Alain Lamassoure à la rencontre des Viticulteurs de Gironde

Alain LAMASSOURE, ancien Ministre, député Européen, accompagné de Madame Marie-France THERON, Maire de Portets, Candidats sur la liste de la Majorité Présidentielle conduite par Dominique BAUDIS, de Madame Isabelle ROY, Déléguée UMP de la 9ème circonscription et de Monsieur Rodolphe Guyot, Délégué UMP de la 10ème circonscription, ira à la rencontre des professionnels de la filière viticole demain mardi. Assurance perte de récolte, nouvelle OCM, PAC, … seront au coeur des débats.

  • 12h00 : Visite du Château La Tour Bicheau à Portets, dont la récolte a été détruite à 75% par les orages de grêle qui se sont abattus récemment sur la région.
  • 13h00 à 15h00 : Rencontre avec les syndicats viticoles de Sauternes, Barsac et des Graves à la salle des fêtes de Sauternes. Réunion de travail sur les assurances intempéries pour les vignobles.
  • 15h30 : Visite du Château de Suau à Capian, pour évoquer la commercialisation des Bordeaux et Premières-Côtes de Bordeaux dans l’Union Européenne.
  • 17h00 : Table-ronde au Syndicat Viticole des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs (Planète Bordeaux à Beychac-et-Caillau) en présence de nombreuses organisations représentatives : « Les vins de Bordeaux et l’Union Européenne : actualité et perspectives »

Puis à 20h30, réunion publique à Arcachon animée par Dominique Baudis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.