Alain Juppé et l’Aquitaine.

Aujourd’hui, le Figaro consacre un article à l’éventuelle candidature d’Alain Juppé aux prochaines élections régionales… Si je suis très favorable, à l’implication et à la candidature d’Alain Juppé aux régionales, je ne suis pas favorable, à ce qu’il devienne Président de la Région Aquitaine. Car dans ce cas, de par la loi, il devrait abondonner la Mairie de Bordeaux.

Je pense que la Région Aquitaine a besoin d’Alain Juppé ! Car ce qu’Alain Juppé a fait pour Bordeaux, pour la CUB, … il peut le faire pour l’Aquitaine ! Cet état d’esprit, cette volonté capitale, cette capacité à organiser l’avenir, … c’est ce qui manque à l’Aquitaine aujourd’hui.

Jacques Valade, puis Alain Rousset ont donné beaucoup à l’Aquitaine, chacun avec leur charisme et leur talent.

Aujourd’hui, l’Aquitaine a besoin d’une nouvelle équipe. Aujourd’hui, une nouvelle équipe, incluant Alain Juppé peut donner à l’Aquitaine sa dimension européenne.

Alain Juppé, Maire de Bordeaux, peut organiser une campagne pour reconquérir l’Aquitaine, il peut faire émergé une équipe de nouveaux talents, il peut prendre la tête d’une équipe solide et motivée, il peut participer aux travaux au sein de cette nouvelle équipe, il peut être force de proposition et un lien avec le gouvernement, l’Europe, le monde.

Alain Juppé a l’oreille de François Bayrou et est capable d’unir les forces de droite et du centre au second tour… Mais je pense qu’Alain Juppé ne doit pas être candidat à la Présidence de la Région, car pour le faire, il devrait renoncer à son engagement vis à vis des Bordelaises et des Bordelais.

Lire l’article du Figaro

1 commentaire pour “Alain Juppé et l’Aquitaine.”

  1. Alain Juppé a annoncé cette semaine qu’il ne serai pas candidat aux élections régionales de 2010 afin de respecter son engagement vis à vis des Bordelais. Une présidence de la Région n’est pas cumulable avec la fonction de Maire de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *