En écoutant le débat entre les 3 candidats du PS sur LCP, en écoutant plus particulièrement Laurent Fabius, j’ai revu Thierry Le Luron avec son « véritomètre » et sa chanson « Chez les FAFA »
A chaque fois qu’il parlait, le véritomètre klaxonnait !
« Je nationaliserai EDF »… C’est lui qui, comme Ministre des Finances a préparé la privatisation !
« Je généraliserai les 35 heures et je remercie Lionel Jospin et Martine Aubry pour leur courage »… no comment !
« J’augmenterai le SMIC de 100 € », et pour le financer « je suprimerai les exonération de charges sociales sur les bas salaires »… Lui qui Ministre des Finances n’a jamais donné un coup de pouce au SMIC !
« Je lutterai contre la directive Bolkenstein »…C’est lui qui a signé le traité européen de libre échange… notamment des services !
« Je suis un homme de gauche! »…Lui qui avant de se résoudre à adhérer au PS en 1974, avait été voir les Républicains Indépendants (Jeunes Giscardiens) et l’UDR pour être candidat aux legislatives de 1973…
« Mais chez les FAFA…on ne joue pas…ON TRICHE ! » (Th.Le Luron – B.Mabille). Il y a quelques temps, il est même allé jusqu’à se déguiser en François Mitterand pour attirer la sympathie des électeurs de gauche !
Non décidémment je ne comprend pas la fidélité indéfectible de Philippe Madrelle et du PS Girondin à Laurent Fabius… A moins que ce ne soit une fidèlité à la méthode, plus qu’à l’homme !!!