40 musiciens en concert à Sauveterre le 13 septembre.

Dans le cadre du festival « ouvre la voix » Sauveterre-de-Guyenne » accueillera le 13 septembre un concert du JOSEM orchestre symphonique qui fête cette année ses 20 ans d’existence ! Le concert aura lieu à ND de Sauveterre à 10 heures (entrée gratuite). Dès 9 heures la place de Sauveterre s’animera pour accueillir les cyclo-festivalier ! Petit déjeuner, musique, convivialité, … Les cyclo-festivaliers partiront ensuite vers Saint Brice par la piste Roger Lépabie, pour un concert de F.M. Le festival « ouvre la voix » est organisé par la ROCK SCHOOL BARBEY de Bordeaux, qui est née il y a quelques lustres… à Sauveterre-de-Guyenne ! Quoi de plus logique que de relier ces deux villes qui sont l’alpha et l’omega de la ROCK SCHOOL BARBEY ?


Le JOSEM est le Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre Deux Mers. Créé en 1988, il a pour vocation d’inviter de jeunes instrumentistes à faire l’expérience de la musique symphonique tout en portant un projet culturel dans l’entre deux mer. L’orchestre a tout d’abord et pendant près de 17 ans été dirigé par Hervé Fünfstuck. Le JOSEM à également multiplié les échanges avec d’autres orchestre. Il organise pour la première fois en 1998 le Festival Entre-deux-Air et invite en Gironde une demi douzaine d’orchestre européen. En 2004 le JOSEM change de chef et c’est Nicolas Lescombe (ancien clarinetiste et percussionniste de l’orchestre) qui reprend la barre.

En 2008, avec le JOSEM (et d’autres choses aussi), le Festival « Ouvre la Voix » en accord avec la commune de Sauveterre de Guyenne et la communauté des communes du Pays de Sauveterre-de-Guyenne a décidé de faire une halte remarquable à Sauveterre !

En savoir plus sur le JOSEM

En savoir plus sur le festival « ouvre la voix » 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *