Rumeur sur l’avancée de la date des municipales

L’AMF se dit «surprise» et rappelle la «promesse» de Nicolas Sarkozy de les tenir en mars 2008. L’AMF affirme «sa confiance dans cette promesse de Nicolas Sarkozy élu, depuis, président de la République».

Cet article est paru sur Maire-info : « L’Association des maires de France indique qu’elle a pris connaissance «avec surprise d’une rumeur», relayée par certains organes de presse et sites Internet, selon lesquels «les dates des élections municipales seraient avancées à octobre 2007». Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a lui-même mis fin hier mardi à cette rumeur devant les conseillers généraux des Hauts-de-Seine, dont il venait de démissionner de la présidence. «J’ai effectivement pensé un instant le faire, a-t-il confié, mais j’y ai aussitôt renoncé. Les municipales auront bien lieu en mars 2008», a-t-il indiqué selon des témoins présents lors de cette séance. Dans un communiqué, Jacques Pélissard, président de l’AMF, rappelle qu’il «est intervenu auprès de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, pour demander le maintien des élections municipales en mars 2008. Nicolas Sarkozy s’est alors engagé, devant le 89e Congrès des maires de France le 23 novembre 2006, à ne pas modifier le calendrier électoral des municipales prévues en mars 2008». La loi du 15 décembre 2006 a en effet prorogé d’un an, jusqu’en mars 2008, le mandat des élus municipaux et des conseillers généraux. L’AMF affirme «sa confiance dans cette promesse de Nicolas Sarkozy élu, depuis, président de la République». »

2 commentaires sur “Rumeur sur l’avancée de la date des municipales”

  1. Autre rumeur
    Vous êtes bien placé pour l’infimer ou la confirmer : la venue de votre ami François Fillon pour soutenir Dubourg ?
    Info ou intox !!

  2. Yves d'Amécourt

    Intox. François Fillon est lui même en campagne dans la 4ème circonscription de la Sarthe. Il animera des grands meeting régionaux comme hier soir à Marseille, mais il ne viendra pas sur les circonscriptions. Par contre, pour soutenir Philippe Dubourg, le 6 juin à 18h30 à Fargues-Saint-Hilaire, il y aura Patrick Ollier, Président de l’Assemblée Nationale, et le 11 juin à 20h30 à Langon, Alain Juppé, n°2 du Gouvernement Fillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *