Circonscriptions : un nouveau découpage en 2008

MAM, qui répondait au député Jérôme Lambert (PS), a précisé que «les principes du groupe de travail sont: plus d’équité dans le nombre d’habitants par circonscription, avec des circonscriptions qui seraient aux alentours de 125.000 habitants, et travailler sur les réformes des circonscriptions cantonales en même temps que sur les circonscriptions nationales pour qu’une circonscription législative ne passe pas au milieu d’un canton».

lire l’article paru sur le site de 20 minutes

Si le gouvernement souhaite des circonscription de 125000 électeurs, c’est qu’il souhaite du même coup diminuer le nombre des députés, et revenir au nombre d’avant 1981 (480 au lieu de 577). C’était le souhait de François Fillon exposé dans son livre, « LA FRANCE PEUT SUPPORTER LA VERITE ». A lire à ce sujet sur ce blog :

4 commentaires sur “Circonscriptions : un nouveau découpage en 2008”

  1. Merci à Charles Pasqua à qui l’on doit ces circonscriptions si bien découpées… D’autre part, j’ai appris que votre chef était en train de redécouper Paris et changer son statut pour couper l’herbe sous le pied à Delanoë. Vieille recette que voilà déjà utilisée en son temps par Mm Thatcher pour chasser les travaillistes de Londre. A propos qu’auriez-vous dit si Mitterrand avait de même avec Paris, l’ancienne pompe à fric de votre ancien parti?

  2. Cher Gilles, je lis vos messages avec intérêt et je vous remercie de participer à la vie de ce blog. Mais pensez vous réèllement que tout ce qu’entreprend la gauche est une réussite et que tout ce qu’entreprend la droite est un échec ?

  3. Vive le charcutage !
    On va enfin parler de cette circonscription qui va d’Arcachon à Grignols !
    Je pense que vous n’aurez pas la chance de voir Sauveterre rattaché à Libourne. Il vous faudra rester sur la 9° où l’on peut actuellement juger de votre importance et de votre suffissance !!

  4. Cher « Pierre », « Jean », etc…

    Au lieu de persiffler et de changer de nom à chaque message, pour faire nombre, quelle proposition faites vous de découpage des circonscriptions Girondines ?

    Venez me voir. On verra bien lequel de nous deux est le plus « suffisant » ! En tout cas coté courage et signature, vous êtes « insuffisant » !

    Bien cordialement.

    Yves d’Amécourt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.