Affaire Robert Boulin : la Justice c’est maintenant (Fabienne Boulin)

Robert_Boulin.jpg

Quand connaîtrons-nous la vérité sur les circonstances de la mort de mon père, Robert Boulin, ministre en exercice de Valéry Giscard d’Estaing, plusieurs fois ministre du général de Gaulle, retrouvé soi-disant « noyé » dans 60 cm d’eau en octobre 1979?

Cette question qui me hante depuis de si longues années, beaucoup d’entre vous se la posent peut-être, après avoir vu hier soir le téléfilm « Crime d’État » de Pierre Aknine sur France 3. Rejetant la thèse officielle du suicide bâtie à la hâte, cette fiction s’appuie sur des faits avérés – comme les coups et fractures constatés sur le visage de mon père – pour montrer que Robert Boulin aurait été assassiné, victime d’un crime politique.

Le regain d’intérêt des médias et du public renforce mon espoir de voir aboutir rapidement notre quête pour la vérité. Avec l’association Robert Boulin pour la vérité, j’ai donc lancé une pétition sur Change.org appelant les autorités de notre pays à rouvrir l’instruction dans cette affaire pour obtenir enfin justice. Je viens de demander publiquement à Madame Taubira, Garde des Sceaux, de me recevoir avec mon avocat, Me Olivier Morice, pour lui remettre mon appel.

Avec notre association et nos avocats, nous avons recensé pas moins de soixante-quinze anomalies de la thèse officielle du suicide, et de nombreuses enquêtes de journalistes d’investigation ont confirmé les graves dysfonctionnements dans ce dossier, comme la disparition de pièces et de faux témoignages.

La vérité sur la mort de mon père ne concerne pas seulement ma famille, elle concerne chaque citoyenne et chaque citoyen français: peut-on accepter en silence la possibilité qu’un ministre en exercice ait été assassiné? La lumière doit être faite et la justice doit être rendue car de nombreux témoins restent à entendre et des expertises sont encore possibles.

L’affaire Boulin n’est toujours pas prescrite: à tout moment le Ministère public peut décider de la réouverture d’une information judiciaire. Mais nous ne parviendrons à convaincre les autorités d’agir que si nous sommes des milliers à le leur demander.

Merci pour votre soutien.

Fabienne Boulin-Burgeat

Plus d’informations sur le site de notre association: www.robertboulin.net/

A lire aussi sur ce blog :

Octobre 2009 : Colloque « Robert Boulin à la Mairie de Libourne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *