Il est urgent que le gouvernement légifère sur le crédit revolving ! Voici la publicité trouvé aujourd’hui dans un magazine de grande consommation… TEG : 20% !

1- L’appât : la promesse d’un argent facile, dans un magazine TV…

besoin_d__argent_rapidement_finaref.JPG

2 – Une accroche, pour renforcer le désir de souscrire…

l_accroche_finaref.JPG

3 – La ligne qui tue… LE TAUX EFFECTIF GLOBAL EST DE 20% ! Mais cette ligne là n’est pas en couleur, et les caractères sont le plus petit possible !

la_ligne_qui_tue_finaref.JPG

Il est urgent que le gouvernement légifére contre les abus !

Martin Hirsh insiste sur la nécessité de permettre l’accès au crédit à ceux qui n’y ont pas droit aujourd’hui (NDLR : i-e apprendre aux banques Française à mettre en place le Micro Crédit) et sur le besoin de baisser le prix des crédits.

Christine Lagarde a promis que « la réforme fera en sorte que les publicités montrent clairement aux consommateurs ce dans quoi ils s’engagent ».Ce qu’il faut, précise le Minsitre c’est « éviter à l’avenir que les publicités laissent croire à tort que le crédit est un complément de revenu ». Elle a poursuivi en disant : « il importe aussi de restreindre une sollicitation trop pressante des particuliers de la part des prêteurs en édictant, en concertation avec ces derniers, de véritables normes professionnelles, qui seront contrôlées par les pouvoirs publics ».

La réforme est annoncée pour mars 2009. En attendant, un problème d’éthique se pose pour les médias qui accueillent de pareilles publicités…

En savoir plus sur la réforme souhaitée par le gouvernement sur Actualité.fr

la publicité en question

1 commentaire pour “Scandaleux !”

  1. "unvieuxconseilquisereveille"

    Avant de passer au commentaire, permettez-moi, Jeune Homme (l’avantage de l’âge m’autorise cette familiarité !) de vous présenter ainsi qu’à vos proches mes très sincères meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence dans la douleur de la guerre !
    Vous souhaitez voir notre gouvernement (déjà très occupé par les visites à la pouponnière entrecoupées de réflexions sur la crise économique !) LEGIFERER sur le crédit révolving ( qui a certainement été une manne providentielle pour nos PAUVRES BANQUES quand elles investissaient chez la crapule Mardoff ! ):
    BRAVO, mais QUELLE LOI ?
    -Celle qui va permettre, après de longs mois voire des années de débats, de définir la hauteur des caractères de la police du document incriminé ou celle qui PUNIRA SEVEREMENT le commercial qui aura vendu le produit miracle !
    Comme souvent, je crains que ce soit le faible, l’agonisant exsangue de dettes, le trop crédule qui trinquera à la santé des beaux parleurs soutenus par le copain législateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *