Sénatoriales 2020 en Gironde : je suis très heureux d’accueillir Viviane Chaine-Ribeiro sur notre liste.

« Nouvellement élue à LACANAU, je suis heureuse de rejoindre la liste d’Yves d’Amécourt et honorée de la 2ème position qu’il m’a proposée.

Nous nous sommes connus lors de la dernière élection présidentielle. Nous étions l’un et l’autre porte-parole du candidat François Fillon. Lui pour l’agriculture et le monde rural. Moi, pour l’économie, l’emploi, et l’action sociale. Il m’a rejoint il y a quelques jours au bureau de la FTPE (Fédération Nationale des TPE) dont je suis la nouvelle présidente,  pour y apporter son expérience de l’entreprise agricole et d’élu local.

Je suis une entrepreneuse et nous partageons avec Yves des convictions profondes : mettre à disposition notre expérience et notre réseau, s’investir, pour aider les acteurs du terrain et faciliter leurs projets.

En ces temps difficiles pour notre tissu économique, toutes les actions qui permettront de soutenir nos entreprises et donc l’emploi si précieux pour tous les territoires, sont les bienvenues.

Les entreprises, si petites soient-elles, sont la richesse de la France. Elles doivent être dignement représentées au parlement. Il ne s’agit pas d’avoir un grand programme, il s’agit plutôt d’avoir un couteau suisse pour trouver le bon chemin afin que les projets aboutissent et les plans de soutien s’exécutent au bon endroit et à bon escient.

Mes précédentes fonctions et mandats me permettront d’agir efficacement et dans l’intérêt des belles régions de notre département. »

Viviane Chaine-Ribeiro

A propos de Viviane Chaine-Ribeiro.

  • Conseillère municipale déléguée au logement à LACANAU depuis 2020.
  • Présidente de la FTPE (Fédération des très petites entreprises) depuis le 20/07/2020.
  • Présidente du Conseil de Surveillance de Talentia Software.
  • Co-Présidente de la Commission Europe et International du Medef  depuis 2018
  • Administratrice ou membre de Comité stratégique de plusieurs entreprises (Générix, Cafom, Datagenese)
  • Senior Partner Brian Garnier
  • De janvier 2017 à avril 2019, Présidente d’Action Logement Immobilier.
  • Elue « Femme Entrepreneure de l’année » par l’Usine Nouvelle en septembre 2012.
  • Marraine nationale 2017 des trophées «Femmes de l’Economie».
  • Présidente du Comité Mentorat de “Women Equity for Growth”, une association dont l’objectif est de contribuer à une meilleure représentation des femmes dans les équilibres économiques et sociaux en Europe, par la promotion de l’entrepreneuriat et de l’esprit d’entreprendre au féminin.
  • Vice-Présidente de l’association européenne “Women in Leadership” dont l’objectif principal est d’offrir aux femmes de haut niveau une plate-forme de réseau afin d’ouvrir leurs horizons, d’obtenir un soutien et d’identifier les opportunités et les idées qui ne sont pas disponibles dans leur environnement social et professionnel.
  • En 2014, élue Présidente de la Fédération Syntec, elle renoncera à la Présidence de la Commission Femmes du Numérique, qu’elle avait créée en 2011 afin de promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans l’écosystème de l’industrie du numérique.

1 commentaire pour “Sénatoriales 2020 en Gironde : je suis très heureux d’accueillir Viviane Chaine-Ribeiro sur notre liste.”

  1. Retour de ping : Sénatoriales : "A l'écoute des forces vives de nos territoires" - Yves d'Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *