Hier soir notre liste a créé la surprise à Sauveterre. Nous avons eu 17 élus dès le premier tour et de 2 de nos candidats, François Méry et Jean-Paul Souan, sont en ballotage pour le second tour ! Merci à tous pour votre mobilisation.

Inscrits : 1381
Votants : 1179
Exprimés : 1144
Majorité absolue : 573

Merci à celui ou celle qui, hier soir, a rayé ma 307 qui était garée sur la place…

93 commentaires sur “17 !”

  1. Ravie pour Sauveterre !…et la Communauté de communes …Bravo de la part d’une électrice d’une commune voisine !

  2. Il me tarde de vous voir au travail….
    Et de voir toutes vos promesses se concrétiser….
    Quand c’est que vous sortez les jardinières, puisque c’est ce qui a fait votre réussite…

  3. l'oncle Patrick

    Bravo mon cher Yves.C’est le résultat d’un travail en profondeur,et auquel Sophie n’est pas étrangère.
    Encore toutes mes félicitations.

  4. sauve qui peux !!!

    Bravo pour cette victoire écrasante.

    Je voudrais dire :
    -un grand merci à M. Lumeau qui a généreusement distribué autant de pied de vignes et quelques cubis de vin, comme l’avait fait en 2001, M. Combefreyroux et M. Latorre : la relève est donc bien assurée…
    -un grand merci à M. Morin d’avoir fait le taxi tout dimanche pour accompagner les gens votés…
    -un grand merci par avance à M. Souan qui va généreusement nettoyer la Vignague pour les pêcheurs…
    -un grand merci à M. Lamouroux grâce à qui Sauveterre va bénéficier de subventions beaucoup plus importantes de la part de la Communauté de Communes…

    Merci pour le terrain de foot qui sera enfin droit, plat et praticable pour la prochaine saison en D1 de l’équipe de Sauveterre…

    Merci de sortir les 4 jardinières autour de la place et de rabasser les trottoirs pour plus que l’on s’y frotte… Aquand le rendez-vous avec marteau et burin…

    Merci pour les belles fêtes de l’agneau et de la St Vincent à venir…

    Enfin grâce à vous, le patrimoine de Sauveterre et les 4 églises en particulier qui n’ont pas été entretenues durant le dernier mandat, vont enfin retrouver leur éclat…

    Mais j’espère avant tout ne pas trouver dans 6 ans, au bilan de votre mandat, la commune de Sauveterre de Guyenne dans l’état que se trouve votre vignoble à Sauveterre ainsi qu’à Gageac en Dordogne, j’invite tous les curieux à jeter un coup d’œil.

  5. Je tenais à vous féliciter chaleureusement Yves. Hier soir j’ai aprécié votre humilité dans la victoire et le respect dont vous avez fait preuve face à vos concurrents.

    Ces valeurs à elles seules suffisent à ma satisfaction de vous avoir exprimé mon soutien par mon vote.

    Avant l’élection l’envie m’aurait démangé de répondre à "sauve qui peut" mais ce midi je m’inspire de vous Yves et respecte ses commentaires acerbes.

    Nous avons laissé 6 ans à Pierre Teulet et son équipe pour juger leurs actes, pourquoi les gens commencent-ils à critiquer alors que monsieur d’Amecourt n’est pas encore maire de notre commune.

    "La victoire n’est belle que si elle est généreuse" NS

  6. pothier nicolas

    Félicitations à l’ensemble de votre liste et plus particulièrement à toi Yves et à Sandrine ma belle soeur. Pied dans le plat doit être bien triste.
    Nicolas

  7. Yves, la cuvée 2008 s’annnonce très très bonne…et encore meilleure en ajoutant l’eau de la Sarthe qui coule à Avoise, laquelle s’annonce exceptionnelle également !

  8. Félicitations Yves, ainsi qu’à l’équipe "Sauveterre Ensemble".
    Cette victoire nette récompense à la fois un projet ambitieux pour Sauveterre, et un leader…en clair tout ce qui a manqué à Langon.

  9. je répond a sauve qui peux!!!
    je pense que tu a écris ce message car tu a les boules que teulé et sont équipes sont rayée. et avant d’ avance de tel propos soi sur de toi . car pour moi tu a rien dans la téte. et surtout si la liste de teulé est pas passe il faut voir de leurs cote comme jakie "auto école " sont épouse n’est pas trés agréables avec les enfants de la cantine scolaire et aussi avec certains aldutes.
    mais mr Teulé a tout fait pour que ses histoires reste sans suite car son mari et a la mairie . alors que jaki et agréable et non sa femme .je suppose que tu est pas au courant si tu pas d’enfants aux écoles.?

  10. l'équipe du groupe au conseil général

    bravo yves pour cette victoire aussi belle que méritée.
    nous sommes fières de ‘notre’ conseiller général et heureuses pour vous & tous les votres.
    amitiés.

  11. je réponds à pour yves
    je ne veux pas citer de nom, mais vous savez trés bien que je ne raconte pas de bétises, certaines personnes de Sauveterre se sont vu offrir des remorques de piquets, et si je ne connaissais pas ses personnes, je n’avancerais pas de telles choses, je me base sur des faits concrets moi!!! je ne m’appelle pas Michel MARTIN, (et de plus je ne vous permets pas de me tutoyer, nous v’avons jamais garder les moutons "ensemble").

  12. Réponse à sauve qui peut
    petite mise au point : nous n’avons jamais livré de piquets de vignes puisque nous les réutilisons,les ceps de vignes sont livrés chez les personnes qui viennent nous les demander quatre personnes sur Sauveterre (dont un employé communal) et une personne sur Saint Martin du Puy et cela depuis plusieurs années déjà.
    Les cubis de vin? Quels cubis de vin? Dites moi à qui? Je ne m’en souviens pas!
    Si vous voulez des ceps de vignes pour vos grillades,venez donc nous rendre visite s’il vous plaît,
    cordialement.

  13. une ancienne sauveterrienne

    en réponse à sauve qui peux!!!!
    Monsieur, moi aussi j’espère que dans six ans le bilan ne sera pas castastrophique car j’aime bien cette commune même si mon avenir est ailleurs !!!! J’aimerais bien comprendre pourquoi vous avez tant de "haine" envers ces personnnes. Certes, Mr Teulet n’a pas été élu mais je trouve cela navrant de lire de tels propos ou d’entendre que des personnnes ont été agréssées verbalement pendant cette campagne électorale. J’aimerais éclaicir un point concernant Mr Souan qui depuis des années s’est investi dans diverses commissions ou autres et je peux vous certifier qu’il n’en a jamais retiré un quelconque bénéfice si ce n’est la "méchanceté" des gens. Peut-être que j’aurais l’occasion de vous rencontrer aux abords du terrain de foot bien évidemment quand il sera à nouveau plat et praticable……..

  14. Bravo pour cette élection, et bravo particulièrement à Benoit Puaud dont le nombre de voix obtenu ressemble à un plebiscite !!! je ne suis pas surpris……

  15. pour sauve qui peut non on apas garder les moutons ensemble.mais moi je dit la vérité a propos de la cantine aller voir vous méme.Et écouter vous méme les comentaires a propos de cette dames.

  16. Yves d'Amécourt

    Cher "Sauve qui Peut"</p>

    Nos vignes de Gageac ont été achetées en 2002. Pour les juger vous devriez demander aux voisins comment elles étaient avant! Quant à celles de Sauveterre je vous suggère de juger de leur état en goutant le vin qu’elles produisent…Car c’est dans le verre qu’on juge une vigne, pas à sa mine !</p>

    Pour le reste, il faudra attendre 6 ans, pour juger notre bilan. Nous avons été exigeant pour construire notre projet, nous devrons être exigeant, ensemble, pour le réaliser.

  17. Je suis très heureux du résultat de cette élection.
    Je vous félicite pour votre écrasante victoire. Votre travail, votre persévérance, vos qualités, vos connaissances, votre dévoument ont payé.
    Continuez et nous gagnerons, vous gagnerez la prochaine échéance …
    Avec toute mon Amitié
    Michel

  18. réponse à M.Lumeau
    Est-ce que ce n’est pas bizarre que des pieds de vignes commandés au mois de novembre, soient livrés gracieusement la veille des élections, à deux personnes de St Léger de Vignague alors qu’une de ces deux personnes devait vous les acheté (voisins de Mme LAWTHER votre colistière) Ceci sont les même pratiques qu’il y a 6 ans effectuées par M. Combefreyroux et M. Latorre à ces mêmes personnes de St Leger…(une remorque pour 6 ans cela fait comme consommation). Je constate que vous avez une fois de plus, vous et tous vos collègues voulu essayer d’acheter des voix et je vous en félicite car cela marche, vous avez raison de le faire, même si ce n’était peut etre pas intentionnel. Jamais aucun viticulteur de la liste Teulet n’a distribué de pieds de vigne ou quoi que ce soit… Osez vous encore dire que je mens??? je ne suis pas le seul à m’en être rendu compte.

  19. Mais qu’est-ce que nous avons fait pour mériter çà? Telle est la question que doivent se poser 19 personnes dont 10 en particulier depuis hier soir.
    Serait-ce la place qui ne plait pas avec ses trottoirs qui retiennent les pare-chocs et les jardinières qui repoussent l’invasion des camions de livraison. Peut-être aurait-on dû assortir ces dernières aux pavés du Portugal en y collant de "azuléjos"(faïence).
    La salle des fêtes ferait -elle des mécontents avec son accés trés compliqué pour les traiteurs qui doivent aussi se coltiner la vaisselle et les victuailles dans les escaliers? En plus c’est sur, l’entrée qui donne sur la rue, pour les enfants, c’est un peu risqué.
    Ou alors notre réunion publique du 6 mars a choqué à cause de ses applaudissements qui ponctuaient chaque phrase, ou c’est notre agressivité envers les quelques personnes qui ont posé des questions et en particulier ces deux jeunes ,qui hormis le fait que ce sont les enfants d’un candidat adverse, voulaient juste s’informer, avoir un avis différent. Peut-être les gens ont-ils su que la jeune fille avait raison à propos de l’implantation d’une maison médicale à LA REOLE et que notre LAURENCE était un peu trop sur d’elle.
    Résultat: quel regret de n’avoir pas pu danser de joie sur les tables comme en 2001!

  20. par pour yves , pour la cantinière que tu parle , arrête de te cacher derrière un pseudo parle en face, elle est comme sa ses tout mais depuis quelque temps je pense qu’il n’y a plus de problème alors je serait vous je parlerai en face des gens concernez ok ,ou je tournerai 10 fois ma langue dans la bouche avant de dire des choses incohérentes,

  21. que de haine.....

    bravo, bravo, encore bravo….incroyable !

    Mais quelle haine ce "sauve qui peux"… ! c’est de cette haine dont nous avons tous marre, c’est cette haine qui remet en cause la démocratie, c’est leur haine qui va les détruire.

    Honte à cette haine.

    Encore bravo à vous, pour cette superbe victoire, digne, sans cri ni hurlement et dans le respect de tous,
    Peut être fera-t-elle école ? qui sait ?

    MERCI.

  22. Cher sauve qui peut, je pense qu’il vaut mieux que tu reviennes pêcher les truites à la vignague. Maintenant tu as le temps et surtout n’oublies pas ta veste, offerte par les électeurs de Sauveterre!!

  23. J'veux des pieds de vigne

    Je dois vous avouer chèr(e) "sauve qui peut" la polémique ne me manquait nullement depuis vendredi soir mais je rentre à mon tour dans le débat.

    Même si cela ne fera pas beaucoup avancer le smilblick et que vous répondre est vous accorder plus d’importance que vous ne méritez,je m’y risque.

    J’espère ne pas prendre en retour une remorque de prunes sur le coin du nez. 🙂

    Si je m’en tiens à votre décompte: une remorque de piquets d’un côté, une autre de pieds de vigne d’un autre, quelques cubis de vins et allez soyons généreux quelques caisses de vin en cadeau aboutiraient à une écrasante victoire?

    Les familles qui ont soit disant été achetées avec de tels cadeaux doivent être sacrément nombreuses du côté de Saint Léger pour qu’à l’arrivée les 17 candidats élus hier soir l’aient été avec plus de 573 voix!!!

    Je ne suis pas aussi instruit que vous sur ce qui a cours(?) dans ce hameau mais heureusement mon ami GOOGLE m’a porté secours et miracle sur: pagesperso-orange.fr/saintleger3/region8/33.htm j’ai trouvé des infos.
    Les amis pour faire simple tapez Saint Léger de Vignague sur le moteur de recherche.

    300 Saints Légeois habitent ce quartier rattaché à Sauveterre le 1er mai 1965.

    Alors là messieurs Latorre, Lumeau et compagnie plutôt que de faire un tour en Dordogne pour me lamenter sur l’état des vignes de notre ami Yves je vais venir chez vous car de tels paysages dépouillés de tant de pieds de vignes et de piquets ça doit être IMPRESSIONANT. J’espère que vous n’avez pas livré les fils des leveuses pour faire des clotures.

    Pourtant ce matin en me rendant à Blasimon je n’ai rien remarqué de tel chez Guy, pas plus cet après-midi chez Claude en allant à La Réole.

    Certes je suis un peu désavantagé et j’avoue ne pas avoir les lunettes à double foyer de chef de famille nombreuse que je respecte mais qui en 2001 se sont vu récompensées d’un aspirateur(!!!) flambant neuf par la liste Teulet.

    Je ne citerais pas tous les exemples de soudoiement de 2001 que j’ai sous la manche cher(e) "sauve qui peut" car je ne voudrait point que certaines maisons de la RPA ou comme en 1377 les Aynes soient le théatre de nouvelles scènes de pillages.

    J’ai croisé en fin d’après-midi deux personnes de la liste Teulet et même dans la défaite et la cruelle désillusion elles se sont montrées dignes et moins agries qu vous chèr(e) "sauve qui peut".

    J’ai plus pri plaisir à échanger quelques mots avec elles que de m’adresser à vous ce soir.

    Je comprends qu’après avoir eu la gueule de bois et la bouche pâteuse au reveil, votre langue ait eu besoin d’un peu d’exercice. Un peu de venin à déverser ça doit détendre non?

    J’ai sous les yeux la profession de foi de la liste "Sauveterre ensemble" la photo semble vous être prédestinée: vous vous rendez compte ils entrent en ville par la porte SAINT LEGER.

    Quel subtil et ironique clin d’oeil.

    Ces modestes lignes ont été écrites sur le ton de l’humour donc souriez "sauve qui peut" la vie est belle et risquer un ulcère pour une défaite c’est bête.

    Bien amicalement.

    PS: je ne sais pas si vous avec toutes les scènes dont vous êtes témoin dans votre hameau vous êtes le maire de Saint Léger mais j’avoue que je me marre beaucoup plus avec celui de Puch. Félicitation Benoit.

  24. J'veux des pieds de vigne

    Je parle je parle et j’en ai presque oublié l’essentiel: je pense très fort à toi pauvre petite 307 qui toi aussi fut rayée en ce jour où les ratures ont fait un triomphe à ton propiétaire.

  25. bravo
    enfin de beaux résultats au millieu de la vaguelette rose;bravo à sophie qui a du te soutenir et qui te verra de moins en moins
    maintenant il faut tenir les promesses!!!
    à bientot

    raoul et gwenola

  26. réponse à Saline 2620
    mon cher ou ma chère, je ne pêcherais pas tant que M. Souan n’a pas nettoyer la vignague, et je n’ai pas pris de veste hier soir, je suis désolé de vous décevoir, mais je ne suis pas celui que vous pensez, je n’étais pas candidat à l’élection, mais pouvez-vous me dire à qui vous pensiez que je rigole un bon coup.

  27. Nous allons en rester là, mais vous savez aussi bien que moi, que tout je que j’ai avancé est vrai, et beaucoup de gens pourraient en témoigner. Je sais que certaines vérités sont dures à entendre mais il faut que les Sauveterriens et Sauveterriennes le sachent.
    Je vous félicite donc pour cette victoire peu honorable mais au moins la liste de Pierre Teulet peut dire qu’elle aura perdue cette élection dignement et respectablement.
    J’attends de vous voir à l’œuvre étant donné que n’aurez aucun contre-pourvoir durant ce mandat, mais je serais d’autant plus vigilant à l’exécution de toutes vos promesses.

    Rendez-vous dans 6 ans pour qui sait, à nouveau un vote sanction.

  28. bravo pourquoi tant de haine attendont de voir le temps passer avant de juger je ne savais pas qu il y avaient tand de magistrat a sauveterre quand a bernadette vous dite qu elle n es pas trop gentille et que son marie lui l est mais si je ne me trompe tout le monde a disparut qui sont donc les gentils et les mechent?
    courage a tous et pasience
    patricia haut parleur de la rue de la font

  29. Bravo à toi Yves, à Sophie qui t’accompagne (vos enfants) et à tous tes co-listiers qui ont mérité cette Victoire.
    Oui, la dignité et l’humilité y ont certainement contribué mais aussi la tenacité et le souci d’intégrité.
    Il faut savoir faire de la politique mais il faut surtout savoir être Homme (ou Femme) de conviction, se tenir à la parole donnée et voir l’intérêt de l’administré et de la Commune.
    La mesquinerie de quelques uns est à pleurer et lorsqu’on essuie une telle défaite il est important de se remettre en question plutôt que d’essayer de démontrer que des moyens illicites ont été utilisés pour obtenir un tel résultat.
    Celà peut peut-être marcher pour quelques voix mais avec un score sans appel tel celui d’hier soir, c’est impossible.
    Ah, au fait Mr "Sauve qui peut"(ou Mme) le donneur de leçon, avez vous trouvé une solution pour les piétions qui lorsqu’ils sont sur la place et que celle çi est "gavée" de voitures puissent trouver un moyen de se faufiler pour rejoindre les trottoirs? Difficile de se sauver dans ces moments là! Vous auriez dû y penser puisque vous semblez si malin.
    Sans rancune toutefois car vos commentaires amusent bien la galerie….

  30. Réponse à "sauve qui peut"

    Cher sauve qui peut,

    Quel dommage que M. Teulet soit à la retraite, il aurait pu vous donner des cours de mathématiques, pour que vous comptiez le nommbres de pieds de vignes que M. D’Amecourt possède à Gageac. Enfin je m’aperçois que la défaite est dure à digérer, ou est-ce les bulles de dimanche 9 mars, qui ont détruit votre intelligence?

  31. félicitation yves, une campagne honnete et pleine d’humilité paye toujours, vous etes un homme d’avenir et sauveterre à beaucoup de chance.

  32. réponse à "sauve qui peut" une fois de plus un courageux (euse) qui écrit sous un pseudo. Soyez plus clair dans vos insinuations, mais quand en plus vous accusez tous les colistiers de Yves D’Amécourt de telles pratiques je suis obligé de vous traiter de menteur. Soyez bon joueur les électeurs de Sauveterre ont voté et vous devez respecter ce choix, même s’il vous fait mal. Arrêtez ces polémiques et travaillons ensembles pour le bien de tout le monde.

  33. Circulez ya rien à voir

    La cloture des dépôts de listes pour le deuxième tour est fixée à minuit ce soir. Savons nous si la liste "sauveterre avance" présente des candidats?

  34. Félicitations Monsieur D’AMECOURT pour votre réussite!
    Mais ce succès vous a-t-il surpris à ce point ou la défaite de l’équipe adverse vous a-t-elle tant touché pour que dans votre discours dimanche soir à l’Hotel de Guyenne vous laissiez entendre que vous ne représenteriez pas les deux candidats malheureux et qu’il serait bon d’avoir une opposition au sein du conseil municipal?
    Avez vous mesurer la déception et le désarroi de ces deux candidats et de leurs sympathisants devant cet abandon?
    N’étaient ils là que pour la figuration? Ou n’ont ils pas fait leur travail de campagne?
    Avez vous jugé que vous aviez dépensé suffisament d’argent et qu’il fallait arrêter les frais surtout pour deux personnes qui n’auraient aucune chance d’être élus face à une opposition certaine?
    Même si depuis vous avez réfléchi, sachez que cette attitude laissera des traces et que votre mobilisation et celle de vos colistiers reste à prouver.

  35. "sauve qui peut"vous devenez ridicule!Mme.Valin est venue me voir au mois de novembre pour savoir si elle pouvait nous acheter des pieds de vignes.Je n’ai jamais vendu un seul pied de vignes,je les ai toujours donné gracieusement!J’ai eu Mme.Valin au téléphone ce matin à ce sujet,il ya aussi M.Larmendieu,M.Delugin Daniel,M.George,Mme.Aucoin,et Mme.Labrousse de Saint Martin du Puy qui sont venus nous en demander.
    Si vous avez le cran de sortir de votre anonymat,comme je vous l’ai déjà dit, je vous invite à venir chez moi pour en discuter, je pense que vous connaissez le chemin jusqu’au Léotins.De plus vous me connaissez très mal, je n’ai pas pour habitude"d’acheter"les gens pour obtenir ce que je veux.Pour gagner une élection,il faut plus que quelques pieds de vigne.Mais visiblement vous ne vous en êtes pas rendu compte.L’arrogance et la méchanceté n’ont jamais rien apporté de bon.
    Avis aux amateurs de grillades, les prochains pieds de vignes seront brûlés dans notre dépôt,il n’y aura plus de distributions gratuites, s’adressez aux autres viticulteurs.
    Donc ,je suis disposé à vous recevoir dès que vous le désirerez,
    Cordialement.

  36. réponse à Niki qui malheureusement fait partie aussi des anonymes, nous ne devions pas être à la même assemblée dimanche soir car il ne me semble pas avoir entendu Yves D’Amecourt dire qu’il ne représenterait pas nos deux colistiers. Que sache, sur ce bolg, ce n’est pas Yves qui fait preuve d’arrogance et de méchanceté. Quand à la mobilisation des colistiers rassurez vous elle est entière.

  37. Yves d'Amécourt

    Niki,

    Lors de mon intervention Dimanche soir j’ai dit que nous allions voir avec Françoise et Jean-Paul et avec l’équipe ce qu’il conviendrait de faire au second tour.

    Ceci a été compris par certains d’entre vous comme vous l’exprimez. D’ailleurs l’un d’entre vous est venu me voir pour me dire qu’il avait voté liste entière et qu’il souhaitait que Françoise et Jean-Paul se présentent au second tour. Un autre m’a dit que ce n’était pas à nous de choisir mais aux électeurs.

    Nous avons entendu tout cela et nous avons pris la décision ensemble dès dimanche soir, avant de nous quitter, de défendre cette semaine la candidature de Françoise Méry et de Jean-Paul Souan.

    Il ne leur a manqué que quelques voix pour passer au premier tour.
    Ils ont participé avec nous à l’élaboration de notre projet pour Sauveterre.
    Chacun d’eux a de nombreux talents dont nous avons besoin.
    Ils méritent d’être élus !

    Nous mettons sous pli mercredi soir !

  38. Annette Québec

    à « circulez y’à rien à voir »

    Nous avions pris rendez vous Mercredi soir à 18h, avec la liste « Sauveterre Avance » pour mettre sous pli ensemble nos professions de foi et nos bulletins de vote pour le second tour. Mais ce matin , Pierre Teulet, nous a annoncé qu’il ne présentrait pas de candidats au second tour.

    Annette Québec

  39. Je trouve dommage que la liste "Sauveterre avance" ne présente aucun candidat.

    Il y avait sur cette liste de jeunes recrues qui auraient pu tenter d’être conseiller municipal.

  40. Le nouvel observateur

    Bonsoir,

    pour diverses raisons j’ai suivi cette élection, bien que n’habitant pas sauveterre. Quoiqu’il en soit, à en voir la réaction des supporters de la liste sortante, on est au moins sûrs d’une chose, c’est qu’on est bien en France. Même si les anglais sont nos ennemis jurés en ovalie et bien d’autres domaines, ce sont bien eux qui forment une haie d’honneur à la sortie du pré à leurs adversaires, qu’ils soient vainqueurs ou vaincus. Et prenez de la graine sur, par exemple, Alain Rousset, qui, largement défait à Bx, en a pour autant souhaité bonne chance à Juppé pour son mandat, en souhaitant que celui ci soit bénéfique pour les bordelais et les bordelaises.
    Alors un petit conseil d’élégance aux sortants : soyez dignes dans la défaite et efficaces dans votre opposition vous n’en serez que plus louables.

    Pour ceux qui n’ont comme argument que des soi disant dossiers etc…, ils confondent action citoyenne et contre espionnage. cela sent bon les poubelles éventrées. A ce rythme là, un corbeau à Sauveterre dans combien de temps?

    Bonne chance à la nouvelle équipe, et soyez à la hauteur de la confiance que les administrés vous ont accordée.

  41. réponse aux nouvelle observateur, comme vous le voyer je n’es pas de pseudo car je tien a rester honnêtes envers tous le monde , ou voyer vous qu’il y est un sortants dans tout ses petit mots écrits aux dessus , ses vrai je le consoie il y a des anonymes mai a mon avis je ne pense pas qu’il y est des gens de la liste a pierre teulet qui marquerai des choses sur se blog, car je pense que il on autre chose a faire que dire des méchancetés sur yves d’amecourt , je tien a dire que je ne prend la défense de personne mai essayer de rester courtois sur ce blog , Mr d’amecourt la ouvert pour que les gens puisse dire des chose qu’il on envie de dire et aussi il y en a qui ne dise que des méchancetés envers les deux listes , je tenez a dire que pour ma part j’essaye de rester courtois avec tous le monde , sur je repond aus chose qui on ete dit pour des amis , mais a part ca m’avez vous vue sur un de mes messages des grosieretez , NON ses vrai je le reconnait moi aussi j’aurez aimez voir Mr teulet reprendre sauveterre , mai voila comme on dit il y a toujour un perdan et un gagnant, et je dit un grand BRAVO a Mr d’amecourt …. alor je tenez a dire a tous, les votes sont presque fini on va dire meme finie alor laissons leur la chance de voir se qu’il von faire de sauveterre et apres nous pourons dire qu’il avait raison ou qu’il on eux tou faux , voila tous se que j’avez a dire , je le redis on apren a nos enfants de rester tres courtoie envers tous alor fesaons pareille restons tres courtoie envers nous tous et comme a mon habitude petite signature Mr minaux bernard

  42. Merci Monsieur D’AMECOURT de confirmer le sentiment qu’un certain nombre de personnes ont eu dimanche soir.
    Merci de votre soutien pour les deux candidats et nous leur souhaitons bonne chance.
    Quand à Monsieur TOMADA, ces moustaches ont dû lui boucher les oreilles ou il était trop euphorique pour avoir cette impression d’inachevé.
    Ce n’est pas de l’arrogance ou de la méchanceté que d’avoir un sens critique qui peut se révéler quelquefois très utile pour faire avancer les choses.

  43. Félicitations à toute l’équipe !
    Mais je pensais tout simplement que dans les petites communes nous votions pour un homme ou une femme selon ses valeurs,ses compétences et son programme(et les résultats de son mandat si le maire se représente) et non pour la polique.
    Je suis désolée de voir tant de haine dans ce monde!
    Dommage dans une petite commune où tous les talents sont à mettre ensemble pour faire avancer les choses.
    Choisissons nous notre famille et nos amis par rapport à nos idées? Non, et heureusement!
    A Yves: il aurait été très bien de mettre le nombre de voix des colistiers en ballotage.
    Et, j’aimerais savoir aussi le nombre des voix de la liste de "Sauveterre Avance".
    Merci. Bonne journée à tous.
    Nadia.

  44. Effectivement, il est dommage qu’il n’y aie pas d’opposition dans la future assemblée municipale.
    Ne serait-il pas possible de convaincre les suporters de "Sauveterre Ensemble", qui, comme chacun le sait ne sont pas tous de la mouvance que l’on appelle de droite, de voter pour deux colistiers de l’autre liste ?
    Je pense à ceux qui ont obtenu le meilleur score : Mme Gréau et Jackie Bacquey.

  45. Réponse à M.G.

    Il ne serait pas très courtois de demander aux deux derniers de la liste "Sauveterre ensemble" de tout laisser tomber au profit de deux personnes de la liste "Sauveterre avance".

    J’imagine qu’ils se sont donnés autant que les autres dans cette campagne, et qu’ils souhaitent mettre leurs talents au service des autres.

  46. C’était juste une suggestion, j’estime beaucoup les deux personnes de la sites qui n’ont pa été élues, elles n’ont pas démérité, elles d’ailleurs eut plus de voix chacune que M. Teulet. Il me semble simplement qu’il serait bon d’avoir un peu d’opposition au sein du conseil et je suis persuadé que les deux personnes que j’ai citées auraient à coeur de travailler pour le bien de Sauveterre. Je ne veux prendre parti pour l’autre liste, le maire et un de ses adjoints ont tout fait pour me démolir… et y ont réussi. Mais je n’associe pas toute l’équipe à cette action.

  47. je haie la haine

    Suite aux résultat de dimanche .je ne comprend la haine des gens surtout des gens trés proche de la liste de Mr Teulé. je pense que les gens qui on voté liste de MR DAMECOURT on quand méme le droit de parler librement a sauveterre sans se faire agrésée par soi disant des aldutes intélligent.
    Mais leur haine et leur méchanceter et plus fort que le respect.je pense que l’équipe de MR DAMECOURT a trés bien réagis dimanche .IL ne faut pas partir dans la haine et dans le manque de respect .

  48. Cher Yves,

    Est-il possible de savoir, si les réunions de quartier vont se poursuivre.

    Est-ce que le maire de Puch (M.Puaud), va devenir votre premier adjoint?

    Je souhaite beaucoup de courage à Mme Méry et M. Souan car ils méritent d’être élus.

    M. Tomada, envisagez-vous de vous raser les moustaches?

  49. par réponse MG

    TU ETAIS AVEC EUX ? POUR DIRE QUE LA LISTE SAUVETERRE AVANCE NE SE SONT PAS AUTAN DONNE DANS CETTE CAMPAGNE ???? NON ALOR TAI TOI AUX LIEUX DE DIRE DES HANNERIE ? COMME TU PEUT LE CONSTATER JE NE ME CACHE TOUJOUR PAS DERRIRE UN PSEUDO ALOR FAIT DE MEME MERCI

  50. Yves, merci d’avoir écouté ceux qui sont venus vous demander de continuer la route avec les deux personnes qui ont œuvré pour cette réussite sans que leurs efforts ne soient couronnés de succès lors de cette première étape.
    Avoir écouté ces premières sollicitations de vos concitoyens était déjà une preuve de disponibilité après ce triomphe, mais si ce qui est écrit le 11/03 à 17h55 est confirmé, c’est que de surcroît vous les avez entendus, alors, je suis enclin à penser que c’est un signe de sagesse digne du conseiller général du canton et du futur maire de Sauveterre.
    Par ailleurs, je suis non seulement d’accord sur le fait que c’est bien aux électeurs de choisir, démocratie oblige, mais au-delà, en laissant le champ libre à l’adversaire, n’y avait il pas le risque qu’il traduise ce geste, qui se voulait être généreux, comme une forme de dédain ?

    En conclusion et pour prendre une image rugbystique, bravo à tous pour la première mi-temps, soignez les blessés, jouez la deuxième avec le même état d’esprit, dans le respect de l’adversaire et à la fin du match je vous souhaite d’être au complet pour le championnat des six prochaines années.

  51. réponse à Saline 2620, si vous avez écouté les débats publiques de yves D’Amécourt vous devriez savoir que Benoît Puaud sera le premier adjoint. C’est également notre voeux que Françoise et Jean-Paul soient élus dimanche soir et merci de vos encouragements. Pour ce qui est de mes moustaches je vous répondrai si vous nous donnnez l’identité qui se cache dérrière ce pseudo.

  52. réponse à Saline 2620, si vous avez écouté les débats publiques de yves D’Amécourt vous devriez savoir que Benoît Puaud sera le premier adjoint. C’est également notre voeux que Françoise et Jean-Paul soient élus dimanche soir et merci de vos encouragements. Pour ce qui est de mes moustaches je vous répondrai si vous nous donnnez l’identité qui se cache dérrière ce pseudo.

  53. salon de l'agriculture

    Bonjour à tous, j’ai quelques petites questions:

    – aurons-nous une fête de l’agneau cette année ?
    – bravo à JP Souan et F Mery, qui serons obligatoirement élus dimanche n’ayant plus d’adversaires… une victoire comme ça, je n’en serais pas trés fier.
    – MG, vous en avez d’autres des blagues comme celle-ci? M. D’Amécourt et toute son équipe veulent la Mairie, laissons leur à 19, ils pourront plus facilement se partager le travail, en étant pratiquement le double qu’on était les derniers élus pendant 7 ans, leur travail sera fantastique et M. le Nouveau Maire, ne pourra que tenir toutes ces belles promesses!!!
    – M. Tomada, un débat est un nom masculin…

  54. Mr(ou Mme)"salon de l’agriculture", je serai à votre place je me relirai attentivement avant de souligner les fautes des autres!!!!!!!!!!
    Et la victoire de Françoise et de Jean-Paul, c’est quand même l’équipe de "Sauveterre avance" qui leur donne en ne présentant aucun candidat.
    Il suffit de peu de réflexion pour en arriver à cette conclusion.
    J’espère seulement que vous irez au delà de vos divergences et que vous serez acteur à votre façon dans les projets de "Sauveterre ensemble" pour le bien de la commune et de ses administrés.

  55. Yves d'Amécourt

    A "Salon de l’Agriculture"

    Il est peu probable que nous ayons un fête de l’agneau dès cette année, par contre il est fort probable que nous puissions accueillir le salon de l’élevage du Sud Gironde au mois de juin prochain.

    A suivre donc…

  56. M.Tomada,la question concernant Benoit Puaud ne vous était pas destinée à vous mais à M.d’Amécourt. Vous ne pouvez pas affirmer qu’il sera 1er adjoint, rien n’est encore voté. Ceci dit, je pense qu’il assumerait très bien ses fonctions d’adjoint.
    Maintenant, je m’adresse à M.d’Amécourt. Je ne comprends pas pourquoi vous ne répondez plus aux questions que l’on vous pose. Avant les élections, vous étiez très présent sur ce forum de discussion et j’ai l’impression que maintenant que vous êtes élu, vous êtes beaucoup moins disponible. Est-ce que je me trompe?

  57. Yves d'Amécourt

    Chère Saline 2620,

    Notre intention est de multiplier les occasions de concertation, ensemble. Mais nous ne savons pas encore aujourd’hui, si cela prendra la forme de "réunions de quartier".

    Je vous confirme que vais proposer au conseil municipal que Benoit Puaud devienne mon premier adjoint. Son score dimanche ne fait que me conforter dans cette idée!

    Je pense comme vous que Mme Méry et M. Souan méritent d’être élus !

    Quant aux moustaches de Pierre, je les trouve magnifiques! Elles concurrencent celles de Philippe Naboulet!

    Yves d’Amécourt

  58. J'veux des pieds de vigne

    Chère Saline,

    Je ne viens pas prendre la défense de notre futur maire mais ce dernier n’est pas à la retraite…donc il est compréhensible qu’il ne soit pas toujours disponible.

    Moi je trouve un peu déplorable que monsieur Teulet ne soit pas sorti de la sienne pour s’exprimer sur le vote du premier tour.

    Aucune communication pendant la campagne, pas mieu après. Je trouve ça navrant vis à vis de ses administrés et de ses électeurs.

    Cela me conforte dans l’idée d’avoir fait le bon choix le 9 mars dernier…

    Quant aux gens pressés de voir la nouvelle équipe à l’oeuvre, patientons un peu qu’ils prennen leurs fonctions…

  59. Je préfère prendre un pseudo par timidité !

    L’avantage d’un blog, c’est que même les timides peuvent donner leur avis.

  60. Cher Yves,

    Effectivement les moustaches de M.Tomada concurencent celles de M.Naboulet.

