENUS, etc , etc c’est notre affaire , vous faites marche arriére mais trop tard pour tout .

    C’ EST BIEN POUR CELA QUE LA COUR DES COMPTES DEVRA REGLER LE PROBLEME… RIEN DE PLUS SIMPLE .

    ALORS APRES CE PREMIER CONSEIL, JE NE VAIS PAS PASSER MA VIE SUR LE BLOG DU CONSEILLER GENERAL..SI NOTRE ASSOCIATION VOUS DERANGE …desolée , SI NOS HISTOIRES
    N’INTERRESSENT PERSONNES… désolée , si mon style pleurnichard ne vous émeut pas …je ne suis pas désolée je m’en fou…attention , je n’irai pas comme vous trouver un GENDARME POUR VOUS FAIRE PEUR § je m’adresserai directement a MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE POUR AVOIR LA PAIX .
    vous n’etes pas les ROIS DE SAUVETERRE ,pas plus que les sauveurs …l’association existe , reconnue , en régle avec la loi ..vous , vous vous êtes emparés de la

  8. JE TERMINE, vous vous etes empares de cette radio.

    Je parle au nom de l’association ADDAREM . ..
    vos attaques persos, sont ridicules et font sourires … SERIONS NOUS SI GENANT A CE POINT DANS VOS MANIPULATIONS …..D.CORTOT

  9. Par lettre recommandee ,vous serez averti,d’une plainte au procureur de la république pour diffammation,ce sera la parole de M.giroux contre celle de la Directrice d’ARL qui se refuse de telles paroles tout en sachant que je n’ai jamais été employée .Le Dépassement autorisé de rentrer dans la vie privée est arrivé..
    Mon rôle DE Présidente de ADDAREM est le résultat du travail de nombreuses personnes.les attaques personnelles sont en trop…et surtout sur votre blog.
    mais ce sera plus clair, tout sera encore plus vite deballé… argent..qui a fait vivre la radio 6 mois.
    les photos de nombreuses poubelles sorties par des auditeurs……harcellement apres 4 h d’antenne devant témoins même le dimanche .
    ce sera déja un gros dossier ..ne pas nous sous estimer
    votre vie privée va interresser aussi des journalistes .
    pas de fumée sans feu !!
    Merci MONSIEUR LE CONSEILLER général, DE TRANSMETTRE MON MESSAGE à votre protégé.

    ps.toutes nos démarches ont été et continues d’être faites à plusieurs…elles continueront de la même maniéres .SEULE ? LA COUR DES COMPTES NE PEUT ETRE ACHETEE……Là surprises , surprises…….

    ^l’association ADDAREM: D.Cortot

  10. intermède:
    "REM, la radio qu’on aime – REM, la radio qu’on aime –
    "Le Seniors des ados" et PommeGrannySmith, on aime !

  11. En cliquant sur cet article, je ne m’attendais pas à lire tout cela. C’est consternant !
    bravo SDLP pour l’intermède

  12. Bravo pour la démonstration !…

    Est-il utile de rappeler que tous les volontaires qui participent à cette vie locale, de proximité, de services, … sont BENEVOLES ?
    Est-il obligatoire de préciser que ces rixes ne méritent franchement pas de telles actions et un tel acharnement dans l’unique but de nuire, sinon d’intriguer ?
    Est-il normal de devoir rappeler que le dialogue passe avant tout par le respect, et que l’attaque ne mène à rien sinon à l’affrontement destructif ?

    L’expérience d’un regard extérieur me pousse à dire que ces combats n’émulent que le dégoût, mais ridiculisent surtout ceux qui en sont à l’origine.
    Des gens perdent trop de temps à gérer ce genre de dommages, ça ne vaut pas le coup, mais les convictions sont fortes, bien heureusement, pour les actions qui le méritent. En revanche, elles sont aussi trop fortes pour certaines qui feraient mieux d’être abandonnées au profit de l’intelligence.

    Et s’il persiste des frustrations, des colères, des injustices : mieux vaut s’interroger sur les causes et les réels responsables, avant d’attaquer à tout va une équipe qui cherche, avant tout, à avancer dans le sens qui lui paraît le meilleur ; mieux vaut instaurer un dialogue constructif, éreintant souvent, car il demande de lourdes réflexions, mais qui apporte, sans aucun doute, bien plus à ses protagonistes, et surtout la satisfaction d’un développement construit.

    Abandonnez-donc ces rancunes et avancez vers les mêmes objectifs. Prenez en compte l’évolution des esprits et des valeurs, l’immobilisme ne mène à rien, sauf à la perte. Et si les voies qui sont prises ne vous satisfont pas, changez de chemin et construisez autre chose, sans détruire ce qui existe déjà.

    Bonne chance.

  13. Effectivement quel discours affigeant et malsain ! Ne vous êtes vous jamais poser la question que finalement anciens et nouveaux bénévoles de l’association voulaient sûrement en réalité la même chose, c’est à dire que cette radio locale existe, se développe et reste un vrai service de proximité ? alors pourquoi tant de haine ?…
    Ce n’est certainement pas en agissant ainsi que vous oeuvrez dans le bon sens pour la survie de cette radio ! bien au contraire !
    La nouvelle équipe fait assurément un travail formidable, long et périlleux compte tenu de la situation presque "dramatique" de départ. Et c’est un vaste chantier que de penser à relever cette situation et contrairement à ce que vous croyais, c’est un défi que peu de jeunes souhaiteraient relever justement, ce n’est pas si évident que des jeunes en prennent le risque et c’est donc tout à leur honneur ! Et quel bénéfice finalement en tirent-ils ? vous êtes vous encore une fois posé la question??? Ce sont des jeunes gens qui croient en une radio et qui s’investissent alors qu’ils ont un travail, une vie personnelle et sûrement mieux à faire ! Réfléchissez, et trouvez vous un autre cheval de bataille…J’espère que votre vie ne se limite pas à cela, parce qu’elle en est bien triste.

  14. Bravo pour les petits noms sympas "" des animateurs qui font les réponses ….. ce serait préférable que les auditeurs répondent..ils ont tourné les boutons ailleurs..
    pas trés utile de préciser que vous êtes bénévoles , utiliser l’argent de l’état pour payer des dettes personnelles c’est largement suffisant .
    Percevoir deux fois 26000 euros de subvention … avoir besoin pour acheter un ordinateur de réclamer de l’argent aux collectivités locales, un appel par courrier aux auditeurs qui tel….sans arrêt pour prévenir de votre toupet""pour demander 15 euros la carte d’ahdérent…avec quel objectif??quelle radio de proximité?
    vous employez le mot respect ..l’auriez vous retrouvé!
    Le dialogue !tous les bénévoles qui ont démissionné le réclamait , l’attendait …mais en vain….
    Vous n’êtes arrivés que plus tard.. avez vous aidés les bénévoles que vous critiquez , salissez..avez vous mis la main à votre poche pendant tous ces mois… ces bénévoles Monsieur, possédaient aussi une famille et toute votre tirade d’obligations qui font sourire.
    Ceux que vous avez rejoint sont à l’origine de ce combat
    ils sont tristes à écouter , regarder évoluer dans les procédés employés pour garder le beau "jouet!
    Ils ne peuvent pas assouvir leur victoire""de la propriété..Pour les internautes érudits..la découverte donne envie de vomir …les imprimantes fonctionnent…
    les dossiers , les sociétés se montent …les subventions tombent !!!on travaille en famille" entre amis" les sites sont l’explosion de la gloire …mais pour combien de temps???
    Les journaux locaux refusant de parler de R.E.M..POURQUOI CETTE RAISON? n’auriez vous pas un peu exagéré dans vos écrits mensongers ..les journalistes ne sont pas tous ignards .
    Vous êtes les intelligents , nous les idiots ..de quoi aves vous peur? les réels responsables de la triste déc
    adence de R E M..trouvent encore grâce à vos yeux.Qui ose parler de frustration , de colére , d’injustice …
    Un bénévole reste un bénévole toute sa vie , on le demande de partout .. nous savons tous tourner la page,l’association reste présente .
    Bien sur Madame Bikette, votre discours est celui de la personne qui a pris le train en marche ..savez vous ce que c’est une radio de proximité?
    La nouvelle equippe dont vous faites partie se sert de l’argent de l’état pour assumer ses rêves, ses envies uniquement. Quel bénéfice en tirez vous ? ATTENDEZ UN PEU! il faut tuer le veau en douceur avant de le manger ……
    Merci de prendre soin de la santé de notre association.
    Nous attendons que la cour des comptes fasse la totale transparence, la clarté sur l’utilisation frauduleuse de l’argent des subventions de l’étât, des collectivités …nos réclamations sont retenues ..nos demandes acceptées .rien ne presse !!
    NE CHANGEZ PAS LA VERITE ..VOUS AVEZ DETRUIT CE QUI EXISTAIT DEJA .
    LES AUDITEURS SAVENT TOUT CELA . VOUS NE POURREZ RIEN FAIRE POUR FAIRE MARCHE ARRIERE.

    Nous considérons la radio comme une entreprise qui à fait sur le dos de l’étât des rentrées d’argent énormes …dilapidées.. la radio étant une association non votre propriété ..nous avons donc le droit, d’avoir la transparence totale du départ ..31 AOUT 2005….
    VOTRE INSTALLATION d’office , sans une vraie assemblée générale , sans vote …soutenue par la politique .""lettre a l’appui.
    MEME LES PETITES INTIMIDATIONS "DU PETIT GENDARME "NOUVEAU DE SAUVETERRE DE GUYENNE SONT DE BASSES QUALITE mais nous en reparlerons le moment venu.
    RIEN NE SERA OUBLIE..NOUS SERONS TOUS TOUS PRESENT.
    * les journaux locaux seront tous au rendez vous !!!!

  15. Monsieur le Conseiller Général..un message lu hier mais effacé montre bien "le véritable reproche " que tout chacun peut vous faire .il a été imprimé aussi.!!

    On peut mieux voir clair dans votre démarche maintenant.
    Tous les sites qui fleurissent ..le couple "giroux" qui se proclame "président.de R.E.M ne peut plus berner personne avec les dossiers , les sociétés, les subventions , le travail entre AMIS , en famille .. on se proclame avec les titres honorifiques dans votre cercle toujours fermé…..toutes personnes peut constater ces écrits , les parutions journaux le prouvent , les sites internet aussi…….
    Comment gagner de l’argent? COMMENT ESSAYER DE TROUVER ENFIN SA VOIE !! COMMENT MULTIPLIER LES CHANCES DE PARVENIR APRES DE MULTIPLES ESSAIS DE REUSSITE……..

    RADIO ENTRE DEUX MERS a été le fil déclencheur !
    Cette modeste radio locale de proximmité pouvait servir
    pour assouvir diverses envies ! les auditeurs peuvent encore le constater ….

    Lamentable, habituel le procédé ..pouvions nous lire encore hier ici même !!!!mais plus de traces de lecture….vous êtes entouré de PROF!!

    L’asso.A.D.D.A.R.E.M a fait son travail en équipe.Nous avons tous constate vos provocations, lâcheté pour salir et essayer de détruire la confiance mise en nous .Les attaques personnelles renforcent votre fragilité , tous les mensonges! Les journaux refusent de parler de R.E.M.. le trésorier , journaliste a éte lui aussi évincé "" pour fautes ""!!nous comprenons sa colére , sa déception…..

    Notre ami PIERRE DANIEL est dégouté à vie de vos manipulations. combien d’autres ……..

    Vous êtes le numéro 1 …. Monsieur D’amecourt..pourtant d’autres tâches plus importantes vous attendent…..vous avez fait l’erreur de porter votre garantie ….la Cour des comptes ne voit que les mots "argent"dilapidation"mauvaise gestion.clarté , transparence …. CE SERA FAIT SANS LES MAGOUILLES HABITUELLES .
    Il aurait éte plus clair de reprendre la radio "avec le dépoussiérage nécéssaire, utile , obligatoire mais en toute lumiére …il aurait éte agréable de constater que ceux qui étaient au courant des dettes , des procédés du triste "G.Robert" ne le protégent pas plusieurs années de suite ….la subvention annuelle a toujours éte considérée pour régler le découvert et les factures non payées..manque de conscience.. pour ceux qui le protégeait….on peut le regretter la lumiére arrivera tôt ou tard …la machine est désormais enclanchée.
    Nous remercions toutes les autorités politiques de la GIRONDE ,les collectivités mairies.
    Nous remercions tous les élus ,les associations, les auditeurs …tous les bénévoles qui savent ce que veut dire ce mot!qui continuent de nous encourager! nos amis des radios voisines et plus lointaines…..
    Maintenant laissons agir ceux qui veillent au bon fonctionnement de l’utilisation de l’argent de l’étât.

    Monsieur le Conseiller Général, l’association ADDAREM vous présentent ses salutations respectueueses .

  16. Bonjour,

    Si j’ai retiré le message dont vous parlez, c’est qu’il était signé "Yves d’Amécourt", et ça c’est une "usurpation d’identité". Ce blog peut être un lieu de dialogue, mais pour cela il faut se respecter les uns les autres.

    Yves d’Amécourt

  17. Monsieur d’Amécourt, L’association vous remercie pour votre explication…les paroles s’envolent , les écrits restent…savoir assumer ses écrits et ne pas oublier "ses paroles " devant plusieurs personnes font défauts à certains de vos proches…mais restent la parole, les enregistrements, les photocopies diverses , le résultats des poubelles .etc …..
    Merci de votre réponse pour l’association A D D A R E M……..

  18. l’Asso ADDAREM, vous laisse vos numéros avec grand plaisir….les vôtres sont de trés basse qualité en passant par la délation punie par la loi !

    NE REVENONS PAS SUR VOTRE MISE EN PLACE FRAUDULEUSEUSE"la seule personne présente redira devant le tribunal ce qui a éte entendu par 25 personnes dont des élus en salle de mairie.Nous restons dans l’attente de savoir ce que la cour des comptes fera avec le résultat de la dilapidation de l’argent de l’etat.
    Nous savons que le Procureur n’acceptera jamais que cet argent donné sous forme de subvention puisse renflouer REM aupres de la C.épargne .les dettes restaurants ,factures magasins , autoroute.essence.livres .des versements compte à compte …et tout le reste ..des magouilles infernales .

    Nous tenons à rappeler ! du 31 aout 2005 au mois de janvier 2006 date du versement des 26000 euros de subvention…..la radio était conduite par quelques bénévoles et les dons des auditeurs qui venant sur place pourront témoigner pour notre défense .

    LAISSONS LA COUR DES COMPTES SE DEBROUILLER AVEC SON VOLUMINEUX DOSSIER? elle existe pour cela et ne fait pas de cadeaux aux tricheurs…….

  19. L’association ADDAREM ..s’est réunie pour faire le point afin d’apporter des éclaicissements sur des rumeurs venues de l’ENtre deux Mers et de Sauveterre de Guyenne ….
    CE MOYEN permet à un plus grand nombre de personnes de savoir ce qui se passe dans l’ombre ……

    REVENONS donc à cette rumeur vérifiée!
    parlons DONC DE CHAMPDEPUB"
    tout internaute peut se rendre compte de ces écrits ..

    taille humaine .2 personnes ..Olivier , Maryline GIROUX
    SISE à FONCAUDE """"""""
    réalisions en références ..Famille D’Amécourt,5châteaux dont BELLEVUE …..
    Jean Christophe ICARD..château L’Orangerie ….
    EARL falgueyret ..château Rousset_Caillau….
    CHERCHER LA SUITE DANS LES RAMIFICATIONS EXISTANTES !!

    champdepub"

    couvre bien sur REM..c’est écrit dessus …
    La famille Giroux locataires du chateau Rousset-Caillau..
    QUI SE DIT président , vice president ..GIROUX? ICARD!
    qui fait 1heure antenne le vendredi soir ? qui faisait des émissions "publicité gratuite avec Piere Daniel tous les mardi matin avant sa démission …qui a éte interrogé jeudi 5 Avril par Maryline Giroux pendant 1 heure sur beauté à domicile ….avec une annonce pour vous faire masser gratuitement ""sous le formidable parapluie ..REM à la fête des vins ….enregistré bien sûr; remis à la cour des comptes à PARIS dés demain.

    VOTRE ORGANISATION ? VOTRE CERCLE FERME NE FAIT PAS SOURIRE TOUS LES VITICULTEURS MOINS CHANCEUX QUE VOUS !

    Pour ADDAREM, c’est une autre histoire .nous récusons votre arrivée frauduleuse .nous désirons savoir la lumiére sur toutes les démissions . nous demandons aussi pourquoi vous vous êtes emparés de cette association à des fins personnelles …cela se vérifie tout seul ….
    NOTRE ASSOCIATION VOUS GENE….LE VENT VA TOURNER ..
    Notre nouvel avocat monte plusieurs dossiers ..asso. prise otage radio .démisions.évincement .
    rencontre avec chaque personne , chaque témoin…
    M."X diront nous jeune gendarme à SAUVETERRE auto commandé qui s’est permis de tél ..sans autorisation de justice …pour intimidation , pour convocation en plus ..seuls M.TEULLET ,M.Pauly se sont dérangés…mais les autres personnes sont toujours présentes pour le confirmer !!! cela va lui donner des galons …
    La famille Chassac attends depuis 2 ans le chéque promis par lettre signée Olivier Giroux …..Président….on ne parle pas ici de date !!!!chéque promis pour dans 15 jours …

    Se permettre de faire avec un cheque de l’association
    un remboursement d’une carte adhérent jamais prise ……jamais réglée …..vous connaissez le nom de cette transaction …abus de biens sociaux!! le chéque n’a jamais éte perçu et en bonnes mains !

    vous pouvez envoyer autant de fois que vous le désirez votre huissier …vous n’avez pas encore gagné la partie ….vous allez au devant de jours difficiles ….

  20. Vos petites réponses mises avec des lettres de l’alaphabet …en réponses sont grotesques ! vos n’étiez pas présents , vous prenez le train en marche … ramener sa "fraise par manque d’information …faut continuer l’education c’est plus cool .vous devriez remercier plutôt ceux qui vous ont fait la place au lieu de cracher dans la soupe .

    Nous étions des humains de dialogue , vous dialoguez mais entre vous … un exemple ..qui raconte sa "grande vie "" au micro …le jeudi soir …Olivier GIROUX QUI ous promet des leçons de cuisine …dans une autre vie .. Marcel gardais qui trésorier évincé par la nouvelle compagne du Président Robert résidant à Montauban… restant correspondant des grandes nouvelles ..qui se faisaient rares ….mais RECONNAISSANT DES VOTRE ARRIVEE ….je suis le seul dans la légalité ici … ce qui est toujours exact ………

    Vous pouvez continuer le déversement de fiel…sur notre Présidente ..dans l’urgence ,elle a éte la seule à vouloir accepter aprés les demandes répétées de nos camarades .. ..elle a dit "oui pour la sauvegarde de la radio locale de proximité que vous avez tué… vous oubliez QUE NOUS SOMMES TOUS SOLIDAIRES …DES ELUS SE SONT RALLIES A NOTRE JUSTE CAUSE …DES ASSOCIATIONS AUSSI…NOUS SOMMES LA SEULE ASSSO EXISTANTE DANS CE SENS ….
    Madame Richard devrait demander aux animateurs plus anciens ce qu’ils pensent de sa conduite sans être tres étonnés ….amie du Président indélicat..cachant par ses silences , ses mensonges à tout le monde les courriers de relance , les visites des huissiers …combien de mois, d’années ……c’est elle qui entre "guillemets" gérait la radio ..décachetait le courrier .posait les chéques à la banque ..prenaient les recommandés.elle était employée , secrétaire animatrice..gardienne du tésor…mais quel constat… <TOUT VA BIEN > < TOUT VA TRES BIEN > les auditeurs entendaient cela tous les jours …. elle peut se sentir responsable de la décadence grave de cette radio …il faut arrêter de faire porter les responsabilités aux autres ..Madame RICHARD PERCOIT LE CHOMAGE depuis le 1 juillet 2005…il fallait arrêter
    la "grande cavalerie" de son patron..on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre …
    Ne pas oublier Benoit Sokol ..toujours en vie ..et son equipe…..
    Ne pas oubler Christian Durousseau homme de valeur et surtout de paroles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ne pas oublier Jacqueline , chantal ,Suzy, florence Pierre , Marie Noelle, Michel , Roland ,Nicole,Marie France, Serge ,Jean Pierre….et tous les autres….

    Une vraie radio locale de proximité à sa place au sein de toutes les activités culturelles de la région.dans les activités religieuses , sociales ..éducatives ..nous regrettons vivement devoir
    mettre un frein à vos ambitions qui sont loin d’être cela . Le travail est partagé, chacun son poste …vous nous trouverez toujours sur votre route.!

    ps .merci à PIERRE DANIEL pour cette jolie phrase.

    **L’ ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DES AUDITEURS.

  21. Maryline Giroux

    Bonjour,

    Je me permets de vous répondre au sujet de mon émission En tête à tête que j’anime tous les jeudis à 19h30 depuis février. En effet, votre sélection d’invités est très restrictive, donc forcément non représentative. Voici donc pour information la liste de mes invités depuis le début de cette nouvelle émission :

    -15/02 : Olivier Giroux, président de REM
    -22/02 : Jacques Guichard, de l’association des amis de la Bastide, ancien général (voisin de REM)
    -01/03 : Christian Lavergne, président du comité des fêtes de Sauveterre, organisateur de la fête des vins
    -08/03 : Michel Chauvet, témoignage d’un Sauveterrien de plus de 80 ans
    -15/03 : Geneviève Raba, organisatrice de conférence sur la psychanalyse
    -22/03 : Marcel Gardais, correspondant local et membre de nombreuses associations (dont REM, trésorier)
    -29/03 : Paule Salavère, membre actif de Amnesty International
    -05/04 : Cathy Léglise, esthéticienne à domicile (également animatrice sur REM)

    Vous constaterez la diversité des invités et des sujets abordés, le but étant de partager une passion, un métier, un témoignage… Bien entendu, une nouvelle émission devant se faire connaître, les premiers invités sont souvent ceux qu’on connaît personnellement. Mais j’espère recevoir foule d’invités qui auront bien d’autres sujets à partager, pour que cette radio locale continue sa vie et sa diversité d’information.

    Maryline Giroux.

  22. Vous ne convaincrez plus personne ! cette radio est devenue le cercle privé de quelques bonnes voix mais de si ridicules …..une radio qui se prépare à servir à des fins personnelles reconnues ..vous ne pouvez le nier ..et déja dés votre arrivée ..publicité gratuite..
    -CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR LES SIENS –
    Le plus dur reste à faire .C’est toujours le même cabinet comptable que du temps "ROBERT"…vous n’avez rien inventé… on prends les mêmes et on recommence …..

    En effet Marcel GARDAIS à retrouvé sa place de trésorier .Pour la secrétaire derniére photo journal FRANCOISE RICHARD …puis Catherine Leglise …sur le site de REM le cercle de famille continue …Nathalie Zephel Communauté des communes et compagne de Christophe ANDRE , responsable du matériel de radio avec XYZ .. il faudra arrêter de raconter les balivernes en jettant de la poudre aux yeux ……
    VOUS AVEZ TROP BIEN PREPARE VOTRE CUISINE…LA SAUCE TOURNE !!!!!!!!!

    NE pas croire que les subventions vont continuer de tomber comme cela ..contre votre grille bien ficellée pour cette obtention…les enregistrements directs suivront autant de fois qu’il le faudra.

    Attendons déja comment la cour des comptes va vous remercier pour avoir utiliser les 2 fois ,26000 euros de subvention …..et qu’ils vous manquent encore du matériel ..voir les lettres envoyées aux mairies et aux auditeurs !! Une publicité non gratuite devrait déja vous payer "le papier toilette,le jus d’orange pour les dames ,etc etc ….

    REM, LE JOUET SPECIAL QUI ATTEND LA DECISION FINALE.

    Association de défense des droits des auditeurs de REM.

  23. Christophe André

    Bonjour à toutes et à tous,
    le dernier commentaire de l’association de défense m’inspire un commentaire et une question.
    Le commentaire : je ne suis plus responsable du matériel depuis plusieurs mois.
    La question : pourquoi votre association n’essaye t’elle pas de participer simplement et de manière constructive à la vie de REM ? Il est si simple de prendre sa carte et de contribuer au développement de notre association en toute démocratie.
    Trés cordialement.
    Christophe André

  24. Merci Monsieur André , pour ces lignes qui ne font que confirmer l’intelligence de chaque individu…nous ne changerons donc jamais avec notre premiére considération……

    Merci d’apporter une nouvelle concernant votre "non responsbilité matériel.
    Merci d’avoir toujours conversé avec le respect que nous méritions.

    FALLAIL T IL MONTER UNE ASSOCIATION DE DEFENSE POUR AVOIR LE DROIT AU CHAPITRE?

    POURQUOI MAINTENANT NOUS CONSEILLER DE PARTICIPER EN TOUTE DEMOCRATIE APRES TOUTES LES DEMISSIONS DES BENEVOLES !!PAS UNE !!! TOUTES ..notre ami" CHRISTIAN DUROUSSEAU .. EN PREMIER qui détient le fil conducteur de notre lutte !!et qui ne se laiserra jamais ""ACHETER "".IL est beaucoup trop tard …

    Vous avez souillé le respect , la tolérance des bénévoles, des auditeurs .

    Cordialement. L’Association ADDAREM.

  25. Une mise au point de notre Asso. Ne plus être en premiére page ne nous empêchera pas de faire savoir par le biais du porte à porte …des auditeurs ..la vrai "boule ne neige " la vraie vérité " le déroulement de la situation qui ne se fera qu"aprés la décision de la justice et du Procureur de la Cour des comptes .

    Vous avez raison d’assumer comme vous le pouvez" ce lourd travail que nous avons assumé avant vous ….

    Ce qui qui n’empêchera pas la justice de faire son devoir au regard de toutes les choses vérifiables , frauduleuses , existantes pour tout le monde …même si la situation personnelle de la société GIROUX " est sous le bras protecteur de Monsieur D’AMECOURT Yves.

    VOIR ..dans nouvelle société à Sauveterre…CHAMPS DE PUB"" FAMILLE GIROUX….sous quelles couvertures …<on
    tourne > < qui fait la pub à qui , pour qui??
    Comment en silence "tout se fabrique " tout se met en place" comment on essaie d’écraser son prochain !

    Il faudra être patients…comme nous tous …la sincérité, la transparence, les écritures , les lois….

    Politique ou pas …..VIVE LA JUSTICE …….
    ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DES AUDITEURS.

  26. Christophe André

    Chers amies et amis de l’ADDAREM,
    vos propos, je l’avoue, me sont peu compréhensibles. Il me semble que nous gagnerions toutes et tous à discuter plus posément de vos revendications.
    L’équipe actuelle, j’en témoigne en tant qu’ancien membre, a toujours fait preuve d’une ouverture d’esprit totale.
    Plutôt que de continuer à choisir la division et la confrontation, je vous propose de nous réunir toutes et tous pour partager nos points de vue dans un esprit constructif et pour la satisfaction de nos auditeurs.
    Amicalement.
    Christophe

  27. Monsieur ANDRE. ADDAREM, vous remercie de votre proposition..
    N’ous n’avons pas choisi la division! Votre arrivée en conquistadors" pas trés réussie ..c’est le moins que l’on puisse écrire…..

    Nous ne pouvons pas revenir en arriére ..cette affaire d’abus de pouvoir, d’auto proclamation, d’utilisation frauduleuse de subventions de l’état,des collectivités;
    le départ forcé de tous les bénévoles,le harcellement moral, l’évincement, la délation gratuite contre notre Présidente soutenue par tous …vous devriez avoir honte de votre conduite .

    Cela fait 1 an que vous essayez seuls "" de faire "fonctionner " votre jouet ". FIASCO TOTAL !

    Cela est allé beaucoup trop loin …notre association ne s’est pas montée par pur plaisir.C’était un devoir de respect, pour nos auditeurs.

    Notre fiérté blessée, cicatrisée est sur le bon chemin!.

    Ce n’est pas la présence de M.SARKOZY qui arrangera votre affaire avec la Cour des Comptes ! Ce lourd dossier fera parler de lui!!les journaux , les radios , la télévision ..nous ne reculerons devant aucun sacrifice.c’est le moment de savoir si les hommes et femmes politiques savent encore chanter "" PAROLES ,PAROLES ……nous prenons notre temps…..

    Beaucoup de regrets en ce qui vous concerne,

    Cordialement pour vous . A D D A R E M.

  28. Une confirmation..pour la clarté.
    Nous n’avons rien contre vos "25 bénévoles ""qui ne nous dérangent absolument pas ……
    Nous assurons avec certitude l’arrivée des trois responsables présentés et soutenus par Monsieur Yves D’Amécourt le 31 Aout 2005 en présence de Monsieur Durousseau qui a expliqué en salle de Mairie devant 25 personnes " LE VAUDEVILLE DE L’ANNEE."…. le départ précipité du "célébre PRESIDENT INDELICAT DERANGE PAR LA VISITE DU PROPRIETAIRE DES BATIMENTS QUI VENAIT RECLAMER PLUSIEURS MOIS DE LOYER IMPAYES …5 MINUTES ET PLUS PERSONNE ….le reste nous le connaissons avec minutie, transparence,précision……

    A la place de "votre fausse ouverture d’esprit "
    vous auriez dû employer ..humilité , dialogue .
    reconnaissance des bénévoles, indivision, tolérance
    "L’AIDE MORALE ,LA PRESENCE AU LIEU DE VOUS DEFILER ..

    L’ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DES AUDITEURS .

  29. Christophe André

    Bonjour à toutes et à tous,
    vos attaques sont obscures et sans fondement; la fureur haineuse qui en est la source brouille votre entendement.
    L’intérêt de REM et de ses auditeurs mérite bien que vous fassiez à votre tour un effort d’ouverture.
    ps : il serait également plus honnête que vous signiez de votre nom
    Christophe André

  30. Asso .ADDAREM

    Monsieur Andre.. Nos attaques ne sont pas sans fondement..pas obscures du tout..aucune haine ..nous sommes logiques simplement. VOUS VOUS ETES MIS DANS L’ILLEGALITE SANS notre participation.

    Nous sommes une grande famille soutenue par les auditeurs. Nous avons chacun nos responsabilites.nous travaillons ensemble. Nous nous réunissons chaque semaine pour faire le bilan.

    L’effort d’ouverture a éte fait …votre mémoire est bien courte ….téls , messages sur répondeur…sont restés sans aucune réponses combien de fois…..vous parlez de fureur ! de haine ..vous vous dépasssez car vous êtes dans l’erreur totale….nous défendons simplement l’association des auditeurs que VOUS NOUS AVEZ OBLIGE A MONTER …..le reste est l’affaire de la ""justice" " afin d’obtenir la transparence …..elle ne l’est pas aux yeux des médias…. bien d’autres choses se sont ""greffées "".en plus de celles déja évoquées contre vous ……VOUS AVEZ OBTENU CE QUE VOUS VOULIEZ "les 4 ou 5 "interressés"….

    Nous ne cherchons pas la gloire, le pouvoir, encore moins les honneurs simplement la reconnaissance des magouilles, des abus de pouvoir, des faux ,de toutes les bavures,et des mensonges …..

    Nous vous souhaitons,
    Bonne continuation…..
    Bonne chance……

    PS: L’ASSOCIATION ADDAREM EST ENREGISTREE AU JOURNAL OFFICIEL, RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE .

  31. Christophe André

    Bonjour à toutes et à tous,
    je prends note que vous restez sur vos positions et que vous refusez tout dialogue constructif, aveuglés que vous èyes par des ambitions que je ne souhaite pas mettre en lumière.
    L’équipe actuelle continuera donc de relever la radio sans vous.
    Bon courage à vous et longue vie à REM.
    Christophe André

  32. Asso .ADDAREM

    Réponse au message précédent … Aucune ambition pour chacun, chacune des personnes présentes au sein de notre asso ..-la page est tournée -..Sauf celle de la dilapidaton de l’argent de l’Etat , de tous les Abus…..
    Ne retournez pas le probléme…Pourquoi la fuite ou l’évincement des pauvres bénévoles ?

    La réunion prévue fin de semaine a été recule: obligations pour le Vice Président et les élus responsables qui soutiennent notre mouvement …

    La secrétaire nous fera savoir en début semaine ‘date ..horaire possible ….

    Plusieurs personnes sont déja en possession de vos messages ….n’ayant aucune attente pour notre situation, nos projets , notre compte en banque ..nous travaillons ensemble, tenant compte des décisions de chacun. Nous prenons tout notre temps pour éviter une nouvelle erreur de notre part..Nous ne sous estimons aucune de vos attaques..

    "doucement" vous nous faîtes passer pour des gens "remplis de haine "mais il faudra quand même répondre de vos actes abusifs" …QUEL DIALOGUE ETES VOUS EN MESURE DE PROPOSER A ADDAREM ?

    Comment voyez vous la suite de ce lourd dossier mis en route apres vos agissements lamentables…

    Vos réponses seront imprimées…confiées à toutes les personnes présentes qui nous accompagnent.

    Vive REM dépoussiéré.transparent non pris en otage!.

    ps: Le Bureau de l’Asso.ADDAREM.

  33. Christophe André

    Bonjour à toutes et à tous,
    cher Bureau de l’ADDAREM,
    je ne vous fais pas passer pour des gens remplis de haine et je ne fais aucun jugement d’intention. Je constate seulement, avec beaucoup de regret, dans vos actes et vos propos, que vous avez choisi une voie bien périlleuse et fort peu concluante, celle de la division, de l’obstruction, de la victimisation.
    Je vous renouvelle une ultime fois mon appel à une discussion ouverte et constructive pour que nous avançions ensemble pour le plus grand bonheur de nos auditeurs.
    Amicalement.
    Christophe André

  34. association ADDAREM

    Pour répondre à votre dernier message Monsieur ANDRE..
    Nous pouvons constater que si notre "voie est périlleuse ….la vôtre est en mauvaise posture ! que vous le vouliez ou non…ce n’est pas les pots de vin " les amitiés "dessous de table" , la présence FILLON / JUPPE qui changeront le cours de la justice trop engagée à votre encontre .Ce sera la parole de deux présences ..démissionnaires "Christian…Rosine " ce fameux jour du 31 AOUT 2005..
    la réunion est prévue le 28 Mai en début d’aprés midi.cause obligations Législatives chaque soir pour des élus qui seront présents …..
    Vos 3 derniers messages sont enregistrés , envoyés a de nombreux auditeurs , personnes engagées ou qui nous soutiennent..la décision sera prise en commun.

    Difficile de parlementer avec certaines personnes qui ont tout détruit………. Pourquoi aujourdh’ui accepteraient elles " le résultat d’une radio locale de proximité…une radio pour tous et non personnelle !une radio impartiale …pas de politique , pas de religion.
    Une radio qui bouge , une radio que les gens aiment …
    Une radio qui aura du mal à récupérer ses auditeurs ..pas seulement vos proches .

    Nous refusons de suite d’être les bouche trous>>>> Votre proposition sera connue de tous .

    Respectueusement à vous. Bureau ADDAREM.

  35. association ADDAREM

    Monsieur Andre.. L’Association Addarem vous demande de relire le message précédent ….
    La réunion a bien lieu le 28 Mai 2007. TOUS VOS MESSAGES SONT imprimés , ils seront soumis à tout le monde .la décision sera prise ensemble "" uniquement "".en commun si vous préférez ..pas 1 . 2 .3 personnes qui décident ……ce sera aprés un vote si nécéssaire …..

    La réponse sera transmise ensuite sur ce même blog.
    Pas utile d’écrire n’importe quoi!!…..Nous restons
    précis , transparents , justes et déterminés.

    Le bureau . Asso ADDAREM

  36. Christophe André

    Bonjour Dany,

    ce sera avec plaisir que je te rencontrerai en compagnie de Christian.

    Travaillant toute la journée sur Bordeaux, je suis dispo soit en fin de journée (19H) soit le week end. Quel créneau vous conviendrait ?

    A bientôt

    Christophe

  37. association.A.D.D.A.R.E.M

    MONSIEUR Andre..
    Bonjour à vous.
    Comme convenu dernier message .le point à été fait …ENSEMBLE ..PAR VOTE pour la clarté.

    Aprés quelques mois d’absence ..nous avons contacté CHRISTIAN’ pour lui faire part de votre désir de rencontre! …VOUS ET NOUS.

    Je pense qu’il serait avec moi le médiateur possible "valable"d’autant plus que son projet""" pourrait être une base DE DIALOGUES POSITIFS.

    Je ne vois que la survie de la radio dans cette unique proposition.

    Nous attendons votre réponse.
    Cordialement à vous .

    La Présidende de l’Asso.ADDAREM. Daniéle Cortot.

  38. asso. ADDAREM...

    Monsieur ANDRE, Bonjour .

    Aprés concertation.. seul rendez vous possible le Mercredi 6 juin aprés 19 heures …Mairie de Sauveterre de Guyenne. CHRISTIAN /DANYE /CHRISTOPHE. "uniquement ".

    Monsieur le Maire est prévenu.

    Les membres du bureau ADDAREM aussi .. cette ouverture
    est un mince fil "conducteur"d’apaisement grâce à la
    l’amitié,"Durousseau -Cortot"..pour le respect, la
    passion, des auditeurs et du mot radio.

    Nous ne viendrons pas en conquérants , pas en
    rampants non plus .L’avenir sombre avec fermeture
    de cette radio reste notre seule motivation.

    Je ne suis pas seule à prendre les décisions,
    Je tiens compte des mises en garde pour cette
    rencontre mais j’assumerai en gardant la courtoisie
    qui s’impose ….

    CORDIALEMENT .. A Bientôt. D.Cortot

  39. Christophe André

    Ok pour moi mercredi 6 juin vers 19H à la mairie. Qui se charge de récupérer les clefs ?

    A bientôt

    Christophe

  40. Bonjour Christophe . j’ai pris des engagements hier début aprés midi pour la journée de Mardi.
    Je le regrette vivement.je t’ai laissé un mot sur ton portable. Je connais les contraintes de M° d’Amécourt aussi. Nous avons conversé avec Christian avant son départ pour le w.kend. Nous restons tous les deux à ton écoute. CORDIALEMENT. D .Cortot

  41. Grâce au modernisme, je viens d’avoir Christian. Vendredi 15 juin à 19 heures c’est pris en compte pour moi. je viens d’en faire part aux membres principaux de
    l’ADDAREM. Monsieur le Maire est prévenu pour la salle, même procéde.
    Cordialement. D.Cortot

  42. Monsieur d’AMECOURT, CHRISTOPHE ANDRE,

    Comme convenu , pendant notre rencontre de médiation’sur l’avenir de la radio sise à SAUVETERRE DE GUYENNE. Nous avons conctacté tous les membres qui nous accompagnent depuis la formation de l’asso.ADDAREM.

    L’asso’ construite au regard de toutes les ERREURS’ diront nous ici…..
    sur l’arrivée de vos quelques personnes qui ne font RIEN..SEULEMENT , percevoir les subventions de l’étât.Une radio locale a une autre destinée que celle d’un jouet personnel.Personne ne peut nier le sujet…
    Il suffit d’écouter seulement une fois le direct EXISTANT qui ne peut retrouver ses marques …
    NOUS avons la certitude que CHRISTIAN NE SERA PAS INQUIETE..JAMAIS MANIPULER ARGENT…JAMAIS FAIT PARTI DES FINANCES …simplement responsable matériel quelques temps……

    Merci d’avoir fait semblant d’accepter cette médiation
    par Christian ,qui a vite compris encore une fois vos aspirations!!Pour le bien être de nos auditeurs j’ai accepté..sans grande conviction non plus et contre tous les gens qui nous accompagnent…
    Donc pas question d’accéder à vos demandes ambitieuses et qui seraient des mensonges .
    La déformation du départ de Georges ROBERT est arrangée
    tout est empaqueté dans un joli ^paquet cadeau…..Vous avez l’art , la maniére de tout mettre de votre côté mais encore une fois , c’est FAUX.
    Dans les 44 messages échangés ..avec vos proches" l’histoire n’est même pas connue..ils sont arrivés aprés "Giroux" Léglise" Icard.
    COMMENT POUVEZ VOUS PEAUFINER UN TEL THEATRE, COMMENT POUVEZ VOUS CAUTIONNER DE TELS AGISSEMENTS, SEULES CHOSES VRAIES.< c’est bien M.Gardais qui vous a prévenu..vous avez rencontré vos protégés a la fête des vins.. pauvre Président ..les voyages MONTAUBAN…que de frais !! pauvre PRESIDENT ..LE COMPTABLE TOUJOURS EN RETARD …EMPECHAIT LA SUBVENTION d’ARRIVER pour renflouer uniquement déja la CAISSE EPARGNE!!!! pauvre PRESIDENT……ETC ETC … nous affirmons de nouveau FRANCOISE RICHARD seule personne responsable qui a cache toutes les dettes ,la seule qui avait les clés.qui allait à la poste , à la banque ..qui A CACHE TOUTES LES MALVERSATIONS DE CE PRESIDENT !! QUI PERCOIT LE CHOMAGE DEPUIS LE 1 ER JUILLET 2006 avait fait son travail au lieu de tout cacher.. R .E.M FONCTIONNERAIT NORMALEMENT comme une radio locale POUR LE BONHEUR DE TOUS LES AUDITEURS qui sont tous partis ailleurs .

    Nous restons donc ADDAREM .VOUS ATTENDREZ QUE LA COUR DES COMPTES rende sa justice…Cela avance doucement .
    UN NOUVEAU COURRIER vient de partir dans diverses directions…..Les administrations concernées, CSA, Préfecture sont mis au courant chaque trimestre de la situation. LA radio s’est éteinte doucement comme les prévisions…ce n’est pas 1 heure de ‘gloussements 1 jour par semaine qui vous donnera l’argent des mairies en 2008….ce n’est pas votre façon d’agir en SEIGNEUR qui fera revenir les 6 ANIMATEURS bénévoles et 8 heures de direct…Vous devriez vous demander surtout mais vous le savez fort bien ….POURQUOI SONT ILS PARTIS ?? Vous avez fait votre choix…La vérité va sortir dans 1 ou 2 ans …bon courage !!

    SI 2 REPONSABLES SE SONT DEJA RETIRES.. .. Merci à CHRISROPHE ANDRE pour sa présence à nos 2 déplacements à la Mairie de Sauveterre. Nous sommes libres !!

    ATTENDONS LA SUITE …SEULE LA justice va nettoyer , remettre à plat la situation qui dés le départ devait prendre une autre direction….la radio ne serait pas du tout tombée ….. mais vos projets étaient tout autres !!!
    BONNE CONTINUATION.
    Bureau asso.ADDAREM.
    D. CORTOT La Présidente .

  43. Christophe André

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu tes inepties chère Dany. Tu n’as rien appris de nos conversations et cela ne m’étonne qu’à moitié.

    Bonne chance à toi dans tes démarches futures et longue vie à REM.

  44. Chér Christophe André..Nous avons retenu surtout ….la façon avec laquelle vous arrangez vos sauces !! nous ne sommes nullement étonnés au regard de vos résultats désastreux depuis 2 ans…que faites vous donc de l’argent reçu en subvention..ou est il passé???????????????????????????????????????????????????
    Vous vous enfoncez chaque jour davantage!.
    Ces 2 mois sans notre correspondance commençaient à nous manquer …La lecture peut reprendre .
    Depuis 2 jours la radio est encore silencieuse .. pas besoin de GRANDES POINTURES pour changer les CD!!!VOUS NE SAVEZ MEME PAS LE FAIRE .MAIS NOUS SOMMES QU’A MOITIE ETONNES depuis votre arrivée presque miraculeuse .
    La chance ? tu veux rire je pense !! l’Association ADDAREM "PENSE QUE VOUS ALLEZ EN AVOIR BIEN BESOIN au fil des mois à venir…..attendons la suite ……nous sommes informés , soudés , présents bien entourés.

  45. Votre victoire est bien décevante …les bénévoles
    vous glissent entre les doigts ..ils disparaissent comme le soleil! quelle tristesse !! ce n’est pas les 1000 euros que nous devons donner qui feront avancer le schimblic!! tous les responsables commune savent ce que vous savez faire .. les associations n’en parlons pas !

    Mais ou sont donc passées toutes les subventions reçues depuis votre arrivée?
    Tous les versements des communes ?
    Toutes les cartes d’adhérents ?

    Aprés le passage de Christian Durousseau comme médiateur ..nous avons dû refuser la proposition faite par Yves D’amécourt! Nous ne pouvons mentir comme vous le faites sur votre fiabilité. LA RADIO A PERDU TOUS LES AUDITEURS ..Les émissions déja restreintes sont encore plus rares … et les dettes existent encore !!!
    Votre pauvre ami Monsieur Robert " se la coule douce à Montauban et rigole dans son coin avec juste raison.

    Ce n’est pas la faute unique du Conseiller Général la mort de la radio..le Président qui s’est imposé à la radio pour des projets personnels devra assumer son entrée..son travail…les directions de l’argent dilapidé et surtout ses résultats négatifs …

    Pourquoi 8 bénévoles actifs , présents 8h chaque jour sont partis à cause de quelques incapables ….toutes les pages des intéréssés ‘écrits  »de chacun’ sont imprimés. il faudra assumer ‘TOUT et TOUS…

    L’association ADDAREM restera présente, active , fidéle pour le respect des auditeurs que vous avez fait fuir …

    Notre seul but est que la radio retrouve ,un Président digne de ce nom. des personnes qui ne font pas de la radio un jouet personnel que l’on jette au gré de ses envies! La radio ne remontera jamais la pente avec vous .Vous n’avez pas pris le bon chemin.

    La haine ne conduit à rien. La justice , conduira la vérité qui va éclater ….nous serons présents, soyez en certains . TOUS LES ARRANGEMENTS seront dénoncés avec preuves ..comme vos publications sur les journaux . nous mettrons le temps nécéssaire .Le clan des impénétrables > face à des centaines d’auditeurs
    qui ont signé la pétition et prêts à resigner la même chose…

    ps/ résultat de notre moral au beau fixe aprés notre réunion mensuelle .Nous avons trinqué à votre santé .

    Pourquoi nous demander des excuses" publiques en plus …renier nos réclamations ..accéder à vos magouilles depuis votre arrivée ..vos arrangements ne tiendront pas devant un tribunal cinq minutes avec des chiffres , des dates , des faits laissons cela à la justice saisie maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.