Rencontre avec le Président de la FNB

Il y a quelques semaines un certain nombre d’articles étaient parus dans la presse à la suite d’une plainte contre le Conseil Général de la Gironde déposée au tribunal administratif par la SNSO (Syndicat National des Entreprises de Second Oeuvre).

La SNSO reprochait au Conseil Général de la Gironde de n’avoir pas découpé en lot, le marché de la construction du collège de Brannes. Empêchant ainsi les entreprises de second oeuvre de répondre. Notons au passage, que suite à cet appel d’offre, le marché du collège de Brannes a été confié à une entreprise générale de … Toulouse.

Nous avions échangé un certain nombre de courrier avec la Fédération du Bâtiment. Le Président Philippe Madrelle avait jugé utile d’envoyer une copie de l’un de ces courriers à tous les Maires de la Gironde. A la suite de ces échanges, nous avions décidé avec la FFB de nous rencontrer. Ce qui a été fait ce matin puisque j’avais rendez vous, à Sauveterre, avec Jean Soulé-Dupuy, Président de la FFB en Gironde. L’occasion de dissiper quelques malentendus sur le forme, et d’échanger sur le fonds.

Nous avons profiter de cette occasion pour parler du statut de « l’auto-entrepreneur », qui connait un grand succès et qui pose par ailleurs quelques soucis à la profession. Des soucis qu’il convient de régler, sans pour autant supprimer ce statut qui permet de créer des emplois. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.