    Quand est-ce qu’aura lieu l’élection du maire et de ses adjoints. Personnellement, j’aimerai voir M.Puaud (premier adjoint), M.Laveix (deuxième adjoint), Mme Quebec (troisième adjoint), M.Barrière (quatrième adjoint) et Mme Lawther (cinquième adjoint).

    Quand est-ce que la boite à idées et la boite à problèmes seront mises à la mairie?

  61. oui ses vrai tu a raison , mais moi je dit en face se que je pense et non cacher derrière un pseudo . se mes pas pour çà que que je ne déplacerai pas en vile ………… bye a +

  62. Cher monsieur Minaux,

    Je confirme vous ne vous cachez pas derrière un pseudo et on ne peut vous blamer, bien au contraire.

    Par contre vous lire et surtout vous comprendre est un calvaire donc si vous vous déplacez en ville, rendez vous au plus vite vers l’école primaire la plus proche.

    Neuf fautes en trois malheureuses lignes je pense qu’il est difficile de faire pire,99 au total sur cette seule page, pas mal du tout.

    Je connais un professeur à la retraite qui n’a rien à faire au cours des six prochaines années, vous pourriez le contacter afin qu’il vous apprene à écrire.

    Sinon il y a un correcteur d’orthographe sur votre ordinateur à moins que votre clavier soit en forme de haut parleur(de la rue Lafon…).

  63. Pour MG, il n’est pas très charitable de vous moquer de M. MINAUX qui n’a certainement pas eu la chance de pouvoir suivre une scolarité normale. Mais au moins il a le courage et la volonté de s’exprimer et de reconnaître ses erreurs. Vous vous dites timide mais ça ne vous empêche pas moqueur.

  64. Pour MG ou cette personne qui se prénomme "pour mr minaux", n’oubliez pas que ce blog est regardé au-delà des frontières de Sauveterre, et je ne crois pas que vous donniez une bonne image de la commune en écrivant de tels commentaires. D’autant qu’à ce petit jeu, lorsque vous faites des commentaires sur l’orthographe, il serait préfèrable de montrer au préalable votre texte à ce professeur retraité, afin qu’il vous "APPRENNE" à écrire convenablement

  65. Déception!
    -pour n’avoir pas pu commenter sur le site de "SAUVETERRE AVANCE"
    -pour l’éviction de Jean-Claude MIRAMBET qui a fait un bon travail pendant 7 ans. Accrochez vous, le remplacant, pour faire aussi bien.
    -pour ce second tour ou il n’y a qu’un coté de la balance qui est rempli.A gagner sans péril, on triomphe sans gloire.
    -pour ces démissions annoncées des associations alors que l’on a besoin de toutes les bonnes volontés.
    J’en connais des personnes qui ont déjà subi des défaites électorales et qui sont restées présentes quand même parce que c’est leur naturel de venir en aide aux autres et ceci à SAUVETERRE.
    Quand arriverons nous à tous nous prendre par la main sans arrière pensée?

  66. POUR MONSIEUR MG

    PETITE QUESTION ? sud ouest recrute toujours ???

    ET PAS DE PROBLEME DEVANT LA PRIMAIRE JE VAIS Y ETRE TOUT LES SOIRS CETTE SEMAINE ON PEUT DISCUTEZ SI VOUS LE VOULEZ BIEN ……………………..

    Mr TOMADA je vous remercie encore ainsi que vous mr xavier coumau ………

  67. Je ne sais pas pour quelle raison le commentaire "Pour M. Minaux" m’a été attribué, j’assure tous les lecteurs que n’ai jamais écrit un tel article. Effectivement les fautes d’orthographe me gênent beaucoup, pourtant, quoi qu’en pense Pierre Tomada, je ne suis allé à l’école que de six à douze ans, donc je n’ai pas eu une chance exceptionnelle. Lorsque je suis trop gêné par les fautes, j’en parle directement à l’intéressé sans passer par un blog lu par beaucoup, je n’ai jamais voulu rabaisser quiconque, n’étant pas moi-même parfait.

  68. pour Mr MG

    alors démasquez ?? merci pour toute les choses que vous m’avez dits ……..

    Mr minaux bernard ( haut parleur de la rue la font), mais sachez que moi et Med fourcaud patricia , on nous dit haut parleur mais voyer donc plus bas de la rue , nous nous ne diffusons jamais des choses et d’autres nous essayons simplement de nous occupez de ce que nous fessons de bien , nous avons repris le repas de rue et on continueras de le faire , voila la date sera mis très prochainement sur le site de sauveterre et de Mr d’amécourt si bien sur ses possible ……

    Mr minaux

  69. J'veux des pieds de vigne

    Oh quelle déception "sauve qui peut" se retire, je commençais à trouver ce blog terriblement marrant en voyant que vous lanciez un nouveau jeu…

    On aurait pu l’appeller: QUI SUIS JE? Se le faire façon Streap Poker car vu comme votre fan club vous habille pour les 6 prochains hivers vous n’êtes pas prêt(e) d vous retrouver nu(e)…

    Allez on pourrait jouer vu que vous avez retrouvé votre humour. Un pti indice sans mensonge? Quel âge avez vous"sauve qui peut"?

    On pourrait même gagner une remorque de pieds de vigne.Sinon une petite réponse à mon message de 21h51 ce serait sympa, à moins que j’ai mi dans le mille en parlant de remorque de prunes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *