« Rispostes » ou l’objectivité partisane…

J’ai suivi les deux dernières émissions de Serge Moati : le n° spécial Nicolas Sarkozy et le n° spécial Ségolène Royal…

Tout cela n’est pas très objectif…

Comment se fait-il que l’on oppose à Ségolène Royale, la Présidente du MEDEF, tandis que l’on oppose à Nicolas Sarkozy, un inspecteur du travail? Si ce n’est pour insinuer que le candidat de droite est contre les ouvriers et que la candidate de gauche, contre les patrons? Comme si Ségolène Royal défendait les travailleurs et Nicolas Sarkozy les patrons… Serge Moati, fait partie de la gauche archaïque qui pense que l’on ne peut pas défendre tout à la fois les patrons et les ouvriers!!! C’est pourtant le seule solution durable!

Comment se fait-il que Nicolas Sarkozy ait été en permanence interrompu par l’innénarable M.Filoche (l’inspecteur du travail, membre du PS), alors que lorsque Nathalie Kokiewsko-Morizet (député UMP), ou Jean Louis Borlange (député européen UDF) souhaitaient interpeller Ségolène Royale, on ne les entendait pas? Et pour cause, leur micro était coupé! Comme tous les micros des contradicteurs de Madame Royal d’ailleurs.

Quant à Serge Moati, il a volé au secours de Madame Royale a plusieurs reprises afin de la sortir des impasses dans lesquelles elle s’était fourvoyée…Comme lorsqu’elle propose un revenu d’activité…qui n’est autre chose que la prime pour l’emploi inventée par Laurent Fabius et revalorisée par les gouvernements Raffarin et Villepin… Ou bien comme lorsqu’elle n’en fini pas de tourner autour du sujet des 35 heures, sans dire si elle est pour ou contre leur généralisation.
Une semaine auparavent, Serge Moati pressait Nicolas Sarkozy de répondre aux questions qui lui étaient posées et l’interrompait en permanence lorsque la réponse arrivait trop clairement!

Quant à l’environnement et le développement durable qui sont -parait-il- les sujets de prédilection de Ségolène Royal…ils n’ont pas été abordés! Il faut dire que la présence de Nathalie Kokiewsko-Morizet sur le plateau a du inquiéter l’ancienne Ministre PS de l’Environnement.
C’est vrai que personne ne se souvient du passage de Ségolène Royal dans ce Ministère!!!

Dommage…Serge Moati, en deux émissions, a déçu la moitié de son audimat fidèle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.