Colloque « services à la personne au coeur des territoires » organisé par l’ANSP

Le 18 décembre 2007, Christine LAGARDE à l’occasion du colloque « services à la personne au cœur des territoires » organisé par l’ANSP (Agence nationale des services à la personne) a exprimé sa satisfaction devant la multitude d’initiatives locales qui dynamise le secteur.

« Le plan de développement des services à la personne lancé par Jean-Louis BORLOO a produit des effets incontestables très rapidement : explosion de l’offre de services, multiplication du nombre des entreprises, développement du CESU, nombreuses créations d’emplois. »

« Je souhaite lancer dès le mois prochain une concertation avec tous les acteurs…pour produire une nouvelle version actualisée de ce plan » a annoncé Christine LAGARDE. Elle a souhaité notamment que cette nouvelle étape permette de « développer les activités de service, d’élargir la couverture territoriale, de professionnaliser les employés, et de populariser davantage le chèque emploi-service universel ».

Des milliers d’initiatives économiques dans les territoires ont donné lieu à des créations d’activité et d’emplois. Outil de croissance locale, de développement économique et de cohésion sociale, les services à la personne sont au cœur du développement durable des territoires.

« Les services à la personne se trouvent au cœur de la discrète révolution culturelle qui s’opère depuis quelques années, et qui nous conduit peu à peu d’une société de consommation à une société de services. »

« Ils participent à une réorientation de l’économie vers le développement durable » a en outre déclaré le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.