Une solution pour le second tour : « Politest, un site qui vient en aide aux électeurs indécis pour les régionales » (LA CROIX)

Destiné à lutter contre l’abstention, ce site d’aide au choix propose aux citoyens un questionnaire leur permettant de savoir de quelle formation politique ils sont les plus proches.

Lire la suite sur LACROIX.FR

8 commentaires sur “Une solution pour le second tour : « Politest, un site qui vient en aide aux électeurs indécis pour les régionales » (LA CROIX)”

  1. le caneton sauveterrois

    Monseigneur,
    Que ces résultats doivent être douloureux pour vous, vos incantations, vos mensonges n’ont pas suffis, la réalité que vous ne vouliez pas voir est là bien visible.
    Un canton historiquement à droite, une commune Sauveterre à droite – sauf accident – où malgré votre présence sur la liste la droite est largement distancée révèle que votre entregent, vos exagérations, vos manipulations de toutes sortes et même les venues successives de Messieurs Fillon et Darcos pourtant orchestrées à grands renforts de propagande et d’articles zélateurs dans Sud-Ouest dont pourtant vous vous plaignez, loin berner les électrices électeurs leur ont ouvert les yeux. Et ce ne sont pas votre béatitude face à la réforme des collectivités et votre dernière saillie critique du Conseil général dans Sud-ouest de ce lundi qui changeront la réalité du résultat.
    C’est Yves d’Amécourt qui a perdu plus que Xavier Darcos. 2011 ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices, à moins que les prières et l’eau bénite…

  2. Il me semble, Monsieur le « caneton sauveterrois » que malgré vos souhaits non dissimulés, Yves ne soit un peu jeune (même en 2011) pour prétendre intégrer un quelconque « hospice », même le meilleur !
    Si par hasard, c’est « auspices » dans le sens de « prédictions » que vous vouliez écrire, ce n’est pas le même mot, ni la même famille de mot et donc un tout autre sens !

  3. Famille de Robespierre

    J’ai un peu mal pour votre ambition bien, malmenée ce lundi matin 15 Mars 2010.
    Plus que NaboléonSARKO pour arriver à vous sortir de la descente bien entamée.
    Votre ami Darcos avait l’air bien niais hier soir et devait se sentir bien seul ! Croyez vous qu’il pense encore aux pauvres <Blondes de votre voisine agricultrice.? Que de simagrées vous savez faire pour épater -les clients !

    La réalité des résultats.. avec les abstentions dont nous tenons compte bien évidemment existe —–Nous sommes devant Vous et de beaucoup——-. Les citoyens désirent aussi la part du gâteau que vous vous partagez un peu trop souvent entre les Rois , la noblesse et vos Potes du gouvernement. Vous n’êtes plus crédibles pour les Français .Ce n’est pas le journal LA CROIX qui va décider pour les citoyens … Vous nous prenez vraiment pour des truffes et des incapables de choisir..Les pauvres que vous affectionnés de si près ont compris depuis longtemps .

    Vous tenterez le TOUT POUR TOUT , mais Waterloo est
    sur la bonne route.

  4. Monseigneur, Napoléon, les rois , la noblesse….
    Vous êtes donc « indécrottable… » avec votre lutte des classes.
    On est en 2010 pourtant….
    Décidemment, ça ne vole pas très haut….

    Selon le journal Sud Ouest du jours, Darcos passe entre 2004 et 2010 de 101553 voix à 98967 voix.
    Effectivement çà baisse…de trois mille voix environ.
    Il n’est pas suffisamment convaincant sur la région, admettons le.
    D’autant plus qu’on ne sait pas s’il va vraiment s’en occuper de notre région , tout ministre qu’il est.
    Qu’il reste donc à Paris.

    Mr Rousset passe lui de 226 886 voix à 179 802 voix.
    Une paille.
    Besoin d’une calculette ?
    Et oui, çà fait beaucoup….Beaucoup plus même.. 46000 voix perdues ? La faute à Sarko sans doute.

    Faut il se réjouir que le président sortant perde autant de voix sur la base des résultats de sa mandature et de son programme pour le futur ?
    C’est d’une tristesse absolue et on aimerait bien l’aider Mr Rousset à ce que les électeurs soient à fonds derrière lui , pour une Région forte et compétitive.
    C’est surement quelqu’un de sympathique, compétent et de positif pourtant.

    Dommage donc pour la politique…
    Votre délire verbal d’un autre âge ne fait que brouiller et détourner les électeurs du fonds , à savoir la gestion la région.
    La région, c’était bien le sujet , non ?

    On pourrait parler de la LGV ( pourquoi l’Aquitaine se prend elle 20 ans de retard par rapport à l’Est ou Sud Est .., ) , de la rocade bordelaise (on en a marre des bouchons et des millers d’heures perdues dans les embouteillages tous les jours ), de la crise viticole, des lycées, des transports régionaux, de la vie des entreprises, des entrepreneurs , ceux qui poussent l’économie et qui créent des emplois, du tourisme, de la vrai vie régionale quoi…

    Alors, oui, continuez à parler de la descente de Sarko, et rajoutez y aussi celle de Chirac, Mitterrand, Giscard, De Gaulle …Napoléon… Vercingétorix , Il n y a pas de limite…
    Plus vous regardez en arrière ou de travers , plus vous vous acharnez contre un jeune élu qui essaye de faire bouger les choses avec son style et ses idées , plus vous avez l’air content . Vive la politique, Vive le renouveau !

    En définitive, çà relève bien de l’hospice tout çà…

  5. Le style :moulin à vent ou l’ art et la manière de faire tout
    UN FROMAGE…
    D’ ailleurs il ne peut etre à la fois au four et au moulin!!!
    Ce jeune élu est le Maire UMP de tous les SAUVETERRIENS qui percoit ses mandats pour essayer
    de faire bouger LES CHOSES…
    C’ est CHER paye le renouveau!!!
    Oui, nous finirons à l’ hospice pour nous faire décrotter…
    LIBERTE

  6. Bonsoir Monsieur damécourt

    j’ose espérer, mais j’en suis certain, que vos idées ne tournent pas avec les vents ! Vous annoncez depuis des mois que vous soutenez la réforme des collectivités des messieurs sarkozy-fillon sans aucune retenue. vous avez annoncé également que vous souteniez dans le cadre de cette réforme l’élection des conseillers territoriaux au scrutin uninominal à un tour… Je souhaiterais que devant vos lecteurs et l’opinion, devant témoins donc, vous êtes toujours favorable aux conseillers territoriaux et à ce mode de scrutin si particulier…

    merci de me rassurer sur la constance de vos idées.

  7. Monsieur le « caneton sauveteroirrois, » ,
    Je lis avec mépris, vos façons de prénommer Monsieur d’Amécourt ,
    répondez franchement, Pour qui vous prenez vous ??? Monsieur les gamineries sont finis,
    maintenant, essayé de grandir un peu, prenez un micro, écrivez et révélez aux habitants de sauveterre votre façon de penser ! Mais peut être vous sentez vous en sécurité derrière votre écran d’ordinateur, peut être vous sentez vous libre d’écrire tout les préjugés possibles et inimaginables.

  8. Benji,

    Vous faites erreur. Sans doute ne me lisez vous pas assez souvent !

    Oui je soutiens le projet du « conseiller territorial » qui siègera au département et à la région et qui sera élu sur un territoire. Je soutiens cette idée depuis 1995 !

    Par contre je suis pour un scrutin uninominal à deux tour (comme pour les conseillers généraux aujourd’hui) ou, à défaut, un scrutin à la proportionnelle sur des petites listes sur les circonscription legislative (proposition de la commission Balladur qui permet de préserver la parité).

    Tout cela a été dit, écrit. Un tribune à ce sujet a même été publiée dans le journal Sud-Ouest.

    Bien cordialement.

    Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.