Sud-Ouest en campagne pour François Hollande ?

Sud_Ouest_en_campagne.JPGLe lundi 23 février, lendemain du discours de François Hollande au Bourget toutes les Mairies de la Gironde, et de très nombreux autres destinataires, ont reçu un exemplaire gratuit du journal Sud-Ouest Rive Droite. A la une , François Hollande , candidat Socialiste à l’élection Présidentielle.

Je m’en suis étonné auprès d’un directeur du journal Sud-Ouest.

Mon contact au journal Sud-Ouest : « Après renseignements auprès des services ventes, il semble que vous ayez reçu le 23 janvier un exemplaire de l’édition Bordeaux rive droite qui s’inscrivait dans le cadre d’une opération de ventes en compte ferme de 3700 journaux commandée par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) pour relater la soirée des champions qui s’est tenue le vendredi 20 janvier à Lormont avec le parrainage du Conseil général de la Gironde. »

Yves d’Amécourt : « Merci pour cette information précise. Monsieur Hude, Président du Comité Départemental Olympique étant un fidèle du PSG (Parti Socialiste Girondin), cela ne m’étonne pas du tout ! Monsieur Hude avait déjà participé à la campagne des régionales en faisant part sur sa carte de voeux de tout le mal qu’il pensait du gouvernement Fillon ! On croit rêver ? Mais non, mais non : Olympisme et politique, en Gironde, c’est possible ! Merci en tout cas d’avoir mené l’enquête. »

Mon contact au journal Sud-Ouest : « Je connais comme vous les opinions politiques de Patrick Hude mais ce n’est pas lui qui a choisi la une de Sud-Ouest. Si c’est Nicolas Sarkozy qui avait fait un meeting le dimanche, le journal acheté et distribué par le CDOS aurait eu le PR à la une. »

Yves d’Amécourt : « Soit »

L’enquête est donc clause. C’est donc par le plus grand des hasards que le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Gironde, dont le Président est Patrick Hude, un militant socialiste notoire, a offert à 3700 Girondins, un exemplaire du Journal Sud Ouest, avec François Hollande à la Une, le Lundi 23 janvier 2012. Le CDOS souhaitait simplement faire savoir, à la Gironde, que le Conseil Général de la Gironde avait parainé « la soirée des champions » qui s’est tenue le vendredi 20 janvier à Lormont.

Dont acte !

Sud_Ouest_en_campagne_1.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.